Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Juste à temps pour la flotte ! sick.gif

Oh mais les modèles ne peuvent plus changer à cette échéance? C'est sur que ça sera de la flotte?

En tout cas il fait encore froid mais moins qu'hier à la descente de l'avion. Ma station reste out pour le moment.

Ce soir le ciel était encore dégagé.

A plus tard,

Ruben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, finalement un gros paquet de flotte agrémenté d'une masse d'air bien tiède... une fois de plus ! (je croyais que Québec n'avait à subir de genre de pulsion subtropicale qu'une à deux fois par hiver....).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On prend les paris ? sick.gif

ok je paris un café qu'il y aura pas tant de flotte que ça (moins de 10mm en pluie)

ça tient?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, finalement un gros paquet de flotte agrémenté d'une masse d'air bien tiède... une fois de plus ! (je croyais que Québec n'avait à subir de genre de pulsion subtropicale qu'une à deux fois par hiver....).

Ben compte tenu de la quantité de pluie qui tombe en moyenne chaque hiver à Montréal ce sont plutôt 5/6 pulsions subtropicales qui touchent Montréal au coeur de l'hiver (dec-janv-fev)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Très agréables premières journée à Montréal, avec une température fluctuant entre -17 et -13°C et un ciel parfaitement dégagé. Ca pique quand même pour un européen habitué ) ses hivers à +5°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la suite, on ne pourra effectivement pas faire sans une bonne pluie froide entre mardi et mercredi. La masse d'air devrait d'aileurs approcher les 10°C à 850hPa. L'épisode devrait cependant commencer avec un bref épisode de pluies verglaçantes. Puis le mercure devrait décoller jusqu'à 5°C...

Pour demain, la journée s'annonce bien plus grise mais restant froide avec un mini épisode neigeux en bordure nord d'une pertuburbation qui concernera d'abord le NE des States.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je paris un café qu'il y aura pas tant de flotte que ça (moins de 10mm en pluie)

ça tient?

Je ne bois jamais de café et heureusement, vu la g****e de celui qui est vendu en Amérique du Nord ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non et puis ça dépend où, pour le cumul... Ici, j'ai un peu peur du déluge (je sais que tomtom aime bien ce mot default_laugh.png).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben compte tenu de la quantité de pluie qui tombe en moyenne chaque hiver à Montréal ce sont plutôt 5/6 pulsions subtropicales qui touchent Montréal au coeur de l'hiver (dec-janv-fev)

J'ai posté au mauvais endroit, je parlais bien de la capitale... Pour Montréal c'est clair que c'est assez fréquent (sinon l'enneigement moyen maximal ne serait pas "que" de 30cm à McGill).

Oui Canada, un bon gros déluge à la québécoise (donc 30mm). ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je ne bois jamais de café et heureusement, vu la g****e de celui qui est vendu en Amérique du Nord ! biggrin.png

Non et puis ça dépend où, pour le cumul... Ici, j'ai un peu peur du déluge (je sais que tomtom aime bien ce mot laugh.png).

Et un café (origine France) avec une vraie cafetière et des filtres? 191769.gif

D'ailleurs, y a-t-il beaucoup d'ICéen en ce moment autour de Montréal? ça pourrait être sympa d'organiser une rencontre non?

Actu le ciel s'est bien couvert, temps à neige aurait tendance à dire le météo français que je suisshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, y a-t-il beaucoup d'ICéen en ce moment autour de Montréal? ça pourrait être sympa d'organiser une rencontre non?

Actu le ciel s'est bien couvert, temps à neige aurait tendance à dire le météo français que je suisshifty.gif

Bah à part ceux de la région de Montréal, je ne pense pas...Car après nous autres sommes soit à Québec (seulement 250km ^^), soit encore plus loin retranché au Saguenay (470km), Donc je ne vois pas trop où pourrais se faire une rencontre sans que quelqu'un fasse 200/250km... Québec à mi-chemin ^^

Cela aurait pu être une bonne idée, mais impossible en cette période de l'année au dernier moment comme cela...tout du moins pour ma part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le coup du "temps à la neige" ou encore le fameux "ciel de neige"... sont des choses qui me sont venus à l'esprit au début de l'hiver ici, et qui me font sourire quand je me revois en France à dire cela default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bah à part ceux de la région de Montréal, je ne pense pas...Car après nous autres sommes soit à Québec (seulement 250km ^^), soit encore plus loin retranché au Saguenay (470km), Donc je ne vois pas trop où pourrais se faire une rencontre sans que quelqu'un fasse 200/250km... Québec à mi-chemin ^^

Cela aurait pu être une bonne idée, mais impossible en cette période de l'année au dernier moment comme cela...tout du moins pour ma part wink.png

Sinon pour le coup du "temps à la neige" ou encore le fameux "ciel de neige"... sont des choses qui me sont venus à l'esprit au début de l'hiver ici, et qui me font sourire quand je me revois en France à dire cela laugh.png

Une bonne idée de couper en deux et de se donner tous un rendez vous à Québec ?

J'ouvre un topic de rencontre ? (on peut planifier ça pour le mois de février ou ça fait trop juste?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi je préviens juste que dans tout les cas je ne peux pas...je n'ai à aucun moment 2 jours consécutifs de libre jusqu'à cet été... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens juste de voir ça default_laugh.png

Sinon aussi cette vidéo, où l'on voit une personne au milieu de ce cours d'eau se faire emporter au bout d'un moment et faire du toboggan aquatique hivernal en pleine ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fou cette image de McGill sous les eaux. Complètement surréaliste quand on a vu le même endroit 24h plus tôt sous un ciel limpide et -15°C !

Une petite poudreuse bien sympathique a permis aujourd'hui de recouvrir les tas immonde de glace grises pour redonner aux rues de Montréal ce petit côté magique...

Froid à la française pour demain avant un violent coup de douceur mercredi et jeudi. Il pourrait d'ailleurs faire aussi chaud à Montréal qu'à Paris ce mercredi, alors même que les températures attendues seraient déjà bien douces pour un parisien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cette rue est inondée je ne sais combien de fois par an, que ce soit à cause des orages ou des canalisations qui lâchent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint-Jérôme, rive-nord de Montréal ce matin quelques cellules d'orage isolé par -2°C (pluie verglaçante)

Montréal centre-ville c'est déjà de la pluie +3°C.

Ici le week-end du 19-20 , il est tomber plus de 30 cm de neige poudreuse donc ca va partir a un rytme fou avec ces vents violents prévu et cette haussse du mercure.

-80-90 cm de neige mesurer au sol chez moi

-83 cm mesurer à saint-Colomban

-190 cm tomber depuis début décembre (dont 130 dans la même semaine de décembre)

Je suis a 35 kilomètre au Nord de Montréal, mais je suis au pied du bouclier canadien,encore dans la vallé du st-Laurent, mais à la limite des Montagnes.

On risque de perdre beaucoup plus de neige que lors du premier redoux ou l'on avait perdu 30-40 cm cette fois-ci ce n'est pas la duré du redoux qui fera mal a notre couvert de neige mais bien la quantité de pluie et les vents.

Mais comme les laurentides ont été très gaté par la neige cette année je m'attend a encore un bon 50 cm au sol après. Désolant pareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi...

Voila un exemple parfais de ce que la vallée du St-Laurent qui donner....

Il pleut au sud et au nord de chez moi jusqu'à 300km au nord avec fort vent du sud, et chez moi le vent est NE et le mercure sous zero, cette situation est très fréquente et peu duré un bon moment avant que l'on se fasse 'ramasser' par la chaleur.

Mais ca arrive a tout coup, j'ai déjà habiter dans le nord (Mont-Laurier/Grand-Remous) et ca se réchauffe beaucoup plus vite qu'ici ou même que Montréal, La Pluie verglaçante est alors très présente dans la vallés du st-laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rue est inondée je ne sais combien de fois par an, que ce soit à cause des orages ou des canalisations qui lâchent.

Avec des orage qui laisse des tonnes d'eau ,

avec une différence de température comme celle-là:

(Mercredi 23 Janvier Max-23°C Min-28°C)PET

(Mercredi 30 Janvier (prévu) Max+8°C Min+8°C)Centre-ville

Dis-moi quelle ville avec des canalisations aussi agées pourrait tenir avec ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ah, les magnifiques infrastructures québécoises... Ici, les canalisations : https://www.facebook...604554249570471

Pour mon premier jour à McGill c'était vraiment pas mal.

La situation est revenue à la normale et il reste quelques vestiges de vélo ou débris dans certains endroits du campus...

Ce matin le temps est incroyable ici : du vent de sud ouest en bourrasques qui ramène de l'air plus frais (voir froid). La température commence sa dégringolade jusqu'à des -20°C de saison, le redoux va prendre fin dans quelques heures...

J'attends la neige avec impatience moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui le vent de Sud souffle en tempête ce matin avec rafales de 90km/h (100 à Québec). La température est en chute et quelques bourrasques de faibles neiges apparaissent par moment. La température est d'ailleurs présentement en train de repasser sous le point de congélation.

Les modèles sont désespérément secs à longue échéance. Aucune tempête en vue avant perpète et pire, déjà quelques signaux pour un nouvel épisode de douceur hors saison en fin de première décade de février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a résité au 2 dernier redoux ici à saint-jerome, rive-nord Montréal.

CBcxbt2MBVF_img557.jpgCBcxfiYnDZi_img560.jpgCBcxhd24M0H_img563.jpgCBcxidQTMK9_img559.jpg

La neige est très sali...

c'était parti pour être un hiver des plus neigeux ...mais on n'est vite retombé sur terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...