florent76 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour Florent, C'est aussi un plaisir de travailler avec quelqu'un de motivé j'ai testé la nouvelle palette (juste le fond de couleur), voici ce que ça donne : Je ne suis pas convaincu par la transition beige vers les 10°C, cela paraissait pourtant être une bonne idée. Il faut à mon avis rester dans des couleurs du même ordre, ne pas alterner couleurs pastel et couleurs vives par exemple. Qu'en pensez-vous? C'est parti ! Tu vas recevoir un nouveau message. J'ai fais comme tu as dis, tu as raison, même couleur, mais on va garder tout de même une petite augmentation en luminosité vers les 10°C et voir ce que cela donne. Si on reste sur la même luminosité de 5 à 15 ça fait beaucoup dans l'échelle et ça risque de nous faire des cartes monotones, le même problème que l'on avait avec le vert en fait, mais reporté dans les tons jaunes...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 28 novembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Merci bien reçu ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'avais en effet pas appliqué les modifs sur les étiquettes, la saisie des valeurs RVB est assez longue et j'ai fait ça depuis mon école ^^ N'aurais-tu pas tout cela sous forme textuelle? Ca me simplifierait encore + le travail /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Merci bien reçu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'avais en effet pas appliqué les modifs sur les étiquettes, la saisie des valeurs RVB est assez longue et j'ai fait ça depuis mon école ^^ N'aurais-tu pas tout cela sous forme textuelle? Ca me simplifierait encore + le travail Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela doit être présenté comment sous forme textuelle ??? Donnes moi une ligne en exemple et je te les fais toutes... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je t'ai envoyé les codes RVB tout seul, je peux ajouter en 3 minutes ce que tu veux avant ou après du moment qu'il s'agit du même code... Bonne nuit ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 novembre 2007 Bègles Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Quel beau boulot que vous faites vous deux! Un grand merci pour le plaisir de nos yeux! Toutefois je trouve que le vert est un peu trop vert, mais bon ce n'est certaineemnt pas dérangeant, et à mon avis, tout cela parce qu'on n'a pas encore l'habitude. En tout cas merci pour cet investissement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 9 décembre 2007 Partager Posté(e) 9 décembre 2007 Nouveau encadrement en cas de vigilance météo orange/rouge de MF Bravo aux techniciens , le seul soucis proviens de la carte de miniature sur l'encadrement qui est pas a jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 10 décembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour Thierry, Cette icône miniature de la carte de vigilance n'est pas vouée à informer de l'état actuel de la carte, c'est simplement là pour décorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonjour Thierry, Cette icône miniature de la carte de vigilance n'est pas vouée à informer de l'état actuel de la carte, c'est simplement là pour décorer. Bonsoir Jérôme !Nouvelle semaine : on repart quand tu veux sur les cartes ! A part demain soir, je suis disponible tous les jours en soirée pour recaler quoi que ce soit. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 10 décembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonsoir, Yes Florent je m'y suis mis tout à l'heure en formatant les couleurs pour le fond de carte (tri dans l'ordre croissant des températures et mise au format de la palette). Ce sera prêt en fin de soirée, dans un premier temps pour le fond de carte, je te tiens au courant par MP ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 10 décembre 2007 Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Bonsoir, Yes Florent je m'y suis mis tout à l'heure en formatant les couleurs pour le fond de carte (tri dans l'ordre croissant des températures et mise au format de la palette). Ce sera prêt en fin de soirée, dans un premier temps pour le fond de carte, je te tiens au courant par MP ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK ! J'espère que ce sera mieux cette fois, sinon on refera des réglages ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Sinon, je peux t'aider : n'hésites pas à envoyer une ligne de code pour la couleur pour une température donnée concernant fond ou étiquette. C'est toujours le même code avec juste les chiffres qui changent. C'est une vrai galère à taper sans compter le risque d'erreurs : je connais le moyen de générer les codes répétitifs autant de fois que nécessaires en 5-10 minutes ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 10 décembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 10 décembre 2007 Voici donc le test avec la palette ajustée : N'hésitez pas à donner vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 C jolie est dans les couleurs chaude sa donne quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 décembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Je trouve que cete palette est bien, on voit mieux la différence des couleures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 12 décembre 2007 Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Oui, moi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 décembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 décembre 2007 Oui je trouve mieux comme sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 décembre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 décembre 2007 Je trouve également bien plus positif par rapport à la dernière fois. Du beau travail. Associée aux valeurs de températures, ça devrait le faire pas mal. Par contre, une fois de plus, je reste assez sceptique sur les isolignes (isothermes), certes, j'avoue que le rendu esthétique rend finalement pas trop mal avec les lignes mais j'ai peur des disparités locales et qu'une seule assimilation aux isolignes soient faites (ceci dit, peut-être beaucoup moins avec les valeurs présentées) On peut prendre l'exemple de ce soir, 3° à Cannes à 20 km de Nice qui en compte 8° et 10 km plus loin plus de 10° au Cap Ferrat. C'est un exemple bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2007 Bien vu les isolignes en blanc, ça le fera beaucoup mieux Le fait que celle de 10° soit moins visible n'est pas un problème, et avec ces nouvelles couleurs les étiquettes blanches de la tranche 1-3° vont enfin disparaitre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 décembre 2007 Partager Posté(e) 15 décembre 2007 Bien vu les isolignes en blanc, ça le fera beaucoup mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le fait que celle de 10° soit moins visible n'est pas un problème, et avec ces nouvelles couleurs les étiquettes blanches de la tranche 1-3° vont enfin disparaitre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça me semble très bien aussi, les cartes seront encore plus facilement lisibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 17 décembre 2007 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Voilà la dernière version avec un ajustement de la palette (pas forcément visible sur cette carte, les ajustements ayant surtout lieu entre 10 et 20°C). Merci encore à Florent qui est l'auteur de ces échelles de couleurs, très lisibles, je crois qu'on arrive à un optimum équilibré entre contraste et esthétique. N'hésitez pas à formuler vos remarques, notamment sur la présence des isothermes qui ne font pas l'unanimité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 décembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 décembre 2007 je trouve que c'est bien d'avoir mis les isotermes, mais la carte est assez homogène, faudra le tester lors de situations de redoux a l'avant d'un front (ex en déc 2006 10°C a brest et 0°C a Rennes ou l'été lors d'orages qui provoquent de grosses disparités... mais franchement ,je trouve que c'est vraiment déjà très bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Moi je kieffe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Moi je kieffe! C'est super en effet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La palette est très bien, et pour les isothermes... bah ça me semble bien aussi, donc je suis Ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 décembre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 décembre 2007 EDIT: c'est bon pour les étiquettes! Sinon le passage entre le bleu et le vert autour du 0° est nikel, as-tu géré un truc du même genre pour le 30°? (ben oui faut pas qu'il y en ait que pour le froid! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Merci pour vos appréciations très utiles ! J'en profite pour saluer l'admirable travail de codage de Jérôme. Pour les repères visuels sur les étiquettes, outre la couleur qui variera, il y en a également prévus pour : - les températures supérieures à 25°C (chaleur en météo) - les températures supérieures à 35°C (canicule) Il s'agit de passer le texte du noir au blanc et inversement. J'ai à ce propos signalé à Jérôme une petite erreur : le texte doit devenir blanc dès -0,1°C ! Concernant les isolignes qui plaisent visiblement à tous, défendez les isothermes si elles vous sont utiles ! Certains autres membres de l'équipe d'Infoclimat trouvent que cela surcharge la carte et veulent les supprimer : on les a pourtant mises en blanc exprès pour que cela ne soit pas le cas. C'est en outre un élément et repère indispensable de toute carte pour identifier des zones (gel, fort gel en hiver, chaleur, forte chaleur et canicule en été). Ne pas avoir d'isolignes, c'est perdre une information spatiale importante et qui est la base de toute carte en gradient de valeurs. Ce sont des cartes en isolignes au départ, la couleur c'est une amélioration d'une telle carte, il ne faut pas l'oublier ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 décembre 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Super la nouvelle carte. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ou sans isotherme, peu m'importe perso. Mais une évolution possible et futur si ça demande pas trop de boulot à jérome serait peut être de pouvoir proposer avec ou sans ligne, grâce à un petit bouton je sais pas. Enfin j'dis ça comme ça, j'imagine que jérome a bien d'autres soucis en tête... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 17 décembre 2007 Partager Posté(e) 17 décembre 2007 Super la nouvelle carte. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ou sans isotherme, peu m'importe perso. Mais une évolution possible et futur si ça demande pas trop de boulot à jérome serait peut être de pouvoir proposer avec ou sans ligne, grâce à un petit bouton je sais pas. Enfin j'dis ça comme ça, j'imagine que jérome a bien d'autres soucis en tête... Pourquoi pas laisser le choix si ça déplaît vraiment à certains... Pour ma part, je me passerai très difficilement de l'info que les isothermes apportent : Il n'y a aucune autre carte en France capable d'afficher et de délimiter en temps réel la zone où il gèle en ce moment par exemple ! Supprimer une info aussi utile, c'est un moins et ce serait un vrai crime à mon sens ! J'espère qu'on voudra bien nous les laisser en attendant d'offrir le choix : c'est à l'usage que vous constaterez combien c'est utile. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés