Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

On a eu un minimum de -3

hier soir, maximum de 2

aujourd'hui. Cette nuit on devrait atteindre les -6 en minimum, on verra mais ils ont déjà bien surestimé les dernières températures nocturnes.En ce moment, il fait déjà -2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6 à Mascouche avec un refroidissement éolien de -12 Température la plus froide qu'on ait eu depuis le début de l'automne. Bon, faudra s'attendre à ce que se soit la dernière avant un bon moment parce qu'on aura très probablement, un énième été des indiens à partir de lundi. Même après cet épisode, les températures pourraient rester au-dessus des normales (on connait le refrain). Bref, on verra rendu mardi mais pour l'instant, même les températures de nuit sont prévu de se situer au-dessus du point de congélation (ça fait vraiment pitié) et si ça continue comme ça on sera en retard même par rapport à l'année passée pour notre première bordée à Montréal mais c'est encore loin, ça a le temps de changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je ne sais pas combien il faisait quand je suis parti (vers 7h10) mais il faisait clairement sous 0, en ce moment 10h50, il fait déjà 8 degrés à Mascouche, 11 à Montréal!

Une chance, cette poussée de douceur ne sera qu'éphémère. Après un temps qui retourne à peu près dans les normales de saison, à part la nuit où c'est désespérément au-dessus et je commence à craindre pour le début de l'enneigement permanent, ou tout simplement pour la neige car à ce que je vois on va arriver dans une période assez sec pour au moins deux semaines si rien ne change. NOAA nous prévoit un bon truc pour le 25, possiblement la première bordée mais on sait ce que ça vaut hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Consolation ultime en cette fin novembre ... un mince manteau blanc a finallement recouvert l'île de Montréal cet après midi et le concours de la première neige organisé sur mon site a donc été gagné. Bravo à Calypso sorcerer.gif Température en forte baisse prévue pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un mois de novembre inhabutellement sec, niveau températures croyez-le ou non mais on a un mois sous la normale! Température moyenne de 0.5

degrés! Soit 1.1

degrés sous la normale!

Température maximale moyenne:

5.1

contre une normale de 5.3.

Température minimale moyenne;

-4

contre une normale de -2.1. 1.9

degrés sous la normale.

D'ailleurs depuis combien de mois (d'années) on avait pas eu un mois déficitaire?

Novembre 2012

Température maximale la plus élevée:

18.8

degrés

température maximale la plus basse:

-

8.2

degrés! (exactement l'inverse du mois d'octobre)

Température minimale la plus basse:

-14.4

degrés!

Température mininale la plus haute:

5.1

degrés

À noter qu'en banlieue on a eu droit à du -15

degrés! Une amplitude thermique de 33.2 degrés!

On est relativement très largement en-dessous de la moyenne de précépitaions ce mois-ci avec 13.8mm versus moyenne de 93mm (tout types de précipitations confondus) pour un mois de novembre. Normale de 71 mm de pluie contre 12.8mm ce mois-ci et normale de 22cm de neige contre 1cm ce mois-ci. De ce côté-là, ça fait vraiment pitié.

Côté températures on a été plutôt choyé mais côté précipitations, surtout niveau neige, c'était vraiment un mois lamentable à oublier.

Le mois de décembre devrait commencer sur une note lamentable, en espérant que la deuxième dizaine de décembre et la suite des choses nous fassent rattraper le temps perdu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un mois de novembre inhabutellement sec, niveau températures croyez-le ou non mais on a un mois sous la normale! Température moyenne de 0.5

degrés! Soit 1.1

degrés sous la normale!

Température maximale moyenne:

5.1

contre une normale de 5.3.

Température minimale moyenne;

-4

contre une normale de -2.1. 1.9

degrés sous la normale.

D'ailleurs depuis combien de mois (d'années) on avait pas eu un mois déficitaire?

À Montréal, c'est le mois de novembre le plus froid depuis 1996...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Montréal, voici le rapport pour Novembre 2012.

Novembre à vraiment été très sec.

Celinium_com_Nov_2012.jpg

Température moyenne mensuelle : 1.4 °C

Tn mensuelle : -12.7 °C

Tx mensuelle : 18.9 °C

Vent moyen pour le mois : 7.1 km/h de secteur O

Rafale maxi : 67.6 km/h

Pluviometrie mensuelle : 7.0 mm avec un maximum journalier de 2.0 mm

Nombre de jours :

  • avec gelée : 24
  • avec forte gelée (<=-5): 5
  • sans dégel : 4
  • avec chaleur (>=30): 0
  • avec canicule (>=35): 0

  • avec pluie : 8
  • avec plus de 1mm : 4
  • avec plus de 5mm : 0
  • avec plus de 10mm : 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je m'en veux, je n'ai pas mesuré les accumulations pour mon secteur mais il est tombé bcp de neige quand même, je dirais une dizaine à vue d'oeuil, ça c'est sans compter ce qui est tombé dimanche (pas plus de 10 mais c'était quand même une belle journée toute en neige). Ce matin c'était plutôt calme, quelques flocons par-ci par-là (vers 6h) puis après vers 10h30 ça a commencé puis ça s'est intensifié vers 11h jusqu'à 15h. Vers 15h30 ça s'est changé en tab***** de pluie (plus possible d'avoir une bordée sans pluie hein!) mais bon c-t pas grand chose que quelques gouttelettes. Encore cette nuit à 21h des osties de gouttelettes mais ça devrait recommencer demain matin en neige et accumuler encore plusieurs centimètres, on verra combien mais en tout cas 3 jours complets de neige comme ça, c'est le paradis.santa.gif Ça commence enfin à ressembler à quelque chose, dehors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Content pour vous, à Montréal, que ça ait enfin un peu d'allure ! smile.png

Allez, on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a 25 minute au nord de Montréal,(saint-Jerome) Je sais que pour le centre-ville ca été décevant ,mais toute la couronne nord a recu entre 20 et 35 cm de neige de dimanche a Lundi. Entrecouper d'épisode de faible bruine verglacante qui nont aucun impact sur la neige.

EC nous mets 25 à 40 cm de plus a venir d'ici mercredi avec la deuxième round

Trosième round vendredi? il va surement y avoir de la pluie, mais quand même plusieurs centimètre de neige sont a prévoir au départ.

Fallais juste être patient (3 ans?) pour revoir l'hiver.lol

déjà plus de neige au sol ici avec une seule tempête que pendant tout l'hiver dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la tempête de mardi et de vendredi et la poudrerie et la neige d'aujourd'hui ça ressemble vraiment à de l'hiver. Je sais pas combien de cm il est tombé, je n'ai pas mesuré mais avant samedi dernier, ça ne ressemblait à rien, maintenant les bancs de neige dans la rue me dépassent et tout ce, en une semaine seulement. Prochaine possibilité le 27 mais d'ici là ça peut toujours changer malheureusement. En tout cas on aura très certainement notre noël blanc.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour tout le monde.

Ici à Montréal c'est le vrai blizzard avec de bonnes rafales de vent; de la neige à gogo qui devrait tomber toute la journée pour mon plus grand bonheur. Au moins je ne suis pas dans la douceur en France lol.

J'en profite pour vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonjour tout le monde.

Ici à Montréal c'est le vrai blizzard avec de bonnes rafales de vent; de la neige à gogo qui devrait tomber toute la journée pour mon plus grand bonheur. Au moins je ne suis pas dans la douceur en France lol.

J'en profite pour vous wink.png

Alors prend des photos et des vidéos pour nous gros veinard !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour tout le monde.

Ici à Montréal c'est le vrai blizzard avec de bonnes rafales de vent; de la neige à gogo qui devrait tomber toute la journée pour mon plus grand bonheur. Au moins je ne suis pas dans la douceur en France lol.

J'en profite pour vous wink.png

Ça donne bien en effet ! http://www.aguilmard.com/wordpress/?page_id=23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour d'EC :

Aujourd'hui Neige parfois forte et poudrerie. Accumulation de 40 à 50 cm. Vents du nord-est de 40 km/h avec rafales à 60. Maximum moins 5. Ce soir et cette nuit Neige et poudrerie par endroits. Accumulation de 5 cm. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40 devenant légers au cours de la nuit. Températures stables près de moins 4.

Je ne l'ai que très rarement vu ça, 40 à 50 cm, voire jamais... Les enfoirés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est le gros blizzard ici, y'aura-t-il plus de neige que la tempête de la semaine passée? Je confirme, c'est déjà le cas! Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est que pour, en tout cas le sud du Québec, ça risque d'être la première tempête toute en neige!thumbup1.gif Depuis quand on en a pas eu, une comme celle-là?

À Mascouche on ne voit presque plus rien, il fait sombre et près de 20cm sont déjà tombé (si ce n'est déjà fait, parce que ça fait un bout que je suis allé mesurer!).

Météomédia parlerait même de 10cm de tombé dans la dernière heure à Montréal. En ce moment, selon certains il y aurait déjà au moins 25cm sur Montréal! Montréal serait-il en train de prendre sa revanche sur les dernières minables "tempêtes" qu'il a reçu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle va être belle celle-là, comme celle d'un certain 16 décembre 2005... tu te souviens ? Ce fut, avec 41,2 cm, la plus grosse chute en 24 h à Montréal derrière les 43,2 cm de mars 1971 !

J'ai l'impression que l'on pourrait aller les taquiner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...