Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Fortes pluies depuis une heure sur Montreal, avec depuis peu quelques flashs assez virulents vers l'ouest... Vent faible. Enfin de la pluie ! en fin de semaine gros refroidissement, Quebec pourrait passer sous les -5 degres a 1500m (voire -7), et Montreal atteindrait plutôt -2 a -4 degres... les couleurs d'automne vont pouvoir avancer un peu !

ou tu à entendue parler de sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

mais on n'est pas comme en cours mais bien sur un forum, et sur d'autre forums que je vais i se foute des fautes temps que ses lisibre et ses lisibre ce que j'ai marqué

Personnellement, quand il y trop de fautes, je trouve que ça devient fatiguant à lire. Bon, une faute de temps à autre ce n'est pas grave, mais par moment, tu deviens difficile à comprendre...

Sinon, merci pour les infos, c'est bien intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste a 15 min de montréal, ici on vien d'avoir un orage assée intense qui a duré un gros 5 min, ici fais 1h30 qu'il pleut fort sans arrêt

C'est pas la 1ère fois qu'on te dit d'écrire correctement! On dirait pas que t'habites au Québec, lieu où l'on défend assidument la langue française... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et poster 3 messages en 20 min pour 4 gouttes de pluie c'est bon on a déjà donné sur le topic IDF par exemple... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la 1ère fois qu'on te dit d'écrire correctement! On dirait pas que t'habites au Québec, lieu où l'on défend assidument la langue française... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et poster 3 messages en 20 min pour 4 gouttes de pluie c'est bon on a déjà donné sur le topic IDF par exemple... default_huh.png

C'est vrai que les mecs qui pondent en moyenne 3 remarques désobligeantes par jour c'est beaucoup mieux default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

C'est pas la 1ère fois qu'on te dit d'écrire correctement! On dirait pas que t'habites au Québec, lieu où l'on défend assidument la langue française... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et poster 3 messages en 20 min pour 4 gouttes de pluie c'est bon on a déjà donné sur le topic IDF par exemple... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de respect pour les autres intervenants et de modestie ! Il y aura toujours des personnes qui maîtrisent moins l'orthographe française que d'autres. Ce n'est pas une raison pour les stigmatiser. Le forum n'est pas réservé à des "littéraires" mais est ouvert à tout le monde, et les personnes qui font des fautes d'orthographe y sont aussi les bienvenues.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui temps frais et venteux, le mercure a réussi a grimpé a 20 degre

demain matin minimum de 8 degre soleil,demain après-midi maximum de 18 degre soleil et vendredi, de l'aire doux et agréable on prévoit 26 degre avec des posibilité d'averse et un ciel variable, mais samedi retour du temps frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

mais on n'est pas comme en cours mais bien sur un forum, et sur d'autre forums que je vais i se foute des fautes temps que ses lisibre et ses lisibre ce que j'ai marqué

C'est pourtant un bon exercice! Et puis il te suffit de cliquer sur "édition rapide" pour corriger tes fautes après avoir relu!Un jour tu remercieras le forum!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuelement 24 degre beau soleil très agréable,temps frais pour samedi et dimanche samedi minimum de 13 degre pluie maximum de 15 degre soleil et dimanche,maximum de 16 degre soleil

et se soir pluie et risque d'orage, minimum de 18 degre et cette nuit minimum de 12 degre pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il fait tres beau depuis deux jours a la faveur de l anti, mais les nuits ont ete fraiches, autour de 5 degres il me semble sur Montreal... La temperature va remonter avec le decallage de la dorsale vers l est.

Sinon je tiens a signaler une disparite non negligeable entre les differentes stations meteo de Montreal, puisque les moyennes de Janvier varient, du plus chaud au plus froid, de : -4,9 degres en tx et -12,3 degres en tn, a -7 degres en tx et -17 degres en tn...(Aeroport : -5,7 et -14,3 de memoire...)

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur l'emplacement de ces stations (voire Environnement Canada) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a une stastion a l'aréoport-pierre-éliotte-trudeau, mais pas certain

température plus douce pour cette semaine, le facteur humidex pourrais être de retour jeudi et samedi, demain matin minimum de 8 degre maximum de 23 degre normale de saison 18 degre, et j'ai regarder un reportage a la tv ils on dit, qu'on pourrais avoir un automne plus frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première gelée pour le sud du québec est le 7 octobre, et température douce pour toute la semaine pi cette fin de semaine,peutête le facteur humidex pour jeudi et le mercure pourrais atteindre 27 degre, aujourd'hui maximum de 23 degre soleil, demain matin minimum de 14 degre, maximum de 26 degre soleil,jeudi maximum de 27 degre humidex 30 degre,vendredi maximum de 26 degre,samedi maximum de 26 degre,dimanche maximum de 24 degre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hip-hop,

Il ne sert à rien de donner des prévisions de températures ou meme de temps, au delà de J+3 surr Montreal, pour la simple et bonne raison que ces dernières varient énormément d'un jour à l'autre, d'autant plut en automne et au printemps. Durant ces deux saisons, le québec est soumis à tous les types de temps et la prévisibilité est donc franchement mauvaise au cours des intersaisons. Pour y avoir vécu, tu verras que l'automne et le printemps sont de véritables casses tetes chinois en terme de prévision et tu pourras passer de l'été à l'hiver en quelques heures.

Bref, tout cela pour dire que des prévisions, surtout de température, ne valent pas grand chose au delà de j+3 dans ce coin du monde...

Cordialement

Loïc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuelement 25 soleil très agréable, demain retour du facteur humidex minimum de 13 degre soleil maximum de 26 degre humidex 30 degre soleil, hier l'abitibi a a battue un record de chaleur avec 28 degre normale la bas 16 degre et ici 19 degre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

actuelement 25 soleil très agréable, demain retour du facteur humidex minimum de 13 degre soleil maximum de 26 degre humidex 30 degre soleil, hier l'abitibi a a battue un record de chaleur avec 28 degre normale la bas 16 degre et ici 19 degre

Cool tes infos sur le temps à Montréal mais alors, à lire c'est une horreur. Appliques-toi un peu s'il te plait, un effort pour les autres t'aidera au centuple! Merci.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

moi je trouve sa lisible, samedi on prévoit pour montréal 30 degre

Oui, toi mon cher Hip hop mais... tu n'es pas seul.

Sinon le Canada en septembre c'est le Yoyo, Froid, chaud, chaud froid....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ses vrai au canada, on connais plusieur yoyo a l'année mais je me souvien du 30 et 31 mars 2006 j'étais en camisole, et en short et le mercure ses 2 jours étais près des 30 degre et le lendemain, 1er avril mercure froid et quelques centimètres de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ses vrai au canada, on connais plusieur yoyo a l'année mais je me souvien du 30 et 31 mars 2006 j'étais en camisole, et en short et le mercure ses 2 jours étais près des 30 degre et le lendemain, 1er avril mercure froid et quelques centimètres de neige

Oui ses vré ceu ke tu dit... default_sorcerer.gif :magic:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...