Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La journee a en effet ete tres humide, l air dense et epais, mais visiblement l humidex n a pas atteint les 40 degres comme cela avait ete prevu il y a quelques jours... elle s est terminee par un bel orage, precede de violentes rafales et accompagne d une forte pluie de dix minutes...

Pas mal de beaux coups de foudre, et actu une pluie moderee rythme la tombee de la nuit..

Demain devrait etre humide mais moins chaud.

a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

demain matin minimum de 20 degre,maximum de 23 degre avec humidex de 29 degre

et avec des vent du nord cela,va être plus confortable telement qui ventais,les plaque de bois ou qui a mes 2 aire climatiser on arachée,j'ai eu le planchée du salon,toute mouillée une chance pas trop deau,javais d'autre plaquette de bois de fais au cas que cela arriverais ses la première fois que cela marrive,dehord il ventais telement fort que des fois la visibilité etais presque nul,acause des vent fort et de la pluie très forte dans ma région,cela a durée environ 30 a 40 minutes parais que le front froid a passée,il est actuelement 23h55 il fais 24 degre et il y a 1h,il fesais 30 degre avec un humidex de 34 degre le facteur humidex pourrais revenir dimanche et lundi,mais cela est loin le temps peut changée très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je reviens de 10 jours passés au Quebec,

Superbe region et quel temps mangifique (comparer à ce que je vis en normandie depuis des mois....)

Nous avons eu :

- 1 journée de pluie avec un effet tropicale assez marrant (samedi dernier)

- 2 jours de gris et grand soleil

- 7 autres jours (temps sec et super agreable pas un seul nuage)

C'est une region splendide (montreal est une belle ville (quartier latin tres sympa)

Quebec est super mignon

Par contre à eviter 3 rivieres et sherbrooke.

Les baleines de Tadoussac sont à voir, c'est incroyable en zodiac !

Une province qui m'a marqué, je vais essayé d'aller y vivre une petite année (mais pas facile qd on a dejà un job et un pret pour appart....)

++

Bravo à tous les chanceux qui vont connaitre l'hiver canadien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque personnes son toujours privée d'électricité a cette heure si,les vent on attend 128/kmh qui veut dire une micro rafale,et sa causée des domage commme arbre dérasinée abris bus détruit et autre dommages l'arondisonement pointe-aux-trembles (montréal) varennes l'outaouais on été durement touchée et parais que les tempêrature son fraiche actuelement il fais 20 degre avec de la faible pluie hier matin matin 22 humidex 28 degre hier apres midi 32 humidex 38 soleil cet apres midi 22 humidex 30 pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est frisquais,a 8h ce matin il fesais 23 humidex 30 et maintenant il est 10h50 et il fais 16 degre le temps se rafraichis j'èspère que le mercure va monté a 22 comme prévue cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non le mercure ne monte pas,on se croyerais a l'automne aujourd'hui pluie vent du nord-ouest et le mercure indique 15 degre seulement comparé a hier au moment meme,hier il fesais 28 degre humidex 32 soleil on prévoyais 22 degre pour aujourd'hui mais je suis sure que on l'ateindra pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment ou je vous parle,le mercure a atteind 20 degre mais en fin d'après midi avec quelque persée de soleil,le mercure a rester po mal a 16 degre toute la journée avec de la faible pluie et quelque eclairsie,a part ce matin a 8h ou le mercure etais de 22 degre humidex 30 degre et vers 9h15,le mercure indiquais 15 degre demain matin minimum de 16 degre maximum de 25 degre soleil

aujourd'hui le temps resemblais vraiment a l'automne et cela pourais durer quel que jour,sur certaine région du québec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps frais pour aujourd'hui et et en fin de semaine maximum de 22 degre,et vend du nord

demain matin minimum de 12 degre vent du nord,et maximum de 20 degre,et vend du nord-ouest

et dimanche minimum de 10 degre vent du sud-ouest,et maximum de 22 degre et vend du sud-ouest

et cela avec soleil /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif et aujourd'hui vendredi actuelement il fais,16 degre soleil avec vent de l'ouest cet après-midi maximum de 21 degre avec vent du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

au revers d une depression sur le Quebec evacuee depuis hier, le temps est tres agreable, frais, et l atmosphere extremement limpide comme a chaque fois que le flux est continental... il fait grand soleil, et le minimum annonce hier pour ce matin etait de 8 degres a Montreal et entre 2 et 3 degres dans les Laurentides (chaine de petites montagnes au nord-ouest du St Laurent) avec risque de gel au sol...

Pas grand chose a se mettre sous a dent niveau precipitations, les depressions semblent decidees a se cantonner aux regions plus nordiques...

a plus default_clover.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France c'est exactement le même type de temps Jtomtom, frais avec un flux continental.

En espèrant que cette correspondance entre le temps en France et au Quebec dure tout l'hiver. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En espèrant que cette correspondance entre le temps en France et au Quebec dure tout l'hiver. default_clover.gif

Ouais enfin pas trop quand même, si jtomtom reçoit une copie de l'hiver 06/07 français ça le ferait moyen quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment demain jeudi, ça devrait froler les 30°C quand même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au revers d une depression sur le Quebec evacuee depuis hier, le temps est tres agreable, frais, et l atmosphere extremement limpide comme a chaque fois que le flux est continental... il fait grand soleil, et le minimum annonce hier pour ce matin etait de 8 degres a Montreal et entre 2 et 3 degres dans les Laurentides (chaine de petites montagnes au nord-ouest du St Laurent) avec risque de gel au sol...

Pas grand chose a se mettre sous a dent niveau precipitations, les depressions semblent decidees a se cantonner aux regions plus nordiques...

a plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Et bien Thomas, on dirait que ces derniers temps il fait plus froid par chez nous (en Isère) ! Aurais-tu emmener dans tes bagages toute cette douceur qui ne nous lâchait plus depuis des lustres ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je ne te le souhaite pas pour cet hiver, sinon on t'enverra de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je comprends mieux pour les orages maintenant et notamment une chasse mémorable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de Tn vers 5-6°C ce matin par ici et première gelée en montagne vers 1000m et des Tx vers 16°-18°C (un peu moins sur les hauteurs) avec une bise bien en forme.

En tout cas merci à toi et aux autres de nous tenir au courant du temps à Montréal default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pas trop quand même, si jtomtom reçoit une copie de l'hiver 06/07 français ça le ferait moyen quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait il voulait dire avoir le même hiver au Québec qu'en France, en prenant celui du Québec, pardi... default_clover.gifOn peut toujours rêver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain minimum de 15 degre maximum de 27 degre humidex 31 degre,vendredi maximum de 30 degre humidex 36 degre,samedi maximum de 27 degre humidex 34 degre (normale de saison 22 degre)

3 jours de beau temps et de chaleur,après ses 3 journée de chaleur retour du temps plus frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au revers d une depression sur le Quebec evacuee depuis hier, le temps est tres agreable, frais, et l atmosphere extremement limpide comme a chaque fois que le flux est continental... il fait grand soleil, et le minimum annonce hier pour ce matin etait de 8 degres a Montreal et entre 2 et 3 degres dans les Laurentides (chaine de petites montagnes au nord-ouest du St Laurent) avec risque de gel au sol...

Pas grand chose a se mettre sous a dent niveau precipitations, les depressions semblent decidees a se cantonner aux regions plus nordiques...

a plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Finalement, c"est bien le temps frais à Montreal car les guepes font finir par disparaitre !lol

Beaucoup de guepes c'est annonciateur de quoi ??? c'est peut être comme les oigons ou les glands qui sont sujets à discution dans la rubrique hivers 2007 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et bien Thomas, on dirait que ces derniers temps il fait plus froid par chez nous (en Isère) ! Aurais-tu emmener dans tes bagages toute cette douceur qui ne nous lâchait plus depuis des lustres ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, je ne te le souhaite pas pour cet hiver, sinon on t'enverra de la neige default_laugh.png . Je comprends mieux pour les orages maintenant et notamment une chasse mémorable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de Tn vers 5-6°C ce matin par ici et première gelée en montagne vers 1000m et des Tx vers 16°-18°C (un peu moins sur les hauteurs) avec une bise bien en forme.

En tout cas merci à toi et aux autres de nous tenir au courant du temps à Montréal default_flowers.gif

Aaah ! on se console comme on peut ! Je me doute bien que la perspective d un hiver francais fait savourer la moindre petite fraîcheur default_rolleyes.gif ... Mais j avoue que des tn de 5 degres debut septembre c est vraiment tres frais, je ne pense pas que Montreal les ait atteints... mais attention, ici la chute dans l hiver est tres rapide, et des que la neige aura recouvert les regions nordiques du canada (ce devrait etre fait vers la mi-octobre je pense), la masse d air va rapidement se refroidir et commencer a couler ponctuellement vers les USA...

je ne risque pas un hiver a la francaise 06-07 ici, ca serait quelque chose comme 20 degres au dessus des normales sur trois mois, un record default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quoique en ces temps incertains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah ! on se console comme on peut ! Je me doute bien que la perspective d un hiver francais fait savourer la moindre petite fraîcheur default_dry.png ... Mais j avoue que des tn de 5 degres debut septembre c est vraiment tres frais, je ne pense pas que Montreal les ait atteints... mais attention, ici la chute dans l hiver est tres rapide, et des que la neige aura recouvert les regions nordiques du canada (ce devrait etre fait vers la mi-octobre je pense), la masse d air va rapidement se refroidir et commencer a couler ponctuellement vers les USA...

je ne risque pas un hiver a la francaise 06-07 ici, ca serait quelque chose comme 20 degres au dessus des normales sur trois mois, un record default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quoique en ces temps incertains default_flowers.gif ...

En tout cas pour l'instant les prévisions saisonnières sont plutot bonnes pour cet hiverprévisions hiver 2007-2008
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne risque pas un hiver a la francaise 06-07 ici, ca serait quelque chose comme 20 degres au dessus des normales sur trois mois, un record default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quoique en ces temps incertains default_dry.png ...

En tout cas je ne te souhaite pas le même début d'hiver que l'année dernière default_flowers.gifQuébec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais, comme on le voit, février à avril a été froid à très froid...

Surtout février et mars. En ce qui concerne avril c'est surtout le début de mois qui a été bien hivernale (et j'en sais quelque chose default_flowers.gif ).En tout cas l'hiver dernier seulement deux mois ont été vraiment hivernaux alors qu'on peut en attendre 5!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Surtout février et mars. En ce qui concerne avril c'est surtout le début de mois qui a été bien hivernale (et j'en sais quelque chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En tout cas l'hiver dernier seulement deux mois ont été vraiment hivernaux alors qu'on peut en attendre 5!

Salut !

Peut-être exagères-tu un peu... les températures ont commencé à être sous les moyennes à la mi-janvier, et le sont restées globalement jusqu'à la mi-avril. Soit 3 mois. Seuls les 2 premiers mois (du 15 nov. au 15 janvier) ont été très (extrêmement!) doux. (oui je chipote, mais soyons précis ! default_laugh.png )

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Peut-être exagères-tu un peu... les températures ont commencé à être sous les moyennes à la mi-janvier, et le sont restées globalement jusqu'à la mi-avril. Soit 3 mois. Seuls les 2 premiers mois (du 15 nov. au 15 janvier) ont été très (extrêmement!) doux. (oui je chipote, mais soyons précis ! default_laugh.png )

Gaël

Autant pour moi je n'ai pas regardé le graphique des températures avec précision. Il y a eu effectivement pratiquement 3 mois (15 janvier-15avril) sous les normes!Mais cela a du tout de même faire drôle à pas mal de quebecois de ne connaitre la première vague de froid sérieuse qu'à la mi-janvier non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...