Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages dans le Sancerrois

Messages recommandés

Jolie nuit orageuse ou nous nous sommes rendus jusque dans le Sancerrois.

Voici quelques images de ces orages qui nous offrirent des embrassement internuageux très spectaculaires.

L'activité était sporadique et tout à coup le ciel s'embrasait majestueux...

Malgrès tout l'activité se cantonnait en altitude et je tablais plus sur des enclumes (sans pluie) qui gardait une activité electrique résiduelle, plutot que des orages réellement organisés.

dsc_8910.jpg

dsc_9010.jpg

dsc_9011.jpg

Voilà pour l'aperçu, les autres photos sont disponibles à l'adresse suivante...http://orages.blogzoom.fr/r3295/Eclairs-et-foudre/

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

J'aime beaucoup la deuxième pour la profondeur qu'offre cet internuageux "plaqué" au plafond et la délicatesse des teintes. Bravo !

Merci grand maître et merci David. En effet, il s'agit d'embrasement internuageux de toute beauté qui étaient assez rares (1 pour 3/4 minutes) mais qui valaient vraiment le coup, car l'enclume entière était illuminée, des bouts d'éclairs sortaient de tous les cotés.

Une activité assez spectaculaire en somme. default_flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'aime beaucoup la deuxième pour la profondeur qu'offre cet internuageux "plaqué" au plafond et la délicatesse des teintes. Bravo !

Oui en effet. Bravo henri. Réussir un rampant est une chose, mais réussir une illumination nuageuse avec un rampant, encore une autre. Perso pour l'instant j'ai soit l'un, soit l'autre, pas les 2 en même temps. default_blushing.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Tes photos sont chouettes Henri Bubuf /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour un orage assez lointain, c'est vraiment de belles photos...

Et, aussi, les collines du Sancerrois, c'est vraiment un endroit très sympa pour avoir un panorama splendide.

Aussi, si tu chasses dans le Berry, je ne saurais que te recommander la Champagne Berrichonne, plaine légèrement ondulée avec certains endroits tout aussi intéressants niveau panorama que du côté du Sancerrois default_blushing.gif

les couleurs de ces images sont superbes ... et j'encourage tous les lecteurs à allez faire un tour sur le Blog-Photo de notre ami Henri, vous en serai pas déçu ...

Merci Henri pour cette super série default_blushing.gif

Merci beaucoup, vos messages me touchent. default_crying.gif

Nico, ces vrai que ces collines Sancerroises sont très très belles. Elles représentent de plus un compromis idéal, car pas très loin de Paris (à peine 2h00) avec vue à 360°.

Non vraiment top.

Quand à mon p'ti blog photo, je n'arrive plus à suivre tant je suis en retard dans mes images... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup. Tiens, d'ailleurs, je vais y rajouter quelques photos default_stuart.gif

Bonne soirée et merci encore... default_crying.gif

• 2 weeks later...

Effectivement, on n'est pas déçu sur ton blog!

Juste une petite question:

ta photo du col des Thures, superbe, concernant la compo default_rolleyes.gif , avec les"couches de couleurs"c'est très bien vu, mais la qualité de la photo? Y-a pas un "truc"? default_mad.gif

En toute amitié.