Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut jtomtom, merci pour tes rapports quotidiens, c'est vrai que pour la neige là c'est le top, espérons que ça prépare bien le terrain pour la suite de l'hiver, je passerai sans doute dans le coin en février... default_flowers.gif

Au moins au Canada on est rarement déçu pour la neige, surtout quand l'hiver débute sous les normales comme cela ! Profite bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Poste de Météo Media.

Où? Quelle ville? Je suis curieux de le savoir...Sinon, le mois de novembre au Québec a été légèrement en dessous des normales et les chutes de neige ont été légèrement excédentaires, pas de grand écart à la normale donc, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

C'est surtout que les derniers jours du mois ont été pas mal froids...

Et c'est sûr que des Tx de -11° à Montréal et Québec et -14° à Ottawa un 1er décembre (avec un ressenti < -20) ne sont pas forcément courantes... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

My god ! J'ai marché dehors trop longtemps, et avec le vent en pleine face ! J'ai voulu rejoindre mon université en traversant le Mt Royal, et ben je suis content d'être arrivé, j'ai toute la face qui me brûle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! -11 actu et -20 à -25 au grès des rafales en ressenti, et un superbe soleil !

Les prévisions font de plus en plus état de grosses quantités pour la tempête, la moyenne est globalement de 25-35cm prévus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Certains mod`les vont à 40-50cm, mais c'est exagéré, même si sur le forum meteocentre certains parlent de la possibilité d'atteindre 40cm particulièrement dans la région de MTL...

Je crois que j'ai choisi l'année idéale pour venir default_wub.png !

Edit : mille excuses Yann default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : mille excuses Yann default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne seras pardonné que si tu m'invites au jour de l'an ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

En attendant tu m'énerves ! default_w00t.gifdefault_wacko.pngdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de regardé les news, ils disent entre 15 et 40 cm Dimanche soir a Mardi matin les plus grosses accumulations, au cours de la soirée et de la nuit ! En ce moment -11°C temps resentie -21 ensoleillé !

a Val-D'or il a fais très froid cette nuit, -25°C en ce moment -20°C temps resentie -25 ensoleillé !

Demain pour Mtl Dimanche matin, -17°C nuageux Dimanche après-midi -8°C temps resentie -18 nuageux avec averses de neiges 1 a 3 cm. Encore très froid cette nuit, dans L'ouest Canadien -25°C a -30°C.

Les régions touchée par la tempête, le Nord-Ouest, Montréal, et québec, 15 a 40 cm.

À L'ouest de Québec, 5 a 15 cm. Lundi matin Mtl devrais avoir recu 25 a 30 cm, Québec 25 cm, Le Nord-Ouest 5 a 10 cm. Faible neige Mardi 5 a 10 cm supplémentaire, et Mercredi averses de neiges une trace a 2 cm.

Le Sud Ontarien attend dans les 24 a 36 prochaines heure 20 a 30 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais avec grand plaisir ! J'ai déjà des amis qui viennent mais tu es le bienvenu, sérieusement (mais l'étais-tu default_stuart.gif ...) .

Le ciel se charge par le sud-ouest, EC a émis des avertissements sans plus de précisions pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est où ? Au Québec je suppose !

Sinon EC parle maintenant de 30cm pour plusieurs régions dont MTL dès demain soir.

Je peux pas attendre default_stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec grand plaisir ! J'ai déjà des amis qui viennent mais tu es le bienvenu, sérieusement (mais l'étais-tu default_stuart.gif ...) .

Le ciel se charge par le sud-ouest, EC a émis des avertissements sans plus de précisions pour le moment.

Avertissement de neige abondante pour, Montréal métropolitain - Laval, Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon, Abitibi, Témiscamingue, Réserve faunique La Vérendrye, Mont-Laurier, Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints, Lanaudière, Laurentides, Lachute - Saint-Jérôme, Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe, Gatineau.

Ont attend plus de 15 cm sur ses secteur, la neige devrais commencé Dimanche après-midi.

La neige va s'intencifier, Dimanche soir et dans la nuit de Dimanche a Lundi.

Le Sud du Québec et Montréal, d'ici Lundi soir devrais avoir recu 35 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec grand plaisir ! J'ai déjà des amis qui viennent mais tu es le bienvenu, sérieusement (mais l'étais-tu default_wub.png ...) .

C'est drôlement sympa tomtom ! default_flowers.gif

Bon, en même temps j'ai pas mal de boulot, donc je ne peux pas me permettre de faire une virée d'une semaine à Montréal pendant les vacances de Noël. Dommage, sinon j'aurais bien franchi l'Atlantique !

Je prie donc pour une ch'tite vague de froid neigeuse ici... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je prie donc pour une ch'tite vague de froid neigeuse ici... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est pas pour demain soir par chez nous ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est où ? Au Québec je suppose !

Sinon EC parle maintenant de 30cm pour plusieurs régions dont MTL dès demain soir.

Je peux pas attendre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Maple wood est située au États-Unis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est bien ce Topic mais si des gens du Canada pouvais faire profiter de quelques photos ça serait le must !

Merci d'avance !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est bien ce Topic mais si des gens du Canada pouvais faire profiter de quelques photos ça serait le must !

Merci d'avance !

Ju

Dann17 a mis des photos sur le forum quebecois, esperons qu'il vienne également le faire ici...Trés belle couche de neige en tout cas deja chez lui à Saint-Gabriel-de-Valcartier (35km au Nord-Ouest de Quebec) avec 50cm de belle poudreuse. Ca donne envi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est bien ce Topic mais si des gens du Canada pouvais faire profiter de quelques photos ça serait le must !

Merci d'avance !

Ju

Tu vas nous enerver notre Thomas ( Jtomtom ) , il s'est fait piquer son APN en guise de "cadeau "de bienvenue ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dann17 a mis des photos sur le forum quebecois, esperons qu'il vienne également le faire ici...Trés belle couche de neige en tout cas deja chez lui à Saint-Gabriel-de-Valcartier (35km au Nord-Ouest de Quebec) avec 50cm de belle poudreuse. Ca donne envi... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrete, je te le fait pas dire.... la neige me manque déjà ! qu'ils en profites bien au Canada !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu vas nous enerver notre Thomas ( Jtomtom ) , il s'est fait piquer son APN en guise de "cadeau "de bienvenue ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups... fallait le savoir ! sorry Thomas ! en plus je n'avais pas lu tous les message de ce Topic.

Sympa en tout cas le Canada.

Ju

PS/ et Hip hop avec ses relevés tout les jours, il a peut être des images lui non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Arrete, je te le fait pas dire.... la neige me manque déjà ! qu'ils en profites bien au Canada !

Ju

Voici un aperçu d'une photo de Dann17 prise aujourd'hui chez lui à Saint-Gabriel... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je lui laisse le soin d'en mettre d'autres s'il le souhaite.

photo466ne0zc0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que c'est beau default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Alexis ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu d'une photo de Dann17 prise aujourd'hui chez lui à Saint-Gabriel... default_flowers.gif. Je lui laisse le soin d'en mettre d'autres s'il le souhaite.

photo466ne0zc0.jpg

Aaaarghhhhh bip bip tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.............................................

C'est po juste! default_wub.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...