Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Etrange nuage en formation... [Novice Inside]


Messages recommandés

Bonjour,

novice dans le domaine de la météo, (mais photgraphe/videaste averti...)j'ai enregistré ce soir entre 19h30 et 20h30 une sequence ou l'on voit la formation d'un nuage assez intriguant

Je l'ai filmé ensuite sur une séquence beaucoup plus courte (10 minutes) le nuage en question

Quelqu'un pourrait m'aider à son identification (nuage à droite) de l'image vers la fin de la séquence. désolé pour le mauvais cadrage mais j'ai laissé tourné l'enregistrement tout seul lol....

Merci à vous

Liens vidéo 1 1h en 1min30

Lien vidéo 2 : Nuage en question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour rasteam!

Et pour commencer je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Ensuite, je te rassure, tu as posté dans la bonne partie du forum. default_blushing.gif

Et concernant ce nuage, tu assistes là en live au processus de formation d'un beau cumulonimbus, "le roi des nuages", celui responsable des orages... Pour les détails, nul doute que d'autres intervenants se feront un devoir, que dis je, un plaisir, de t'expliquer tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

ben il y a un cumulus qui s'écrase contre une inversion il est ou le nuage etrange? default_unsure.png

Pour nous ce n'est pas un nuage étrange, mais si Rasteam commence juste à s'interresser à la méteo, pour lui ça l'est surment. Rappel toi de tes débuts meteo78!

Ceci dit vidéo interressante, j'aime bien ces formation en accélerés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme déjà dit, il n'y a rien de bizarre. Un nuage compact et bouillonnant qui se développe rapidement vers le haut comme çà c'est un nuage convectif, autrement dit un cumulus. Il ne semble pas en effet qu'on ait ici un cumulo-nimbus (un cumulus qui atteint la tropopause, à l'origine des orages), car le nuage s'écrase à la hauteur d'une autre couche nuageuse pas très élevée.

L'observation de ces nuages par animation rapide est toujours intéressante car elle révèle leur dynamisme qu'on ne soupçonne pas forcément à l'oeil nu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est excellent ce genre d'anim, la qualité est correcte en plus. Bref un joli cumulus en développement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...