Henri bubuf Posté(e) 2 août 2007 Versailles Partager Posté(e) 2 août 2007 Jolie nuit orageuse ou nous nous sommes rendus jusque dans le Sancerrois. Voici quelques images de ces orages qui nous offrirent des embrassement internuageux très spectaculaires. L'activité était sporadique et tout à coup le ciel s'embrasait majestueux... Malgrès tout l'activité se cantonnait en altitude et je tablais plus sur des enclumes (sans pluie) qui gardait une activité electrique résiduelle, plutot que des orages réellement organisés. Voilà pour l'aperçu, les autres photos sont disponibles à l'adresse suivante...http://orages.blogzoom.fr/r3295/Eclairs-et-foudre/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 2 août 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 2 août 2007 J'aime beaucoup la deuxième pour la profondeur qu'offre cet internuageux "plaqué" au plafond et la délicatesse des teintes. Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Pas mal du tout ces photos d'éclairs ; c'st un spider me semble t'il sur la deuxieme photo /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 2 août 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 2 août 2007 Merci grand maître et merci David. En effet, il s'agit d'embrasement internuageux de toute beauté qui étaient assez rares (1 pour 3/4 minutes) mais qui valaient vraiment le coup, car l'enclume entière était illuminée, des bouts d'éclairs sortaient de tous les cotés. Une activité assez spectaculaire en somme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Merci pour ces belles photos... Dans quelques temps nous aussi dans le sud est on aura des photos à poster /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 2 et 3 pour moi avec une préférence pour la 2, vraiment belle avec cet intra, bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Ben moi je vais pas faire comme tout le monde. C'est la derniere qui m'arrache les yeux. et pourtant le coup de foudre n'est pas grand. Mais le rendu est superbe Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Salut Henri, Très chouettes clichés ! J'en ai profité pour faire un petit tour sur ton site... Il y a des petites merveilles en impact ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 août 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 août 2007 J'aime beaucoup la deuxième pour la profondeur qu'offre cet internuageux "plaqué" au plafond et la délicatesse des teintes. Bravo ! Oui en effet. Bravo henri. Réussir un rampant est une chose, mais réussir une illumination nuageuse avec un rampant, encore une autre. Perso pour l'instant j'ai soit l'un, soit l'autre, pas les 2 en même temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 2 août 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 2 août 2007 Tes photos sont chouettes Henri Bubuf /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Pour un orage assez lointain, c'est vraiment de belles photos... Et, aussi, les collines du Sancerrois, c'est vraiment un endroit très sympa pour avoir un panorama splendide. Aussi, si tu chasses dans le Berry, je ne saurais que te recommander la Champagne Berrichonne, plaine légèrement ondulée avec certains endroits tout aussi intéressants niveau panorama que du côté du Sancerrois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 les couleurs de ces images sont superbes ... et j'encourage tous les lecteurs à allez faire un tour sur le Blog-Photo de notre ami Henri, vous en serai pas déçu ... Merci Henri pour cette super série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 2 août 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 2 août 2007 Merci beaucoup, vos messages me touchent. Nico, ces vrai que ces collines Sancerroises sont très très belles. Elles représentent de plus un compromis idéal, car pas très loin de Paris (à peine 2h00) avec vue à 360°. Non vraiment top. Quand à mon p'ti blog photo, je n'arrive plus à suivre tant je suis en retard dans mes images... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci beaucoup. Tiens, d'ailleurs, je vais y rajouter quelques photos Bonne soirée et merci encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Effectivement, on n'est pas déçu sur ton blog! Juste une petite question: ta photo du col des Thures, superbe, concernant la compo , avec les"couches de couleurs"c'est très bien vu, mais la qualité de la photo? Y-a pas un "truc"? En toute amitié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Que du bon, avec un gros faible pour l'internuageux. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés