Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il est tombé 34,4mm à la station d'Annecy cet A-M, pas mal... default_clover.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

10 mm

ici pour les orages du milieu de journée, ciel nuageux dont certains s'accrochent sur les collines dès 500 m, on a d'ailleurs passé une heure dans le brouillard cet après-midi, actuellement de rares éclaircies et 18,8°C. Tx 19,8°C

à 17h00.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nuit passée au refuge des Bannettes (1600m), au dessus de Voreppe/Fontanil : vent de sud soutenu hier en fin de journée, puis réveil vers 3h50, une amie, réveillée elle aussi m'invite à jetter un coup d'oeil à la lucarne dirigée vers l'ouest, direction que la position du refuge sur la dernière crète vers l'ouest de la Chartreuse permet d'embrasser au mieux, et là c'est tout l'horizon nord-ouest qui est occupé par un long cb strié d'éclairs pilonnant le MC, et surplombé par les étoiles ! Je me dis que dans la matinée, ça sera pour nous : gagné ! Réveil vers 7h15 et l'orage se présente à l'ouest en une barre grise/jaune constamment flashée, elle passera rapidement et avec peu d'eau mais des coups de foudre très proches (crètes obligent) dont le fracas se répercutait sur les falaises environnantes, très impressionant !

Actu l'activité orageuse s'évacue par les Alpes, et le ciel s'éclaircit nettement par l'ouest. Il fait encore lourd.

Nuit passée au refuge des Bannettes (1600m), au dessus de Voreppe/Fontanil : vent de sud soutenu hier en fin de journée, puis réveil vers 3h50, une amie, réveillée elle aussi m'invite à jetter un coup d'oeil à la lucarne dirigée vers l'ouest, direction que la position du refuge sur la dernière crète vers l'ouest de la Chartreuse permet d'embrasser au mieux, et là c'est tout l'horizon nord-ouest qui est occupé par un long cb strié d'éclairs pilonnant le MC, et surplombé par les étoiles ! Je me dis que dans la matinée, ça sera pour nous : gagné ! Réveil vers 7h15 et l'orage se présente à l'ouest en une barre grise/jaune constamment flashée, elle passera rapidement et avec peu d'eau mais des coups de foudre très proches (crètes obligent) dont le fracas se répercutait sur les falaises environnantes, très impressionant !

Actu l'activité orageuse s'évacue par les Alpes, et le ciel s'éclaircit nettement par l'ouest. Il fait encore lourd.

Et tu n'avais pas ton appareil ?! Fallait aller au sommet de la Grande Sure ! default_dry.png

Je devine l'ambiance qu'il devait y avoir !

Ici sur Crolles nous avons eu une très forte averse vers 16h30 mais depuis plus rien...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse modérée en cours , il fait encore assez doux , 18,6 °C

.

PS : alors Thomas , bientôt le départ pour le Canada default_dry.png !

Posté(e)

Une averse vient de se former sur les radars et c'est pour nous... Bonne pluie en cours, quelques coups de tonnerre...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Grenoble ville, depuis le début de la journée on passe à côté des orages, par contre Belledonne Chartreuse Vercors et Oisans ont été servis !

Invité Guest

Tn finalement de 17,7°C et Tx de 21,1°C. Plusieurs orages aujourd'hui avec de bonnes averses, au total 9,4 mmau pluvio.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et tu n'avais pas ton appareil ?! Fallait aller au sommet de la Grande Sure ! default_sorcerer.gif

Je devine l'ambiance qu'il devait y avoir !

Ici sur Crolles nous avons eu une très forte averse vers 16h30 mais depuis plus rien...

Je n'ai pas d'appareil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png ! Restent les mots pour y décrire l'ambiance, assez inquiétante au moment où les bases tournoyantes venaient lècher les derniers rochers tandis que les éclairs frappaient les sapins à 200-300m...

Sinon oui Eric, ça y est ! Je pars Vendredi prochain (le 10) mais je stresse trop ! Avec l'approche de ma date de départ, ma phobie de l'avion perturbe de plus en plus la quiétude de mon sommeil et la tranquilité de mon ventre... Bref, vous aurez des nouvelles rapidement quand j'y serai !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

10.5 mm au total surtout avec l'orage de 15h ...

voici les grelons qui ont inquiété le jardinier que je suis .... heureusement ça n'a pas duré très longtemps 2-3 minutes !

vizille0208071.JPG

Posté(e)

Un orage assez impressionant se profile par le nord, des bases noires et déchiquetées se détachent sur un rideau jaunâtre (grêle ?),le tonnerre gronde pas mal, bref, à suivre !

Posté(e)

L'averse a laissé 4 mm de plus soit 14 mm

depuis 8h00 ce matin.

Posté(e)

Une violente averse est passée, brève heureusement. L'activité électrique avait disparu longtemps avant son passage.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Hop hop hop !

c'est pas fini sur l'Isère avec une belle ligne orageuse au centre Ouest du département ! default_shifty.gif

direction, plein Est !

A suivre ...

Hop hop hop !

c'est pas fini sur l'Isère avec une belle ligne orageuse au centre Ouest du département ! default_shifty.gif

direction, plein Est !

A suivre ...

Oui c'était énorme ce qu'il arrivait ! Mais là ça fait flop... peu de pluie et d'impacts ! Par contre un ciel apocalyptique !

default_flowers.gif

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Oui c'était énorme ce qu'il arrivait ! Mais là ça fait flop... peu de pluie et d'impacts ! Par contre un ciel apocalyptique !

default_flowers.gif

T'as raison Seb, ça fait flop, mais uniquement sur Grenoble default_shifty.gif

je passe en mode apéro moi /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien finalement un arrosage bien moyen ici ( surtout sur une terre dure come du beton ) , 9,2 mm au Spiea , 16,9 °C

présentement .

Ouais comme on pouvait le prévoir. C'est pour ça que je suis sorti vers la cluse de Voreppe et là, des trombes d'eau ! Photos dans édito tonight. default_shifty.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi un orage assez violent cette nuit vers 4H du matin avec pluies intenses et grêle. dans la matinée les orages et averses se sont succédés.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ah bien finallement ça arrive comme il faut ! :-)

Seb t'as shooté du gros ?

y a pas mal de flotte mais pas beaucoup d'éclairs, je renonce à sortir l'appareil de mon côté ...

ah bien finallement ça arrive comme il faut ! :-)

Seb t'as shooté du gros ?

y a pas mal de flotte mais pas beaucoup d'éclairs, je renonce à sortir l'appareil de mon côté ...

J'en ai eu un mais digne de mes débuts soit assez nul !

Trop pour faire de longues poses mais de toute manière c'est resté très peu électrique... J'ai vraiment tout loopé surtout ce matin !

Vivement les prochains !

default_shifty.gif

La journée a été finalement agréable chez moi, avec beaucoup de soleil. Ce matin, une grosse mais très brève averse a donné 1 mm. Quelques mètres plus loin, les sols sont restés secs.

Température encore très bonne de 17.8°C. Les grillons sont heureux, comme moi de ce temps enfin estival. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...