Gaël13 Posté(e) 3 novembre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 J'ai mis 0.1 mm pour Millau lol ... sinon Calvi n'est pas la station la plus chaude à mon avis car à Aix le Tholonet , sa monte bien avec une Tx de 22.1°C en début d'après-midi sous un vent faible de secteur ESE , d'ailleur depuis sa stagne / baisse avec un vent d'ONO et 19.7°C ... Esperons que le vent soit encore un peu plus fort à Calvi ( j'ai mis rafale à 35km/h et que les nuages de millau ==> (.) ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Par contre pour le vent je suis bien content, je suis virtuellement à 36 points, si Calvi pouvait prendre encore 7km/h ca serait peanuts Moi ça me va très bien cette rafale.... comme ça je suis à 36 Pts aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Je suis bien embêté pour la nébulosité de Millau à 14h... Etant donné la température, je pense qu'on reste autour de 7/8, peut-être 6/8 ... Je prends quoi ? (perso ça m'est égal j'avais mis 0/8 donc je reste à 0 pt ) Concours le plus délicat ... et complètement raté pour ma part (peut-être dans les tout derniers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bref Olivier34 devrait garder sa première place et Treizevents se rapprocher sérieusement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Je suis bien embêté pour la nébulosité de Millau à 14h... Etant donné la température, je pense qu'on reste autour de 7/8, peut-être 6/8 ... Ben si on suit la tendance décrite par TreizeVents, la logique serait que ça soit moins que 7/8 (entre 4/8 et 6/8)...Curieux de voir les résultats de chacun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Ben si on suit la tendance décrite par TreizeVents, la logique serait que ça soit moins que 7/8 (entre 4/8 et 6/8)... Curieux de voir les résultats de chacun ! A vrai dire j'en sais rien, c'était juste que sur l'image sat on avait un tout léger recul mais rien ne disait que la station pouvait avoir été concernée. D'autant que la température n'a quasiment pas bougé, ce qui serait plutôt signe que la crasse est toujours la. Enfin, je suis comme Ced, faites ce que vous voulez de toute façon moi j'ai mis 1/8 de nébulosité et j'aurais 0 points Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 3 novembre 2007 Partager Posté(e) 3 novembre 2007 A vrai dire j'en sais rien, c'était juste que sur l'image sat on avait un tout léger recul mais rien ne disait que la station pouvait avoir été concernée. D'autant que la température n'a quasiment pas bougé, ce qui serait plutôt signe que la crasse est toujours la. Enfin, je suis comme Ced, faites ce que vous voulez de toute façon moi j'ai mis 1/8 de nébulosité et j'aurais 0 points /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Millau c'est mal barré, à mon avis à 14h on a 7/8 de nébul (ou 6/8 éventuellement), l'écart T-Td ne dépasse pas les 0,3°C de tout l'après-midi et l'HR tourne autour de 98%. La crasse a persisté tout l'après-midi à mon avis et elle est même en train de se reformer actuellement d'après l'image sat. J'avais mis 2/8 à 14h donc moi aussi a priori c'est un zéro pointé (je n'aurais pas cru que ça ne se lèverait pas de toute la journée!). Si ça continue, toute cette humidité va se condenser et précipiter pour donner quelques petits dizièmes de mm dans le pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Oui j'ai jeté un coup à la cam du Viaduc de Millau peu après 15h et le ciel était gris, la visibilité médiocre. J'ai donc pris une valeur de 7/8 pour 14h et si la donnée est manquante pour 17h je prendrai sans doute la même. Fait remarquable : zéro pointé pour tout le monde pour la Tx millavoise ! Je pense que l'on pourra féliciter ceux qui auront atteint la barre des 100 points au final (la moyenne), ils ne seront peut-être pas si nombreux que ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bon, je devrais avoir au final dans les 130 points selon le réglage définitif de la Tx de Calvi, pour Millau c'est le raté complet comme beaucoup de monde je pense. A mon avis quand Ced va calculer les notes, on devrait avoir la moyenne générale la plus basse depuis le début des concours. Je sens que je vais me faire détester avec mon choix de stations à la c** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bon, je devrais avoir au final dans les 130 points selon le réglage définitif de la Tx de Calvi, pour Millau c'est le raté complet comme beaucoup de monde je pense. A mon avis quand Ced va calculer les notes, on devrait avoir la moyenne générale la plus basse depuis le début des concours. Je sens que je vais me faire détester avec mon choix de stations à la c** oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">pas grave, quand je gagnerai je choisirai /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas des stations comme toi Tx de seulement 5°C pas de donnée de nébulosité a 14 et 17 heures a Millau... 1/8 toute la journée a Calvi 0 mm pour les 2 stations pourquoi 1/8 a Calvi? cirrus? EDIT : pour le classement général, je suis dernier car j'ai fait 2 concours, pas plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 3 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bon, SI mes calculs sont bons et SI les valeurs ne changent pas, j'aurais 144 pts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 je dois avoir autour de 100 pts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 3 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bon alors, qui avait prévu le 5.1° de Tx à Millau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bon alors, qui avait prévu le 5.1° de Tx à Millau ? personne, et celui qui a pronostiqué 7,1°C ou moins aura quelques points Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 novembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Bon si je compte bien j'aurais 104pts MDR c nul. J'aurai pu avoir 4pts de plus par rapport à la rafale de Calvi( 0.2km/h de plus et j'aurai eu 4pts en plus lol). Et pour 0.1°C, j'aurais pu avoir mon premier point sur la Tx de Millau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Les résultats provisoires sont calculés, le cumul de Millau peut encore varier, donc les résultats définitifs ne seront en ligne que demain matin Le vainqueur (aucune chance d'être rattrapé) est un nouveau vainqueur . Beaucoup de résultats entre 110 et 130 pts ! Gros resserrement en tête du classement général /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 novembre 2007 Les résultats provisoires sont calculés, le cumul de Millau peut encore varier, donc les résultats définitifs ne seront en ligne que demain matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vainqueur (aucune chance d'être rattrapé) est un nouveau vainqueur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Beaucoup de résultats entre 110 et 130 pts ! Gros resserrement en tête du classement général je dois être largué au classement général non? ou c'est un pourcentage? c'est peut-être moi si je me souviens de ma Tn de Calvi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Félicitations au vainqueur, Just1 qui s'en est "moins mal sorti" que les autres (et qui monte en puissance au fil des concours). Bravo également à sylvainmétéo, sur le podium pour sa 2ème participation. 143pts pour le vainqueur, le poste de Millau aura fait mal à tout le monde , jetez un coup d'oeil aux classements intermédiaires, ça vole parfois très bas Just1, à toi de choisir les deux prochains postes (plus conventionnels ? ), pour le concours 7 qui aura lieu vers la fin du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 novembre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Merci Ced pour le concours et félicitations à Just1, ainsi qu'à Hailstone et Sylvainmétéo ! Just1, s'il te plait, essaye de pas faire un choix à la c** comme j'ai pu le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 novembre 2007 3ème apparamnet la Tn de Calvi, je l'ai assez bien pronostiqué 50 points grâce a la nébulosité et dire que je voulais changer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si j'avais mieux réussi le vent, ça aurait été le top! je suis très content d'avoir fait 3ème EDIT : Ced, j'avais pronostiqué combien la Tn de Calvi? j'ai hâte du prochain concours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zugna Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 salut je note ma tres belle performance ! dernier !et je pulverise le record de point 91points (ancien record 97points) je pense mieux faire au prochain concours!tu mois j'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 novembre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 novembre 2007 je pensais bien Just1 gagner mais j'ai cru a un moment que ça serait moi... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 4 novembre 2007 Partager Posté(e) 4 novembre 2007 C'est mon 2 eme concour La je suis 13 eme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Comme dit Ced, je suis la personne qui s'en est le moins mal sorti. Même si la personne qui avait fait un "perfect" aurait été un devin parce que la nébulosité à 1/8 à Calvi ou bien la Tx de 5.1°C à Millau, y'a que Paco Rabanne qui pouvait le prévoir ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant les 2 villes à choisir, je me tâte encore à prendre des endroits à surprise... Ced, peux tu me dire quand sera le prochain concours pour anticiper les conditions synoptiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon félicitations aussi à Hailstone (qui me talonne encore), à sylvainmétéo et aussi à Zugna pour avoir battu un record d'un autre genre et qui pourra ne faire que mieux la prochaine fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Concernant les 2 villes à choisir, je me tâte encore à prendre des endroits à surprise... Ced, peux tu me dire quand sera le prochain concours pour anticiper les conditions synoptiques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un week-end fin novembre, sans doute autour du 25. Ca serait bien de nous communiquer les stations au plus tôt pour que l'on puisse les étudier d'iic là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 novembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 novembre 2007 Un week-end fin novembre, sans doute autour du 25. Ca serait bien de nous communiquer les stations au plus tôt pour que l'on puisse les étudier d'iic là. Oui t'inquietes pas, je vous le dirais ce soir... Je te demandais çà au cas où, pour choisir ! Au fait, vous avez une préférence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés