Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions sur Infoclimat


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

J'ai mis 0.1 mm pour Millau lol ... sinon Calvi n'est pas la station la plus chaude à mon avis car à Aix le Tholonet , sa monte bien avec une Tx de 22.1°C en début d'après-midi sous un vent faible de secteur ESE , d'ailleur depuis sa stagne / baisse avec un vent d'ONO et 19.7°C ... Esperons que le vent soit encore un peu plus fort à Calvi ( j'ai mis rafale à 35km/h et que les nuages de millau ==> (.) ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Par contre pour le vent je suis bien content, je suis virtuellement à 36 points, si Calvi pouvait prendre encore 7km/h ca serait peanuts default_huh.png

Moi ça me va très bien cette rafale.... comme ça je suis à 36 Pts aussi default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je suis bien embêté pour la nébulosité de Millau à 14h... Etant donné la température, je pense qu'on reste autour de 7/8, peut-être 6/8 ...

Je prends quoi ? (perso ça m'est égal j'avais mis 0/8 donc je reste à 0 pt default_laugh.png )

Concours le plus délicat ... et complètement raté pour ma part (peut-être dans les tout derniers default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bref Olivier34 devrait garder sa première place et Treizevents se rapprocher sérieusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je suis bien embêté pour la nébulosité de Millau à 14h... Etant donné la température, je pense qu'on reste autour de 7/8, peut-être 6/8 ...

Ben si on suit la tendance décrite par TreizeVents, la logique serait que ça soit moins que 7/8 (entre 4/8 et 6/8)...Curieux de voir les résultats de chacun !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si on suit la tendance décrite par TreizeVents, la logique serait que ça soit moins que 7/8 (entre 4/8 et 6/8)...

Curieux de voir les résultats de chacun !

A vrai dire j'en sais rien, c'était juste que sur l'image sat on avait un tout léger recul mais rien ne disait que la station pouvait avoir été concernée. D'autant que la température n'a quasiment pas bougé, ce qui serait plutôt signe que la crasse est toujours la.

Enfin, je suis comme Ced, faites ce que vous voulez de toute façon moi j'ai mis 1/8 de nébulosité et j'aurais 0 points default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'en sais rien, c'était juste que sur l'image sat on avait un tout léger recul mais rien ne disait que la station pouvait avoir été concernée. D'autant que la température n'a quasiment pas bougé, ce qui serait plutôt signe que la crasse est toujours la.

Enfin, je suis comme Ced, faites ce que vous voulez de toute façon moi j'ai mis 1/8 de nébulosité et j'aurais 0 points default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Millau c'est mal barré, à mon avis à 14h on a 7/8 de nébul (ou 6/8 éventuellement), l'écart T-Td ne dépasse pas les 0,3°C de tout l'après-midi et l'HR tourne autour de 98%. La crasse a persisté tout l'après-midi à mon avis et elle est même en train de se reformer actuellement d'après l'image sat.

J'avais mis 2/8 à 14h donc moi aussi a priori c'est un zéro pointé default_laugh.png (je n'aurais pas cru que ça ne se lèverait pas de toute la journée!). Si ça continue, toute cette humidité va se condenser et précipiter pour donner quelques petits dizièmes de mm dans le pluvio...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Oui j'ai jeté un coup à la cam du Viaduc de Millau peu après 15h et le ciel était gris, la visibilité médiocre. J'ai donc pris une valeur de 7/8 pour 14h et si la donnée est manquante pour 17h je prendrai sans doute la même.

Fait remarquable : zéro pointé pour tout le monde pour la Tx millavoise ! default_laugh.png

Je pense que l'on pourra féliciter ceux qui auront atteint la barre des 100 points au final (la moyenne), ils ne seront peut-être pas si nombreux que ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je devrais avoir au final dans les 130 points selon le réglage définitif de la Tx de Calvi, pour Millau c'est le raté complet comme beaucoup de monde je pense. A mon avis quand Ced va calculer les notes, on devrait avoir la moyenne générale la plus basse depuis le début des concours.

Je sens que je vais me faire détester avec mon choix de stations à la c** default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon, je devrais avoir au final dans les 130 points selon le réglage définitif de la Tx de Calvi, pour Millau c'est le raté complet comme beaucoup de monde je pense. A mon avis quand Ced va calculer les notes, on devrait avoir la moyenne générale la plus basse depuis le début des concours.

Je sens que je vais me faire détester avec mon choix de stations à la c** default_laugh.png

oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">pas grave, quand je gagnerai je choisirai default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pas des stations comme toi default_flowers.gif

Tx de seulement 5°C

pas de donnée de nébulosité a 14 et 17 heures a Millau...

1/8 toute la journée a Calvi

0 mm pour les 2 stations

pourquoi 1/8 a Calvi? cirrus?

EDIT : pour le classement général, je suis dernier car j'ai fait 2 concours, pas plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je dois avoir autour de 100 pts default_crying.gifdefault_innocent.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon alors, qui avait prévu le 5.1° de Tx à Millau ? default_crying.gif

personne, et celui qui a pronostiqué 7,1°C ou moins aura quelques points default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si je compte bien j'aurais 104pts MDR default_laugh.png c nul.

J'aurai pu avoir 4pts de plus par rapport à la rafale de Calvi( 0.2km/h de plus et j'aurai eu 4pts en plus lol). Et pour 0.1°C, j'aurais pu avoir mon premier point sur la Tx de Millau default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les résultats provisoires sont calculés, le cumul de Millau peut encore varier, donc les résultats définitifs ne seront en ligne que demain matin default_sorcerer.gif

Le vainqueur (aucune chance d'être rattrapé) est un nouveau vainqueur default_sorcerer.gif. Beaucoup de résultats entre 110 et 130 pts !

Gros resserrement en tête du classement général default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Les résultats provisoires sont calculés, le cumul de Millau peut encore varier, donc les résultats définitifs ne seront en ligne que demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vainqueur (aucune chance d'être rattrapé) est un nouveau vainqueur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Beaucoup de résultats entre 110 et 130 pts !

Gros resserrement en tête du classement général default_chris.gif

je dois être largué au classement général non? default_flowers.gifou c'est un pourcentage?

c'est peut-être moi si je me souviens de ma Tn de Calvi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Félicitations au vainqueur, Just1 qui s'en est "moins mal sorti" que les autres (et qui monte en puissance au fil des concours). Bravo également à sylvainmétéo, sur le podium pour sa 2ème participation.

143pts pour le vainqueur, le poste de Millau aura fait mal à tout le monde default_wub.png , jetez un coup d'oeil aux classements intermédiaires, ça vole parfois très bas default_wub.png

Just1, à toi de choisir les deux prochains postes (plus conventionnels ? default_wub.png ), pour le concours 7 qui aura lieu vers la fin du mois.

rad287CE.png

rad7CFA5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3ème default_wub.png

apparamnet la Tn de Calvi, je l'ai assez bien pronostiqué

50 points grâce a la nébulosité et dire que je voulais changer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

si j'avais mieux réussi le vent, ça aurait été le top! default_wub.png

je suis très content d'avoir fait 3ème default_wub.png

EDIT : Ced, j'avais pronostiqué combien la Tn de Calvi?

j'ai hâte du prochain concours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je pensais bien Just1 gagner mais j'ai cru a un moment que ça serait moi... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Comme dit Ced, je suis la personne qui s'en est le moins mal sorti.

Même si la personne qui avait fait un "perfect" aurait été un devin parce que la nébulosité à 1/8 à Calvi ou bien la Tx de 5.1°C à Millau, y'a que Paco Rabanne qui pouvait le prévoir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les 2 villes à choisir, je me tâte encore à prendre des endroits à surprise... Ced, peux tu me dire quand sera le prochain concours pour anticiper les conditions synoptiques default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon félicitations aussi à Hailstone (qui me talonne encore), à sylvainmétéo et aussi à Zugna pour avoir battu un record d'un autre genre et qui pourra ne faire que mieux la prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Concernant les 2 villes à choisir, je me tâte encore à prendre des endroits à surprise... Ced, peux tu me dire quand sera le prochain concours pour anticiper les conditions synoptiques default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un week-end fin novembre, sans doute autour du 25. Ca serait bien de nous communiquer les stations au plus tôt pour que l'on puisse les étudier d'iic là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Un week-end fin novembre, sans doute autour du 25. Ca serait bien de nous communiquer les stations au plus tôt pour que l'on puisse les étudier d'iic là.

Oui t'inquietes pas, je vous le dirais ce soir... Je te demandais çà au cas où, pour choisir ! Au fait, vous avez une préférence ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...