korben Posté(e) 19 mars 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Ce matin tout est blanc. Les déneigeuses ne sont pas du tout passées et sur mon balcon j'ai déjà 4cm alors qu'il y a généralement la chaleur de l'immeuble qui empêche la neige de tomber dessus. Je prends mon appareil photo ça va être énorme cette journée je pense! Toujours neige parfois forte. Visi autour de 500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Neige soutenue ce matin sur Montréal. A 9h, après 6h de précipitations, je relevais 15cm à l'angle Papineau/Ste-Catherine. D'une manière générale, la couche oscille ce matin autour d'une grosse dizaine de cm et les chutes de neige devraient perdurer jusqu,à la fin de soirée. Photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Les intensités à Montréal sont juste impressionnantes ! La visibilité a chuté à moins de 50m depuis une heure et d'énormes flocons serrés tombent sans discontinuer. Les intensités doivent approcher les 4-5 cm/h et la couche doit déjà avoir dépassé les 20cm à 10h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Ça tombe fort, très fort, on se croirait en février, le paysage redevient tout à coup très beau, ça change du paysage excecrable d'il y a quelques jours. Par contre, j'ai pas eu le temps d'aller mesurer, je le ferais plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Je vous hais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 mars 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Pourquoi est ce que j'ai dis non au CEGEP de Montréal et j'ai choisi Saguenay déjà ??? Profitez, profitez Mais si vous pouviez faire preuve de générosité envers des régions du monde défavorisé, surtout n'hésitez pas à faire vos dons et envoyez votre neige au Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 Entre 15 et 20 cm de tomber chez moi,visibilité nul ,vent très présent,neige forte, 30 minute pour sortir l'auto de la cour avec le banc de neige qui a été pousser dans ma cour, je me suis embourbé. Très belle tempête de poudreuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Statut quo à Montréal. Neige forte et continue. Les précipitations devraient cependant fortement se calmer d'ici 1h. Accumulation à 8h : 14cm Accumulation à 10h : 19cm Accumulation à 11h : 22cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 À 11 heures (un peu en avance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): 19/01h- ... Montréal aéro. Trudeau NA (19 cm) 19/01h- ... Richelieu L'Acadie NA (15-20 cm) 19/00h- ... Vaudreuil St-Anicet NA (15-20 cm) Source : EC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 mars 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Voila quelques photos : et ca ne s'arrete pas de tomber! et une petite carte radar de l'accumulation depuis le debut des precipitations : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 22 cm a Montréal selon MM. Il va y avoir une bonne pause dans les précipitations cet après-midi, mais ca risque de reprendre par la suite. Quand Montréal atteind 20 cm de neige on estime le cout du déneigement à 17 millions de dollars. Juste ca.... Dire que l'an dernier on se faisaint grillé pour la première fois, Montréal atteignait son premier 20°C en hiver et on allait connaitre par la suite des températures au dela du 25°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 19 mars 2013 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Ca tombe, ca tombe, et derriere sur le radar ca reste du vert en intensite. On est a 1-3cm par heure, plus proche de 1cm maintenant... Le cumul va commencer a etre tres tres interessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 C'est fini ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 Non c'est pas fini, la dépression se reforme près de boston et va réactivé les précipitations vers la dépression de l'ouest. Moi le répit a été de très courte duré neige forte qui a repris. Rajout:Neige très forte a gros flocon, visibilité pratiquement nul. Ca tourne autour du 20 cm ici aussi de recu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Non, c'est la pause ! Accumulation de 23cm à Montréal à 14h. Pas mal pour une quantité en seulement 12h ! Actu neige très faible et tendance au tassement du manteau neigeux avec une température très proche du zéro en ville. Une nouvelle ligne neigeuse arrive du Sud-Ouest et devrait nous concerner d'ici 17h avec un refroidissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 Tout les modèle de ce midi (GEM/GFS/WRF-ARW) me donnait encore 15 à 20 cm sinon le Nam un peu plus. Très bon site météo avec une carte d'accumulation (Éric Chatigny) www.meteolaurentides.com/carte.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
testify23 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Non c'est pas fini, la dépression se reforme près de boston et va réactivé les précipitations vers la dépression de l'ouest. Moi le répit a été de très courte duré neige forte qui a repris. Rajout:Neige très forte a gros flocon, visibilité pratiquement nul. Ca tourne autour du 20 cm ici aussi de recu Bah depuis que t'as posté ton message, chez moi il y a rien, il tombe de la neige mais on dirait de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2013 Bah depuis que t'as posté ton message, chez moi il y a rien, il tombe de la neige mais on dirait de la bruine. Ca a duré un gros 20 minutes, forte averse de neige.Faible neige par la suite et la ca reprend. Sinon Regarde le radar présentement , les bandes de neige s'intensie et se dévelope très rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Quelques photos prises ce matin à Montréal alors que la couche variait seulement entre 10 et 15cm : Sinon actu retour d'une neige modérée à gros flocons. On attend encore 5 à 10cm d'ici minuit. Temp -1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Belles photos, hobbit3 ! 26 cm à Montréal à 15 heures. Ici, ça s'énerve un peu mais on est loin des 10 cm... On verra demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 mars 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 mars 2013 Superbes photos Hobbit ! Et merci à nos cousins québécois pour la tenue de leurs fils que je ne rate jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Oui très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 19 mars 2013 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 19 mars 2013 Merci à Korben et Hobbit pour les belle images de Montéal sous la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Belle ambiance, ca fait plaisir a voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 19 mars 2013 Partager Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour les photos, continuez votre suivi en direct, belle tempête à Montréal pour un 19 mars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés