Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Encore de la neige aujourd'hui, pas beaucoup, mais c'est surtout une ligne d'averses imprévue qui a déversé un torrent de flocons en milieu d'après-midi, donnant plusieurs cm en très peu de temps. En tout, on doit avoir reçu 5-6cm depuis cette nuit.

Un 5-10cm semble possible vers vendredi, mais la pluie ne sera quand même pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tomberais dans la nuit de Jeudi à Vendredi, et de la pluie Vendredi avec un max de 5°C ! Et Samedi, un max de 7°C avec du soleil, 2 vrai journée de printemps cela va faire du bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Demain journée typique du mois de Janvier, demain matin -16°C resentie -26 ensoleillé et demain après-midi, -6°C resentie -14 ensoleillé ! Actu, 1°C ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, pas très chaud à l'extérieure, -10°C resentie -18 ensoleillé ! Ce soir à demain matin, 2 à 5 cm, demain matin en resentie -15 ! Demain ensoleillé et confortable, max de 4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, température stable en ce moment toujours, -7°C resentie -15 faible neige ! Samedi pour l'instant, ses de la pluie avec 6°C mais aussi, sa pourrais être de la neige avec des accumulations de 5 à 10 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonjour à tous !

Bon ben l'hiver s'accroche ici, petits épisodes neigeux et éclaircies (très peu) se succèdent.

On a un bon 60-80cm au sol ! Québec doit toujours compter avec 120-130cm...

Un prochain système est certainement en route pour plusieurs jours à partir du 19. Il pourraitcommencer en pluie ou grésil avant de changer à la neige, mais encore beaucoup d'incertitudes... Ce qui est certain c'est qu'il passera très lentement, bloqué par le GA en formation...

À l'arrière, du froid, qui descendra sur le prolongement canadien du GA au niveau de la Baie d'Hudson.

Je ne pense même pas que les arbres auront des feuilles quand je rentrerai en France le 21 Mai ! Je vais passer de l'hiver à l'été en 6 heures..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense même pas que les arbres auront des feuilles quand je rentrerai en France le 21 Mai ! Je vais passer de l'hiver à l'été en 6 heures..

default_laugh.png N'importe quoi! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début mai tout est déjà bien vert à Montréal, il fait plus chaud en moyenne à Montréal qu'à Grenoble (par exemple)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui tu as sûrement raison, j'ai jugé un peu trop vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais c'est vrai qu'avec la persistance de l'hiver, j'ai du mal à me représenter que dans deux mois tout sera vert (cela se passe peut-être plus rapidement qu'en France...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as sûrement raison, j'ai jugé un peu trop vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais c'est vrai qu'avec la persistance de l'hiver, j'ai du mal à me représenter que dans deux mois tout sera vert (cela se passe peut-être plus rapidement qu'en France...).

Oui tu verras le printemps est extrement court au Québec. La nature explose litéralement en l'espace de 2/3 semaines (début vers le 15/20 avril environ pour Montréal). Tu verras egalement dès les premiers 15/20°C les terrasses de café littéralement envahies par les québecois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère un mois de Mai chaud comme l'année passée, avec parfois des 30 à 35 degrés default_cool.png ! Ouais tu à raison marion63, des que les températures chaude vont commencé, les terrasses vont être foull et les vetêments léger vont sortir ! Cela va faire du bien à nous Québécois, avec l'hiver qu'on à connue !

Actu, 0°C faible bruine ! Mais j'espère que les températures douce, vont arrivée avant le milieu Avril ! Pour faire fondre toute cette neige, i va avoir d'autre accumulations de neige malheureusement, avant le vrai printemps ! J'vien de regardé à Météo Media, des images du mois de Mars l'année dernière les gens étaient sur les térrasses ! Et on hétaient habierplus légerment default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ayant passé une année inoubliable au Québec (Lanaudière et Montérégie) en 2005, je me demandais si vous ne redoutez pas d'importantes inondations dans les semaines qui viennent, dés la fonte de ces hauteurs de neige records, conjuguée à un éventuel printemps pluvieux?

Cet hiver 2008 est écoeurant! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelques photos et vidéos de la dernière tempête au Québec : http://super-ligue.com/ default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super ce lien Canada Goose !

les images sont default_wub.png

Incroyable les hauteurs de neige... du pur délice.

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui tu as sûrement raison, j'ai jugé un peu trop vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais c'est vrai qu'avec la persistance de l'hiver, j'ai du mal à me représenter que dans deux mois

tout sera vert (cela se passe peut-être plus rapidement qu'en France...).

ça sera tout vert bien avant la mi Mai Thomas , allons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout la neige qu'on à recu, beaucoup de risques d'innondations ! Ces sures que si ya beaucoup de pluie, dans les prochainnes semaines cela n'aidera pas et surtout avec la neige recu ! Mais pour les accumulations de neiges, il va surment en avoir encore avant que le véritable printemps s'insatalle ! Actu, 0°C faible neige !

Demain, ciel nuageux avec averses de pluie et de neige, max de 3°C temps saisonnier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout la neige qu'on à recu, beaucoup de risques d'innondations ! Ces sures que si ya beaucoup de pluie, dans les prochainnes semaines cela n'aidera pas et surtout avec la neige recu ! Mais pour les accumulations de neiges, il va surment en avoir encore avant que le véritable printemps s'insatalle ! Actu, 0°C faible neige !

Demain, ciel nuageux avec averses de pluie et de neige, max de 3°C temps saisonnier !

D'ici demain matin, 2 à 5 cm et demain 2 mm de pluie, et 2 cm de neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 2 à 3 cm sont tombé cette nuit ! Cet après-midi, nuageux et posibilités d'averses de neige, pas d'accumulations prévue max de 3°C !

Actu, 0°C nuageux ! Demain matin sa va être froid à l'extérieure, en resentie -20, demain après-midi max de 0°C ensoleillé !

Québec à recu, 15 cm depuis hier matin 2 cm à venir aujourd'hui ! Cela fais beaucoup, depuis la tempête de la fin de semaine dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Super ce lien Canada Goose !

les images sont default_wub.png

Incroyable les hauteurs de neige... du pur délice.

Ju default_flowers.gif

Oui vraiment impressionnant, on voit les gens creuser des tunnels sous la neige pour pouvoir rentrer chdez eux ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une tempête Mercredi ou Jeudi, à suivre, j'espère que cela n'arrivera pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ! Actu, -1°C ciel nuageux ! Demain en resentie, demain matin -20, et demain après-midi -4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une autre tempête Mercredi ou Jeudi, à suivre ! l'Almanach du peuple 2008 prévoient, la tempête de neige du siècle, à la fin Avril ! Je ne crois pas à ce genre de chose, mais si cela arriverais vraiment sa ne serais pas très beau, ma mère me dit que des choses qui se sont déja produite, avec l'Almanach du peuple ! EX : neige en mai et juin, et ect !

Actu, -1°C ciel nuageux ! Demain en resentie, demain matin -20, et demain après-midi -4 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce lien Canada Goose !

les images sont default_wub.png

Incroyable les hauteurs de neige... du pur délice.

Ju default_flowers.gif

Je suis bien content de ne pas avoir ca en France...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...