Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Verglas impressionnant même ! Je me suis cassé la figure hier déjà et ce matin ça a l'air pire... 

la temperature de 1°C (peut être un peu de sous évaluation) mais la baisse a clairement commencée avec la bascule de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Ta : 0.5C

 

C'est la folie ce matin sur les trottoirs. Ça ne fait que 3 hivers que je suis là, mais je n'avais jamais vu cela avant 😮

Encore au moins 10 à 15 mm à prévoir aujourd'hui, avec la température à la baisse, allons-nous recevoir un peu de neige pour finir ? il semble que oui ... ça remettra un peu de baume au cœur de Testify !!!😋

 

Boujou

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Il pleut faiblement par 1-2°C.

J'en ai profité pour déneiger cour et balcons avant que tout ça ne regèle. Déjà que c'est la patinoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Place à la patinoire géante, retour dans le négatif après la bascule du vent,  - 4 présentement, en baisse. Quelques flocons. Dommage quand même cet épisode de pluie, on aurait pu ramasser un beau 40cm..

Le couvert reste assez épais néanmoins. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Bonne chute de neige fine présentement dans le SO de Montréal, et rien sur le radar de Météo Média pourtant... ça blanchit, chez vous aussi ?
-13 au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Rien dans Maisonneuve

 

Vendredi soir j'ai participé à la randonnée de raquette proposé par les amis de la montagne et c'est vraiment le fun, je vous conseil de le faire, c'est une super ambiance d'être dans la forêt avec la vue sur le centre ville. Le prix est correct, dans les 20$ avec taxes et en plus une partie  de l'argent va servir au reboisement à cause de la maladie de l'agrile du frène qui fait des milliers d’abattage chaque année, 4 000 l'année dernière il me semble. Puis il y a un chocolat chaud à déguster dans la forêt noir

 

Sinon il semble que mardi on va encore bien prendre et une autre la semaine prochaine, vive les tempêtes !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -19.8 C

Ta : -19.6C

 

Bonne fraîcheur ce matin ... IRE à -30

Il y a 11 heures, testify23 a dit :

On pourrait se taper un bon 20cm de mardi à mercredi.🌨🌨 Uniquement en neige même! Juste avant, on aura un un temps assez froid demain, c'est plate, mais au moins pas pour très longtemps. ;)

apparemment les modèles revoient à la baisse, on aura plutôt du 10/15 cm

La grosse neige c'est ENCORE pour Québec ... maudit !!! je ne sais pas où ils vont mettre toute cette neige ...

 

En tout cas, froid pour encore environ 8 jours (juste petit réchauffement demain au cœur de la dépression) ensuite ça semble se calmer.

J'ai hâte de voir le bilan du mois de janvier qui sera somme toute en dessous des normes.

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La table est mise pour accueillir la belle neige de demain, à vos pelles !
Je m'en vais pour quelques temps vers d'autres horizon, mais c'est quotidiennement que je checkerai vos posts ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -18.0C

Ta : -14.8C

 

La neige a commencé vers 7H et devrait s'arrêter assez rapidement, laissant environ 5cm.

Ensuite au cours de la journée, un autre 5 cm devrait s'accumuler, mais c'est encore aléatoire ... la dépression se disloque en arrivant sur nos contrées.

On croise les doigts ...

 

Boujou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ça notre fameuse tempête tant attendu du 29-30 janvier? Que dire, déception après déception. Ça devrait être le pire hiver depuis plusieurs années, y'a-t-il déjà eu pire à Montréal? Parce que là c'est sûr à battre lol. On devrait avoir 5cm ce soir, en gros on aura peine à dépasser le 10cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
Il y a 2 heures, testify23 a dit :

Donc c'est ça notre fameuse tempête tant attendu du 29-30 janvier? Que dire, déception après déception. Ça devrait être le pire hiver depuis plusieurs années, y'a-t-il déjà eu pire à Montréal? Parce que là c'est sûr à battre lol. On devrait avoir 5cm ce soir, en gros on aura peine à dépasser le 10cm...

GFS était isolé dans ses prévisions la semaine dernière et était le seul à prévoir une "grosse" bordée ... les autres modèles étaient plus avares en or blanc.

Faut pas être déçu, on a notre 4ème mois consécutif en dessous des normes, on a de la neige et on va encore en recevoir, il nous reste 2 mois pour ça.

Les plus grosses tempêtes, statistiquement, sont en mars ... alors garde la foi 😋

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canard76 a dit :

GFS était isolé dans ses prévisions la semaine dernière et était le seul à prévoir une "grosse" bordée ... les autres modèles étaient plus avares en or blanc.

Faut pas être déçu, on a notre 4ème mois consécutif en dessous des normes, on a de la neige et on va encore en recevoir, il nous reste 2 mois pour ça.

Les plus grosses tempêtes, statistiquement, sont en mars ... alors garde la foi 😋

T'as raison, le GFS était pas mal le seul je crois. On se donne rendez-vous en mars quand le VRAI hiver commencera, lol. Mais sans blague, c'est le virga qui nous a tout volé. Est-ce que les autres modèles l'avait prévu? En tout cas, pas le GFS.

 

J'aime le titre de la vidéo de météomédia disant: cet hiver est bien étrange, voici pourquoi…et dans leur vidéo ils n'expliquent pas pourquoi...mouai, météomédia dans toute sa splendeur mesdames et messieurs.

Modifié par testify23
précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
Il y a 5 heures, testify23 a dit :

Donc c'est ça notre fameuse tempête tant attendu du 29-30 janvier? Que dire, déception après déception. Ça devrait être le pire hiver depuis plusieurs années, y'a-t-il déjà eu pire à Montréal? Parce que là c'est sûr à battre lol. On devrait avoir 5cm ce soir, en gros on aura peine à dépasser le 10cm...

Je vous invite en France, où nous nous battons pour avoir deux flocons et une gelée 😂😂😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 15 minutes, testify23 a dit :

c'est le virga qui nous a tout volé. Est-ce que les autres modèles l'avait prévu?

Ah les virga !!! encore un coup des ILLUMINATI !!!! oui les autres modès avaient prévu ce calme en milieu de journée 😉

On devrait recevoir ce soir une autre salve qui remonte actuellement vers nous ... accroche ta tuque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Bonjour !

 

La premiere salve fut peu fructueuse en Montérégie , je dirais 1 cm ce matin à St-jean.

Cet après midi calme mais depuis un petit moment la neige tombe, en ce moment elle tombe assez fort avec de bons flocons...je m'attends à du 5-10 cm ce soir . ( À suivre)

Température douce de -3°C alors qu'il fait -9/-10°C à Montréal présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray
il y a 40 minutes, mickael23 a dit :

Température douce de -3°C alors qu'il fait -9/-10°C à Montréal présentement.

Vive le nordet !!!! Ta: -10,8C

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ... rdv demain matin 😁

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, canard76 a dit :

Ah les virga !!! encore un coup des ILLUMINATI !!!! oui les autres modès avaient prévu ce calme en milieu de journée 😉

On devrait recevoir ce soir une autre salve qui remonte actuellement vers nous ... accroche ta tuque

Bon, le GFs a du travail à faire et MM devrait arrêter de prendre leurs prévisions que sur un modèle (ou environnement Canada plutôt). Sinon, la neige a repris vers 16h20 comme prévus et n'a pas arrêté en intensité, je crois même qu'on a dépassé les 5cm prévus en soirée. 23h et il neige encore, peut-être encore 2cm d'ici demain matin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn :-10.9C

Ta : -10.6C

 

environ 15 cm de neige, avec un équivalent en eau assez faible (6mm) pour l'épisode d'hier et de cette nuit.

Journée calme aujourd'hui en attendant que le vent se lève demain et vendredi (IRE -30C attendu)

Samedi 2 devrait être couvert avec quelques flocons, autour du 4 et du 5 février, on devrait avoir un petit coup de chalumeau ....

Il y a 10 heures, testify23 a dit :

Bon, le GFs a du travail à faire et MM devrait arrêter de prendre leurs prévisions que sur un modèle (ou environnement Canada plutôt).

Jusque là il avait été assez bon, surtout sur le moyen/long terme. Le NAM et le RDPS montraient également de la neige jusque 20 cm la semaine dernière, avant de changer leur fusil d'épaule rapidement. Je suis certain que EC doit regarder tous ces modèles et ne pas se contenter de GFS, ce sont des professionnels. La météo ce n'est pas une science exacte, c'est la science du temps qu'il a fait ... :D

 

Boujou

 

Edit : plutôt 12 cm que 15 après mesure plus précise ...

Modifié par canard76
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

 

Oui un gros 10 cm de neige  pour cet épisode.  Temps beau et fais pour les prochains jours, Ta -10,0 ° C.  Il va être temps de sortir de Montréal et d'aller un peu en campagne changer d'air et voir de la neige en quantité.

 

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

J'avais trouvé 12 cm ce matin sur une voiture là depuis la veille.

On peut certainement conclure ainsi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal quartier Villeray

Bonjour à tous,

 

Tn : -18.0C

Ta : -17.8C

 

IRE de -30 ce matin, ça fouette !!!!

Après un petit épisode neigeux samedi, les températures vont faire le yo-yo pendant ces 10 prochains jours entre -20C et +5C.

Il y a 11 heures, Luc31 a dit :

Retour de la pluie semaine prochaine 😥

oui, un peu de pluie lundi (verglaçante) et mardi, une petite pause douceur dans notre hiver bien froid à date.

 

Boujou

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...