Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ce matin -20° à Montreal-Mirabel (environ -16/-17° en ville), -20/-21° à Quebec et jusqu'à -24° à la station de Valcartier ( -29° chez Dann17) et à Charlevoix default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La webcam de Montréal indique -10.9°C, la neige doit être de la glace maintenant.

Il a pas dégelé depuis combien de temps ?

Cordialement Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non c'est n'importe quoi cette prévision, on ne dépassera pas les -5 probablement...

Oui faisait frette ce matin ! Et à midi il fait encore entre -10 et -12 °c sur MTL sous un ciel qui se couvre en marge d'une dépression plus au sud...

Au passage, le St Laurent commence à charrier des glaçons ! Ils sont peu nombreux mais ils sont là ! Vers Québec, ça doit commencer à bien prendre également. Des patinoires sont installées maintenant sur certains bassins englacés du vieux-port, c'est tôt !

5 à 10cm prévus mardi, puis 10-15 jeudi, tout cela par dessus les 25-35cm restants de la tempête...

Ce début décembre est très enneigé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Non c'est n'importe quoi cette prévision, on ne dépassera pas les -5 probablement...

Oui faisait frette ce matin ! Et à midi il fait encore entre -10 et -12 °c sur MTL sous un ciel qui se couvre en marge d'une dépression plus au sud...

Au passage, le St Laurent commence à charrier des glaçons ! Ils sont peu nombreux mais ils sont là ! Vers Québec, ça doit commencer à bien prendre également. Des patinoires sont installées maintenant sur certains bassins englacés du vieux-port, c'est tôt !

5 à 10cm prévus mardi, puis 10-15 jeudi, tout cela par dessus les 25-35cm restants de la tempête...

Ce début décembre est très enneigé !

Merci pour ces précision pensé a nous donc photos default_flowers.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit a Environnement Canada, et il m'ont dit que Jeudi et Vendredi qu'il pourrais avoir une petite douceur !

Sur le site d'Environnement Canada et ils est écrit pour Jeudi, -13/+6 pluie ou neige et sur d'autres site pour Vendredi -2/+7 faible pluie ! Si cela arrive, il ne tombera pas 10-15 cm puisque le mercure sera près de 10°C

En ce moment -10°C nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Non c'est n'importe quoi cette prévision, on ne dépassera pas les -5 probablement...

Oui faisait frette ce matin ! Et à midi il fait encore entre -10 et -12 °c sur MTL sous un ciel qui se couvre en marge d'une dépression plus au sud...

Au passage, le St Laurent commence à charrier des glaçons ! Ils sont peu nombreux mais ils sont là ! Vers Québec, ça doit commencer à bien prendre également. Des patinoires sont installées maintenant sur certains bassins englacés du vieux-port, c'est tôt !

5 à 10cm prévus mardi, puis 10-15 jeudi, tout cela par dessus les 25-35cm restants de la tempête...

Ce début décembre est très enneigé !

vous pouvez pas nous en envoyer un peu? soyez sympa les gars default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai écrit a Environnement Canada, et il m'ont dit que Jeudi et Vendredi qu'il pourrais avoir une petite douceur !

Sur le site d'Environnement Canada et ils est écrit pour Jeudi, -13/+6 pluie ou neige et sur d'autres site pour Vendredi -2/+7 faible pluie ! Si cela arrive, il ne tombera pas 10-15 cm puisque le mercure sera près de 10°C

En ce moment -10°C nuageux !

On n'aura pas plus de 0 degrés jeudi, c'est une certitude dans l'état actuel des modèles. Si tu veux croire EC...

Et Boam, la neige elle est pour ceux qui ont galeré 6 mois dans la paperasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais le jeux en vaut la chandelle...

Sinon le St Laurent est désormais presque complètement pris vers Québec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question récente posée dans ce forum, la neige est est toujours légère en ce dimanche à Montréal. La raison: elle n'a pas eu le temps de fondre (même si nous avons connu un léger dégel samedi matin) et de se transformer en glace. Ce qui a été marquant en ce dimanche 9 décembre ce sont les vents très faibles (surtout en début et en fin de journée).

Ci-dessous un aperçu graphique des conditions météo enregistrées au cours des 48 dernières heures:

radB28CF.jpg

Le temps calme va laisser place à un régime bien plus perturbé (et intéressant) pour la semaine à venir. A surveiller la journée de jeudi (pluie ou neige). Personnellement j'espère que la neige sera de la partie. Attendons de voir les prochains résultats des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

arghh, arrête jtomtom, sinon je mets en ligne ma collec de photos de la Seine en 1879 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Aaaah Québec, LE bijou du Québec, Montréal c'est de la "marde" à côté pour parler en bon Québécois. default_sleeping.gif J'y ai vécu 6 ans à Québec mais ce qu'oublie de dire jtomtom, c'est qu'on s'y gèle 6 mois par an et qu'à la longue ça en devient usant... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a des habitants de la vieille capitale (Québec) sur le forum ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tu n'as même pas de photos couleurs Tintin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi c,est de temps réel default_cool.png .

Hé Mika Montréal c'est po d'la marde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Québec c'est ptêt' ben cute mais on s'y fait ch... default_laugh.png

MTL est une métropole culturelle vraiment bouillonante...

Sinon toujours 10cm demain et probablement dix autres jeudi... Pfff.. Je m'en lasse default_mad.gif !

A midi, -8 à l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as même pas de photos couleurs Tintin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Moi c,est de temps réel default_cool.png .

Hé Mika Montréal c'est po d'la marde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Québec c'est ptêt' ben cute mais on s'y fait ch... default_huh.png

MTL est une métropole culturelle vraiment bouillonante...

Sinon toujours 10cm demain et probablement dix autres jeudi... Pfff.. Je m'en lasse default_rolleyes.gif !

A midi, -8 à l'aéroport.

Je vois déjà que tu as pris l'esprit montréalais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Eh oui Montréal et Quebec c'est la même petite guerre que Paris et les villes de province!Plus serieusement Quebec est une ville magnifique aussi bouillonante que Montréal avec le charme de la vieille Europe en plus. Ah vivement le mois de juillet que j'y retourne pour de bon cette fois-ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je vois déjà que tu as pris l'esprit montréalais default_wub.png ! Eh oui Montréal et Quebec c'est la même petite guerre que Paris et les villes de province!

Plus serieusement Quebec est une ville magnifique aussi bouillonante que Montréal avec le charme de la vieille Europe en plus. Ah vivement le mois de juillet que j'y retourne pour de bon cette fois-ci.

Non mais je plaisante ! Je hais le parisianisme alors je ne vais pas faire pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est seulement que Québec est une petite ville et que beaucoup de jeunes québécois tiennent MTL pour LA capitale culturelle où il se passe beaucoup de choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je plaisante ! Je hais le parisianisme alors je ne vais pas faire pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est seulement que Québec est une petite ville et que beaucoup de jeunes québécois tiennent MTL pour LA capitale culturelle où il se passe beaucoup de choses.

Québec a 700.000 habitants, c'est loin d'être petit...Quant à la guéguerre avec Montréal, elle est aussi stupide que celle de Paris contre le reste de la France (voire du monde)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous deux! La petite difference tout de même avec la France c'est qu'au Quebec il n'y a que ces deux grandes villes donc les sentiments sont encore un peu plus exacerbés et la rivalité plus forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous deux! La petite difference tout de même avec la France c'est qu'au Quebec il n'y a que ces deux grandes villes donc les sentiments sont encore un peu plus exacerbés et la rivalité plus forte.

Sherbrooke est une grande ville également, tout comme Trois-Rivières, avec 150.000 habitants environ.Mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de grandes villes, population restreinte oblige (7.6M)...

Et ce n'est pas plus mal... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...