alex67 Posté(e) 2 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2007 Il est tombé 34,4mm à la station d'Annecy cet A-M, pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 août 2007 Temps sec et nuageux, quelques éclaircies. Cumul de cet après-midi : 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 août 2007 10 mm ici pour les orages du milieu de journée, ciel nuageux dont certains s'accrochent sur les collines dès 500 m, on a d'ailleurs passé une heure dans le brouillard cet après-midi, actuellement de rares éclaircies et 18,8°C. Tx 19,8°C à 17h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 août 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 août 2007 Nuit passée au refuge des Bannettes (1600m), au dessus de Voreppe/Fontanil : vent de sud soutenu hier en fin de journée, puis réveil vers 3h50, une amie, réveillée elle aussi m'invite à jetter un coup d'oeil à la lucarne dirigée vers l'ouest, direction que la position du refuge sur la dernière crète vers l'ouest de la Chartreuse permet d'embrasser au mieux, et là c'est tout l'horizon nord-ouest qui est occupé par un long cb strié d'éclairs pilonnant le MC, et surplombé par les étoiles ! Je me dis que dans la matinée, ça sera pour nous : gagné ! Réveil vers 7h15 et l'orage se présente à l'ouest en une barre grise/jaune constamment flashée, elle passera rapidement et avec peu d'eau mais des coups de foudre très proches (crètes obligent) dont le fracas se répercutait sur les falaises environnantes, très impressionant ! Actu l'activité orageuse s'évacue par les Alpes, et le ciel s'éclaircit nettement par l'ouest. Il fait encore lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Nuit passée au refuge des Bannettes (1600m), au dessus de Voreppe/Fontanil : vent de sud soutenu hier en fin de journée, puis réveil vers 3h50, une amie, réveillée elle aussi m'invite à jetter un coup d'oeil à la lucarne dirigée vers l'ouest, direction que la position du refuge sur la dernière crète vers l'ouest de la Chartreuse permet d'embrasser au mieux, et là c'est tout l'horizon nord-ouest qui est occupé par un long cb strié d'éclairs pilonnant le MC, et surplombé par les étoiles ! Je me dis que dans la matinée, ça sera pour nous : gagné ! Réveil vers 7h15 et l'orage se présente à l'ouest en une barre grise/jaune constamment flashée, elle passera rapidement et avec peu d'eau mais des coups de foudre très proches (crètes obligent) dont le fracas se répercutait sur les falaises environnantes, très impressionant ! Actu l'activité orageuse s'évacue par les Alpes, et le ciel s'éclaircit nettement par l'ouest. Il fait encore lourd. Et tu n'avais pas ton appareil ?! Fallait aller au sommet de la Grande Sure ! Je devine l'ambiance qu'il devait y avoir ! Ici sur Crolles nous avons eu une très forte averse vers 16h30 mais depuis plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2007 Averse modérée en cours , il fait encore assez doux , 18,6 °C . PS : alors Thomas , bientôt le départ pour le Canada ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 août 2007 Une averse vient de se former sur les radars et c'est pour nous... Bonne pluie en cours, quelques coups de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 août 2007 Grenoble ville, depuis le début de la journée on passe à côté des orages, par contre Belledonne Chartreuse Vercors et Oisans ont été servis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Tn finalement de 17,7°C et Tx de 21,1°C. Plusieurs orages aujourd'hui avec de bonnes averses, au total 9,4 mmau pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 août 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 août 2007 Et tu n'avais pas ton appareil ?! Fallait aller au sommet de la Grande Sure ! Je devine l'ambiance qu'il devait y avoir ! Ici sur Crolles nous avons eu une très forte averse vers 16h30 mais depuis plus rien... Je n'ai pas d'appareil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Restent les mots pour y décrire l'ambiance, assez inquiétante au moment où les bases tournoyantes venaient lècher les derniers rochers tandis que les éclairs frappaient les sapins à 200-300m... Sinon oui Eric, ça y est ! Je pars Vendredi prochain (le 10) mais je stresse trop ! Avec l'approche de ma date de départ, ma phobie de l'avion perturbe de plus en plus la quiétude de mon sommeil et la tranquilité de mon ventre... Bref, vous aurez des nouvelles rapidement quand j'y serai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 août 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 août 2007 10.5 mm au total surtout avec l'orage de 15h ... voici les grelons qui ont inquiété le jardinier que je suis .... heureusement ça n'a pas duré très longtemps 2-3 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 août 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 août 2007 Un orage assez impressionant se profile par le nord, des bases noires et déchiquetées se détachent sur un rideau jaunâtre (grêle ?),le tonnerre gronde pas mal, bref, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 août 2007 Oui effectivement la pluie arive en force. Mais les orages sont très loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 août 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 août 2007 L'averse a laissé 4 mm de plus soit 14 mm depuis 8h00 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 août 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 août 2007 Une violente averse est passée, brève heureusement. L'activité électrique avait disparu longtemps avant son passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 août 2007 Hop hop hop ! c'est pas fini sur l'Isère avec une belle ligne orageuse au centre Ouest du département ! direction, plein Est ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Hop hop hop ! c'est pas fini sur l'Isère avec une belle ligne orageuse au centre Ouest du département ! direction, plein Est ! A suivre ... Oui c'était énorme ce qu'il arrivait ! Mais là ça fait flop... peu de pluie et d'impacts ! Par contre un ciel apocalyptique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 août 2007 Oui c'était énorme ce qu'il arrivait ! Mais là ça fait flop... peu de pluie et d'impacts ! Par contre un ciel apocalyptique ! T'as raison Seb, ça fait flop, mais uniquement sur Grenoble je passe en mode apéro moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2007 Et bien finalement un arrosage bien moyen ici ( surtout sur une terre dure come du beton ) , 9,2 mm au Spiea , 16,9 °C présentement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 T'as raison Seb, ça fait flop, mais uniquement sur Grenoble je passe en mode apéro moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bon bein moi je passe en mode "couchage d'enfants"... en espérant que ce se réactive dans une petite heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Oui c'était énorme ce qu'il arrivait ! Mais là ça fait flop... peu de pluie et d'impacts ! Par contre un ciel apocalyptique ! Ouais comme on pouvait le prévoir. C'est pour ça que je suis sorti vers la cluse de Voreppe et là, des trombes d'eau ! Photos dans édito tonight. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 2 août 2007 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 2 août 2007 chez moi un orage assez violent cette nuit vers 4H du matin avec pluies intenses et grêle. dans la matinée les orages et averses se sont succédés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 2 août 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 2 août 2007 ah bien finallement ça arrive comme il faut ! :-) Seb t'as shooté du gros ? y a pas mal de flotte mais pas beaucoup d'éclairs, je renonce à sortir l'appareil de mon côté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 ah bien finallement ça arrive comme il faut ! :-) Seb t'as shooté du gros ? y a pas mal de flotte mais pas beaucoup d'éclairs, je renonce à sortir l'appareil de mon côté ... J'en ai eu un mais digne de mes débuts soit assez nul ! Trop pour faire de longues poses mais de toute manière c'est resté très peu électrique... J'ai vraiment tout loopé surtout ce matin ! Vivement les prochains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 août 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 août 2007 La journée a été finalement agréable chez moi, avec beaucoup de soleil. Ce matin, une grosse mais très brève averse a donné 1 mm. Quelques mètres plus loin, les sols sont restés secs. Température encore très bonne de 17.8°C. Les grillons sont heureux, comme moi de ce temps enfin estival. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés