Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Actuellement ciel nuageux et confortable -4°C resentie -9 ! Avertissement de smog !

Aujourd'hui max de -2°C nuageux et ensoleillé ! Cette nuit, faible neige 2 cm et risque de pluie verglacente vents du nord-est à 30 kmh, rafales à 50 kmh devenant du sud-ouest cette nuit à 30 kmh rafales à 50 kmh !

Demain Mardi, 8°C faible pluie vents du sud-ouest à 30 kmh rafales à 50 kmh ! Finalement Mercredi, ses de la faible neige 10 cm max de -1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et moi alors, je peux m'en aller c'est ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon, il a un peu neigé cette nuit, 3-4cm, mais qui suffisent à rendre la circulation pas mal gênante, ça glisse beaucoup avec une bruine verglaçante qui tombe.

Possibilité de bonnes chutes de neige demain, potentiellement plus de 20cm selon le dernier GFS, puis à surveiller un puissant système dépressionaire ce week-end, avec neige, très forts vents et brutal refroidissement.

Tout un programme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Possibilité de bonnes chutes de neige demain, potentiellement plus de 20cm selon le dernier GFS, puis à surveiller un puissant système dépressionaire ce week-end, avec neige, très forts vents et brutal refroidissement.

Tout un programme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Heureusement qu'il y a le Canada pour nous faire rêver un peu ... et nous rendre envieux !

Profite bien Jtomtom et raconte nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet ça s'annonce pas mal pour mon passage à Québec ces prochains jours...

CEP voit -28°C à 850hPa pour Québec et Montréal lundi matin (-8/-10°C à 850hPa dimanche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

vous en avez pas marre de nous faire du mal comme ça, moi je trouve pas ça drole du tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pourquoi je suis pas né ua canada moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, enfin bon c'est relativement imprudent de partir habiter dans un pays uniquement pour l'attrait de son climat. Le Québec ce n'est pas seulement du froid et de la neige l'hiver ! Surtout qu'en ce moment il y a de nombreuses polémiques sur la déception des français immigrés ici et leur retour massif en France ! Difficultés sociales, pas de travail, différences culturelles, font que la représentation idyllique tourne à la violente désillusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin bon c'est relativement imprudent de partir habiter dans un pays uniquement pour l'attrait de son climat. Le Québec ce n'est pas seulement du froid et de la neige l'hiver ! Surtout qu'en ce moment il y a de nombreuses polémiques sur la déception des français immigrés ici et leur retour massif en France ! Difficultés sociales, pas de travail, différences culturelles, font que la représentation idyllique tourne à la violente désillusion.

Tout à fait jtomtom! Je ne compte plus le nombre de fois où on me disait que j'avais une chance pas possible d'être quebecoise. Je me suis vraiment rendue compte de l'idéalisation excessive de certains français envers mon pays. Enfin vu la morosité des français en ce moment c'est sur qu'une société nord americaine où on parle français et où le taux de chomage est inférieur à 5% peut aux premiers abords faire rêver mais croyez moi sur parole il est pas si mal que ça votre pays! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oui enfin bon, peut etre que le taux de chomage est de 5% dans la région de Montreal, mais je peux tassurer que dans le Bas Saint Laurent ou la Gaspésie, celui ci est beaucoup plus fort( + de 10% pour le dernier). Je sais bien que nous sommes dans un topic météo, mais étant francais, je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas d'être venu ici, les gens sont tellement plus chaleureux qu'en région parisienne par exemple, mais bon je ne suis qu'un simple étudiant, le retour au pays va être difficile. Sinon pour la météo, apres la tempête de samedi, il neige plus ou moins modéremment depuis le début de l'apres midi, et cela devrait s'arrêter d'ici le début de soirée. Présentement' il fait -5 degré. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, peut etre que le taux de chomage est de 5% dans la région de Montreal, mais je peux tassurer que dans le Bas Saint Laurent ou la Gaspésie, celui ci est beaucoup plus fort( + de 10% pour le dernier). Je sais bien que nous sommes dans un topic météo, mais étant francais, je peux vous dire que je ne regrette vraiment pas d'être venu ici, les gens sont tellement plus chaleureux qu'en région parisienne par exemple, mais bon je ne suis qu'un simple étudiant, le retour au pays va être difficile. Sinon pour la météo, apres la tempête de samedi, il neige plus ou moins modéremment depuis le début de l'apres midi, et cela devrait s'arrêter d'ici le début de soirée. Présentement' il fait -5 degré. Bonne soirée

Pardon les modos pour ce HS. Les 5% c'est pour la ville que je connais le mieux à savoir la ville de Quebec. La moyenne de toute la province se situe à 7%. Après c'est sur qu'il y a des bleds où ce taux peut-etre plus important mais c'est partout pareil. En france on a bien des regions où le taux de chomage atteint presque 20%. En tout cas pour les principales regions de Quebec voici les chiffres officiels.Sinon pour rester dans la météo, je viens d'avoir un chum au téléphone qui habite à Quebec. Il est vraiment tanné de toute cette neige. Après les 40cm de ce week-end, aujourd'hui ce sont 10 nouveaux cm qui se sont ajoutés (et la neige continue de tomber encore au moment où j'ecris ces lignes). Les services de la ville commencent à etre debordés et la circulation en ville est difficile (notamment pour les pietons)

En tout cas flo gump profite bien de ton séjour dans notre belle province default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Arretez de "chialer" un peu default_pinch.gif . Si le Quebec vous fait tant rêver il ne tient qu'à vous de réaliser vos rêves.

le site oui ok j'ai rempli le questionnaire pour savoir si j'étais un bon candidat à l'immigration au québec (marre du climat ici) , et à la derniere etape apres avoir tout rempli, il t'envoie une page html 'tronquée': il manque le bouton valider !

GRRRRR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site oui ok j'ai rempli le questionnaire pour savoir si j'étais un bon candidat à l'immigration au québec (marre du climat ici) , et à la derniere etape apres avoir tout rempli, il t'envoie une page html 'tronquée': il manque le bouton valider !

GRRRRR !

moi j'ai reçu mon pvt donc depart en septembre 2008 pour vivre avec vous l'hiver 2009

++ default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!

jt75 manifestement les quebecois ne veulent pas de toi hehe.. [je deconne bien sur].

SInon en France dans certaines villes le chomage depasse bien les 20% [Clichy sous nois notamment...]

Sinon combien devrait on atteindre avec cette vague de froid prevue?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ouais j'en ai rencontré des Français installés au Québec (à Québec plus précisément) qui au bout d'un an voulaient repartir en France...Ils se faisaient une sorte d' image idéalisée du Québec, comme une sorte de France d'Amérique avec des gens semblables aux Français, d'une mentalité très proche etc...Ce n'est pas tout à fait ça...

Moi ma mère étant québécoise (mon épouse aussi depuis 5 ans, ma fille est née à Québec) j'étais fixé dès le départ quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai adoré mes années à Québec, pas très exotique pour moi donc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai aussi cette mentalité européo-américaine si je puis dire qui fait que mon adaptation à la mentalité nord-américaine était gagnée dès le départ. Bref, ne partez pas dans l'inconnu. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous en avez pas marre de nous faire du mal comme ça, moi je trouve pas ça drole du tout default_flowers.gif . Pourquoi je suis pas né ua canada moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est le genre de discours qui me fait toujours rire... Il n'y a pas que le climat dans la vie, sache-le.
Oui, enfin bon c'est relativement imprudent de partir habiter dans un pays uniquement pour l'attrait de son climat. Le Québec ce n'est pas seulement du froid et de la neige l'hiver ! Surtout qu'en ce moment il y a de nombreuses polémiques sur la déception des français immigrés ici et leur retour massif en France ! Difficultés sociales, pas de travail, différences culturelles, font que la représentation idyllique tourne à la violente désillusion.

Tout à fait, ce que beaucoup de français ont du mal à comprendre, c'est que le Canada est à des années-lumières de la France d'un point de vue culturel et mode de vie. Là-bas, c'est l'Amérique, rien à voir avec ici...Au Québec, on parle français et c'est tout pour les ressemblances. Et encore...

Tout à fait jtomtom! Je ne compte plus le nombre de fois où on me disait que j'avais une chance pas possible d'être quebecoise. Je me suis vraiment rendue compte de l'idéalisation excessive de certains français envers mon pays. Enfin vu la morosité des français en ce moment c'est sur qu'une société nord americaine où on parle français et où le taux de chomage est inférieur à 5% peut aux premiers abords faire rêver mais croyez moi sur parole il est pas si mal que ça votre pays! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une fois, tu as tout à fait raison. Les Français idéalisent beaucoup trop le Québec (ou le Canada) et, surtout, sans le connaître... Ce sont ceux-là qui repartent vite fait au pays.
le site oui ok j'ai rempli le questionnaire pour savoir si j'étais un bon candidat à l'immigration au québec (marre du climat ici) , et à la derniere etape apres avoir tout rempli, il t'envoie une page html 'tronquée': il manque le bouton valider !

GRRRRR !

Renseigne-toi bien sur les procédures à effectuer, sur leurs coûts, sur le mode de vie canadien, sur l'emploi, etc... Et après, tu pourras te lancer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les métérologues surveillent, une bonne tempête de neige pour Vendredi-Samedi à suivre default_flowers.gif !

Actuellement le ciel est nuageux, 1°C resentie -5 ! Today mercure qui ses maintenu, à 2°C-3°C avec de la faible bruine verglacente et faible pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi bien sur les procédures à effectuer, sur leurs coûts, sur le mode de vie canadien, sur l'emploi, etc... Et après, tu pourras te lancer...

+ faire un voyage de prospection (et non de tourisme) + mettre de l'argent de côté car c'est une procédure longue et coûteuse + bien étudier la question (la neige et le froid c'est une motivation, mais c'est loin d'être une finalité en soi). Fin du HS default_mellow.pngSigné, le club des attentistes de la brune default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous en tout cas pour nous faire partager le climat d'outre flaque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le genre de discours qui me fait toujours rire... Il n'y a pas que le climat dans la vie, sache-le.

Tout à fait, ce que beaucoup de français ont du mal à comprendre, c'est que le Canada est à des années-lumières de la France d'un point de vue culturel et mode de vie. Là-bas, c'est l'Amérique, rien à voir avec ici...

Au Québec, on parle français et c'est tout pour les ressemblances. Et encore...

Encore une fois, tu as tout à fait raison. Les Français idéalisent beaucoup trop le Québec (ou le Canada) et, surtout, sans le connaître... Ce sont ceux-là qui repartent vite fait au pays.

Renseigne-toi bien sur les procédures à effectuer, sur leurs coûts, sur le mode de vie canadien, sur l'emploi, etc... Et après, tu pourras te lancer...

Exactement, le froid la neige, ce n'est pas le tout... surtout que la neige se demystifie très vite là bas.

Culturellement nos valeurs sont séparées par un abyme, quand on lit les "testimonies" des gens qui ont immigrés là bas, l'amertume qui pousse au retour est souvent lié au fait que les maudits français s'attendent à retrouver la france sur le continent US, le canada est très libéral... ce n'est en rien la france. Le système de santé (assez pourri que ce soit pour le patient ou pour le staff médical lol) est typiquement beveridgien et libéral... ça change pronfondément de notre système influencé Bismarkien, bien qu'il partage maintenant d'autres influences. Les prises en charges sont foncièrement différentes, et professionnellement, les infirmières qui viennent d'europe là bas sont plutôt surprises car les méthodes sont très différentes (pas de témoignages côté médecin car le Québec bien qu'en pénurie ne veut pas de médecins étrangers, grand bien leur fasse).

Côté scolaire là aussi c'est le jour et la nuit par rapport au système français... certes les universités qu'elles soient anglophones ou francophones sont plus réputées que les notre. Mais les droits de scolarités n'ont strictement rien à voir. Demandez à des français ce qu'il pense des ptites classes là bas équivalent de notre primaire ect... surtout que le privé est un vrai gouffre financier à engloutir un salaire.

De plus prudence dans de nombreux secteurs nos diplomes n'ont strictement aucune valeur (au point qu'il y a maintenant de sérieuses réflexions sur la validation des acquis à l'étranger au QC pour aider les pauvres immigrants pour ne pas qu'il se retrouve chauffeur de taxi alors qu'ils étaient vétérinaire dans leur pays par exemple...), et voilà qu'il va falloir repasser des équivalences parfois (pour ne pas dire souvent) coûteuses. Cela dit l'expérience compte énormément. Tout comme la maîtrise de l'anglais... y a des frenchies qui n'ont pas froid aux yeux quand ils veulent débarquer là bas. Faut pas croire un TOEIC ou autre peut aider lol.

Puis la mentalité des québecois est bigrement différente, pas mal de connaissances ont eu des soucis pour s'adapter (pour dire ils préferaient même winnipeg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). D'ailleurs ces derniers temps on en voit même qui quittent le québec pour l'ontario qui bénéficie d'une dynamique professionnel un cran au dessus même si pour la plupart c'est le retour en france qui s'impose.

Comme quoi boam t'avais raison c'est plus simple d'y être né lol.

Bonne chance et courage néanmoins à ceux qui vont tenter l'aventure quand c'est murement réfléchi et bien préparé ça se passe généralement bien. :-) Et puis canada goose ça va être génial tu vas pouvoir nous bombarder le forum de superbes photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement faible neige -5°C resentie -13, 2 à 5 cm d'ici demain matin, près de 5 cm sont tombé aujourd'hui

Demain plus frais, max de -10°C en resentie -20 et ensoleillé, la tempête qui étais prévue Vendredi-Samedi semble être ecartée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas grand chose de tombé finalement, 2cm tout au plus.

Mais retour du froid aujourd'hui, on ne devrait pas dépasser -10 avec un fort vent de nord-est bien glacial (ressenti inférieur à -20), et un ciel couvert et floconneux.

Pour la suite on surveille toujours le système du week-end, a priori pas très humide ni venteux, mais 10-15cm sont toujours à prendre n'est-ce pas ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite les hp semblent s'accrocher aux régions du nord-ouest, maintenant au dessus de nos têtes de l'air très froid prêt à descendre au moindre flux nordique, et plusieurs dépressions semblent à prévoir également la prochaine semaine.

Bref l'hiver est bien là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...