Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel laiteux et ambiance bien lourde même si la temprétaure reste raisonnable 26,5°C, Tx 26,9°C pour le moment.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet une journée encore bien chaude , ciel très legerement voilé , n'empechant en rien le soleil de briller , 26,5 °C

, tres peu de vent .

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Ambiance lourde sur Lyon, des cumulus obscurcissent le ciel à présent. Ils viennent du Nord/Nord-Ouest, conformément aux prévisions. Le cisaillement directionnel est marqué, effectivement ca semble réuni pour que ça pète, mais sans caractère violent forcément. Les orages qui se forment actu sur sud-est 63, 42, 43 se renforcent, conformément à ce que voit WRF.

A suivre default_unsure.png

Invité Guest

Ici en séjour chez de la famille a Apinac extréme sud ouest de la Loire , la pluie modérée tombe maintenant depuis 25min et quelques coups de tonnerres dans la masse , sa rafraichit un peuIci en séjour chez de la famille a Apinac extréme sud ouest de la Loire , la pluie modérée tombe maintenant depuis 25min et quelques coups de tonnerres dans la masse , sa rafraichit un peu ...

Invité Guest

D'Apinac une ligne s'est formée au nord de la Hte Loire et va on dirait en direction de l'aglomératon de St-Etienne.

Ici toujours une pluie modérée voir forte par moment !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici , c'est toujours une chaleur lourde qui domine dans un ciel presque entierement bleu , 26,6 °C

, peu de vent , et pas le courage de passer la tondeuse !

photo , prise a 16h00 :

pict2072ug8.th.jpg

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi le ciel est maintenant bien couvert actu. le soleil n'arrive plus à perçer pratiquement! l'ain est-elle bien placée pour les orages et les pluies ce soir et cette nuit?

Posté(e)
Jullié (69) 350m

le soleil est de plus en lus masqué par de gros cumulus; a l'ouest les orages sont largement formé , ciel sombre et le tonerre fait son aparition; faible vent de nord, température restant a 27°C

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel encore bien dégagé avec une température proche des 30°C ici. Quelques rares petits cumulus sur les reliefs et un voile de cirrus qui commence à nous aborder par l'ouest.

chez moi le ciel est maintenant bien couvert actu. le soleil n'arrive plus à perçer pratiquement! l'ain est-elle bien placée pour les orages et les pluies ce soir et cette nuit?

L'Ain, Le massif du Jura, le lyonnais et les Alpes du nord sont bien placés pour cette dégradation. Les orages préfrontaux seront peut-être assez rares mais cette nuit et demain le front pluvio-orageux traversera nos région et devrait nous arroser assez correctement.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour les amis du centre Est,

je suis actuellement sur Nancy jusqu'a dimanche. Et actu le temps est assez nuageux et il y a du vent assez fort de NO a 30 km en raffale et la T° est de 26,2 °C

, maxi provisoire de 29,7 °C

( tout ceux ci est pris sur météociel).

@+ jéjé038

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les cumulus sont de plus en plus nombreux, temps toujours lourd malgré une température en baisse à 28,4°, Tx = 30,9°; Vent nul, ciel plus chargé au NO, mais encore de belles éclaircies entre les cumulus.

Le ciel se couvre largement sur Lyon. Belle enclume visible au-dessus de ma position. Ca gronde de temps en temps mais ça reste lointain pour l'instant.

le radar Suisse montre que des cellules se forment rapidement notamment au sud-ouest de Lyon.

A suivre.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur l'extrême NO de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) ciel chaotique depuis le milieu d'après-midi mais pour l'instant rien à se mettre sous la dent hormis un tonnerre lointain et 2/3 gouttes. La température a bien chutée par contre avec 21,3° au METAR. D'après les radars, il y a du costaud sur le SO/O lyonnais. Des témoignages de locaux ? Sur le NE de la Haute-Loire cela s'agite bien également.

Pierric

Posté(e)
Jullié (69) 350m

je suis pas en dessous de ces orages qui sont costaud vu de loin;le tonerre gronde, mais reste lointain; tres noir vers le sud ouest, l'air semble etre aspiré parc cet orage avec un vent de NNE qui souffle un peu plus.

encore doux, il fait 25.1°C

Sur l'extrême NO de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) ciel chaotique depuis le milieu d'après-midi mais pour l'instant rien à se mettre sous la dent hormis un tonnerre lointain et 2/3 gouttes. La température a bien chutée par contre avec 21,3° au METAR. D'après les radars, il y a du costaud sur le SO/O lyonnais. Des témoignages de locaux ? Sur le NE de la Haute-Loire cela s'agite bien également.

Pierric

La cellule fait du sur place. Elle a le temps de se désagréger d'ici son passage sur Lyon. Le franchissement de la Saône est particulièrement laborieux.

A suivre, le tonnerre gronde toujours.

Invité Guest

Apinac : Aprés une courte accalmie les pluies reviennent et sont toujours modérées ou faibles.

De fortes pluies voir quelques orages arrivent sur St-Etienne, j'aurais maintenant les relevées de La-Metar/Parc de l'Europe grâce a de la famille !

Cumul de cet épisode sur Apinac pour le moment 7mm.

Posté(e)
Jullié (69) 350m

j'ai vu un coup de foudre a 5km, mais ceux ci sont tres rare, cependant des éclairs plus nombreux sont visible loin au SSO. ça devrait arriver dans pas longtemps.

et pour moi, je n'ai pas saone devant l'orage

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A Voiron, le ciel reste bien voilé, mais le soleil est toujours bien présent.

Rien d'intéressant à l'horizon. Cela ne devrait plus durer très longtemps.

Invité Guest

Confirmation ici , je suis à Vienne : ciel complètement sombre, atmosphère apocalyptique, le vent s'est levé soudainement et se renforce à l'instant, l'orage gronde au loin tout en se rapprochant au fil des minutes et les premières grosses gouttes tombent !

plus que 27°C , 3degrés de perdus en 15minutes !

Confirmation ici , je suis à Vienne : ciel complètement sombre, atmosphère apocalyptique, le vent s'est levé soudainement et se renforce à l'instant, l'orage gronde au loin tout en se rapprochant au fil des minutes et les premières grosses gouttes tombent !

plus que 27°C , 3degrés de perdus en 15minutes !

La cellule passe au sud de Lyon, avec un sacré noyau. Elle est où par rapport à ta position? Au nord ou au sud?

Ici quelques gouttes.

Invité Guest

La cellule passe au sud de Lyon, avec un sacré noyau. Elle est où par rapport à ta position? Au nord ou au sud?

Ici quelques gouttes.

Elle est juste au nord g limpression ou alors je suis à la limite du noyau car là ca tombe bien et le vent souffle assez fort !

Plus que 25° encore deux de perdus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...