Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Vivement la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

On te ressortiras cette phrase fin avril lors de la dernière tempête de neige...je suis pas sur que tu dise la même chose! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On te ressortiras cette phrase fin avril lors de la dernière tempête de neige...je suis pas sur que tu dise la même chose! default_sorcerer.gif

On verra default_huh.png ! En tous cas je l espère, cela signifie que l hiver aura été neigeux default_sorcerer.gif ...

Sinon la dépression n a pas tenu ses promesses, au lieu des 20 à 40 mm prévus, Montréal n'a recu que ... 3mm !

Les précipitations sont passées plus à l ouest... Heureusement qu'on n'est pas en hiver, ca aurait été sacrément frustrant !

Actu (12h40) il fait bien frais, 7 degrés à l'aéroport, et un bon petit vent d'ouest. Ciel encore bouché.

Les premières neiges ont touché l'Abitibi la nuit dernière et ce matin.

A plus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain, d'autre régions pourrais connaitre leur premier flocons de neige.

Actuellement 13h55 un petit 7 degres, avec le vent sa donne une sensation de froid.

À l'extérieure, ce n'est pas très chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid, pour demain matin 3 temps resentie -1 ciel variable.

Demain après-midi 8 pluie.

Comme jai d'ai dit plutôt, demain quelques régions du québec pourrais avoir de la neige mais fondante.

Présentement sur des régions du québec. il y a, des averses de neige fondante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le soleil est sortit vers 7h et après il s'est caché et les averses ont débuté.

Ce matin, il y avait un petite couche de glace sur les voitures.

Actuellement, 8 nuageux. Vent du sud-ouest à 26 kmh rafales 40 kmh.

En milieu de semaine prochaine, les températures pourraient se rapprocher des 20 degrés.

À surveiller, même si c'est du long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 15 nuageux. Vent du nord-est à 13 kmh.

Cette après-midi 24 humidex 30 orages. Posibilité de battre un record de chaleur.

Hier, sur le sud du québec, mercure qui à varier entre 17 et 20 degres.

Les métérologues sont assurée, que nous allons connaitre un été des indien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci hip hop pour ce message informatif et plus "humain". default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci hip hop pour ce message informatif et plus "humain". default_flowers.gif

Moi je pense à notre jtomtom qui doit se morfondre de vivre des records de chaleur au Québec...Il doit se dire : "j'ai la poisse" ! Moi je dis : "reste là-bas longtemps tomtom", car ici on va finir par croire que tu étais responsable des grosses périodes de douceur qu'on a connu en France !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Aaah ! que tu es dur yann default_rolleyes.gif ! m'enfin, je préfère largement avoir de la douceur maintenant qu'en Janvier ! Mais je sais pas pourquoi, je sens que l'hiver francais va etre froid... J'espère pas default_dry.png !

En attendant une vague d'orages potentiellement violents est attendue la nuit prochaine, a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah ! que tu es dur yann default_rolleyes.gif ! m'enfin, je préfère largement avoir de la douceur maintenant qu'en Janvier ! Mais je sais pas pourquoi, je sens que l'hiver francais va etre froid... J'espère pas default_dry.png !

En attendant une vague d'orages potentiellement violents est attendue la nuit prochaine, a suivre!

Il ne me reste plus qu'à aller moi aussi au Canada et dans ce cas en France en plus du froid vous aurez la neige ! default_flowers.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, 22 soleil. Vent du sud à 20 kmh.

En se moment à l'extérieure, sensation de l'été qui voudrais se réinstaller.

Faudrais dépassé, 23 degres pour battre un record de chaleur. À suivre pour aujourd'hui.

Demain encore doux aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bon je vais tenter de répondre sur ce topic, en essayant d'émerger du flot de messages (très pertinents et sans lesquels nous serions perdus, signalons-le...) de hip-hop...

Donc je tenais à vous informer que Saint Anicet, à 80 km au sud-ouest de Montréal, vient d'afficher un énorme 29°C vers 13h, avec un point de rosée à 18°C ! (humidex 35°)

Je rappelle que là bas, la normale des Tx pour un 19 octobre se situe dans les 13-14°C, rendez-vous compte...!

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à saint-hyacinthe le mercure à grimpé à 25 et en humidex 29.

Présentement, il fais 24 et en humidex 29 forte pluie.

Présentement à saint-anicet, il fais 26 et en humidex 32 nuageux.

Actuellement sur montréal, 21 degres faible pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter de répondre sur ce topic, en essayant d'émerger du flot de messages (très pertinents et sans lesquels nous serions perdus, signalons-le...) de hip-hop...

Donc je tenais à vous informer que Saint Anicet, à 80 km au sud-ouest de Montréal, vient d'afficher un énorme 29°C vers 13h, avec un point de rosée à 18°C ! (humidex 35°)

Je rappelle que là bas, la normale des Tx pour un 19 octobre se situe dans les 13-14°C, rendez-vous compte...!

Gaël

Baisse assez franche des températures demain, à l'approche d'un talweg (ouf !) mais j'ai comme l'impression que la configuration actuelle et son évolution à moyen terme ne se prêtent pas à des intrusions froides très marquées au sud-Québec : L'emprise du vortex polaire demeure en effet limitée à des latitudes très nordiques sur le quadrant Américain de l'HS; et la moitié Est des USA est concernée de façon récurente par des pulsions d'air subtropical en altitude, avec à la clef la formation de dorsales advectant des masses d'air très douces. Autre caractérique du cycle : d'après ce que j'observe sur GFS, chaque épisode chaud s'achève par le passage d'un talweg (ou simplement une goutte froide) se traduisant par un court refroidissement, par ailleurs peu accusé compte tenu du retrait loin vers l'arctique du vortex et de ses masses d'air glacées.

Dites moi si je me trompe. Je ne faisais là que quelques constatations à partir de mes consultations de GFS... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Baisse assez franche des températures demain, à l'approche d'un talweg (ouf !) mais j'ai comme l'impression que la configuration actuelle et son évolution à moyen terme ne se prêtent pas à des intrusions froides très marquées au sud-Québec : L'emprise du vortex polaire demeure en effet limitée à des latitudes très nordiques sur le quadrant Américain de l'HS; et la moitié Est des USA est concernée de façon récurente par des pulsions d'air subtropical en altitude, avec à la clef la formation de dorsales advectant des masses d'air très douces. Autre caractérique du cycle : d'après ce que j'observe sur GFS, chaque épisode chaud s'achève par le passage d'un talweg (ou simplement une goutte froide) se traduisant par un court refroidissement, par ailleurs peu accusé compte tenu du retrait loin vers l'arctique du vortex et de ses masses d'air glacées.

Dites moi si je me trompe. Je ne faisais là que quelques constatations à partir de mes consultations de GFS... default_rolleyes.gif

Non non Yann tu ne te trompes pas, tu fais malheureusement une très bonne analyse ! C'est pourri et bloqué pour le moment, et pas de déblocage en vue... Ça ressemble de plus en plus à l'an passé... j'ai pas encore regardé à quel niveau les températures sont au dessus des normes depuis quelques semaines, mais ça doit pas être triste !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non non Yann tu ne te trompes pas, tu fais malheureusement une très bonne analyse ! C'est pourri et bloqué pour le moment, et pas de déblocage en vue... Ça ressemble de plus en plus à l'an passé... j'ai pas encore regardé à quel niveau les températures sont au dessus des normes depuis quelques semaines, mais ça doit pas être triste !

Pas vraiment d'accord... La prochaine semaine devrait voir le retour du vortex sur le Canada, certes pas de vague de froid, mais des conditions probablement dépressionaires et fraîches, et la neige semble pouvoir parvenir jusqu'aux régions du sud du Québec si une dépressions suffisemment creuse se forme... Et l'enneigement devrait s'étendre notablement sur le nord du pays... En tous cas le "blocage" des hp à l'est du Canada devrait s.évacuer et pas de nouveau thalweg ne semble en vue à l'horizon, il faudra seulement attendre l'évacuation de la goutte froide du midwest (formée en début de semaine prochaine) qui devrait encore soulever une dernière dorsale sur le Québec, avant que celle-ci soit balayée par une dépression nordique amenant un bon refroidissement (peut-être moins de -5 degrés à 1500m)... pour la suite, il semble plutôt qu'un système d'ondulations se mette en place, mais c'est surtout le rétablissement des hp sur le midwest qui devrait assurer la possibilité du glissement des masses fraîches et bientôt froides du nord-ouest vers le sud-est...

Je rappelle que nous ne sommes qu'en Octobre ! Laissons au vortex le temps de se renforcer et de pouvoir commencer a glisser vers le sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...