Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Pas mal toncumul Traker en plus tu devrais avoir encore quelques pluies même si tu sera trop a l'est du gros paquet pluvieux pésent actuellement .

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

ça y est ! Je pars pour le paradis des amateurs d'hiver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et pour le paradis tout court si mon avion s'écrase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Saint Airbus priez pour moi)

Je vous souhaite un hiver bien doux et sec afin que je n'aie rien à regretter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non, je plaisante, j'essaierai de vous envoyer un peu de poudreuse, et à défaut, de tenir à jour la rubrique dans laquelle je reporterai le temps du 10 août 2007 au 20 mai 2008.

Bônne année à tous, et de toutes façons, à demain pour mon premier message de suivi !

Tchao default_devil.gif !

Eclate toi bien là-bas , à mon avis ce doit être un autre monde l'hiver canadien default_flowers.gif ...

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Alternance d'éclaircies et nuages sur Valence, le tout avec un mistral faible. Tn de 13.0°C. Actu. 19.2°C. Temps digne d'une fin octobre par ici.

Températures étonnament basses du coté de Grenoble par contre : 12,5°C à midi. Impressionant !

EnO

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De beaux paquets pluvieux descendent du nord d'après le radar Suisse et devraient toucher le Centre Est , s'ils ne se desactivent pas default_flowers.gif !

T Actu 12,4 °C .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

De beaux paquets pluvieux descendent du nord d'après le radar Suisse et devraient toucher le Centre Est , s'ils ne se desactivent pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

T Actu 12,4 °C .

oui j'ai vu ça aussi il y a quelques instants default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je trouve que le radar suisse est très long à s'ouvrir en ce moment! ça vien de moi ou ça le fait à vous aussi?

Posté(e)
Draillant 629m - 74

oui j'ai vu ça aussi il y a quelques instants default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je trouve que le radar suisse est très long à s'ouvrir en ce moment! ça vien de moi ou ça le fait à vous aussi?

Oui c'est vrai moi ça dépend des moments... Beaucoup de monde le scrute?

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De beaux paquets pluvieux descendent du nord d'après le radar Suisse et devraient toucher le Centre Est , s'ils ne se desactivent pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

T Actu 12,4 °C .

Ca a l'air bien parti pour qu'ils touchent le Centre-Est.

T° de 15.9°C sous un ciel couvert.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perce timidement ici , 13,1°C

, ça se desactive quelque peu pour nos précipitations venant du nord , a suivre ...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

a mon avis pas grand chose a attendre ça se disloque

animation1.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La pluie faible est de retour ici avec 13,5°C, Tx provisoire 13,9°C à 11h30.

Quel est le record de TM mini sur grenoble en Aout ?

Parce que là ça veux pas décoller (13°C), et le fond de l'air a quelque chose rapellant un mois de novembre...

Posté(e)

Citation (julien 01 @ 9/08/2007 - 12:44)

oui j'ai vu ça aussi il y a quelques instants par contre je trouve que le radar suisse est très long à s'ouvrir en ce moment! ça vien de moi ou ça le fait à vous aussi

non moi ça marche super bien voyez plus haut default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sur la carte de vigilance de MF l'Isere est en vert alors que de la pluie arrive mais ou est le jaune.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quel est le record de TM mini sur grenoble en Aout ?

Parce que là ça veux pas décoller (13°C), et le fond de l'air a quelque chose rapellant un mois de novembre...

Je ne sais pas le record, mais le 11 Août 2002, il n'avait fait pas plus de 14.5°.

Mais ici il fait 15°, et il ne pleut plus depuis 10/11h environ.

Bref, on a vu pire au mois d'Août, en 2005 et 2006 ou il pleuvait toute la journée. Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Ouai, c'est intéressant de suivre l'évolution. La descente va t elle se poursuivre ou le front va-t-il se disloquer?

Actuellement quelques éclaircies sur Lyon ce qui permet une timide remontée des températures: on frole les 20°C.

J'opterais pour l'arrivée du front sous forme d'averses successives autour de 15h30/16h pour Lyon.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, après une matinée grise et très fraiche ventillé par une bonne bise de fugaces éclaircies nous ont rendues visitent en mililieu de journée permettant à la température de s'envoler à 16,2°! Actu le ciel se recouvre et le température rebaisse déjà à 15,7° avec toujours une bise soutenue. D'après le radar le front pluvieux provenant du NE devrait nous concerner en fin d'après-midi, s'il arrive jusqu'à nous...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ouai, c'est intéressant de suivre l'évolution. La descente va t elle se poursuivre ou le front va-t-il se disloquer?

Actuellement quelques éclaircies sur Lyon ce qui permet une timide remontée des températures: on frole les 20°C.

J'opterais pour l'arrivée du front sous forme d'averses successives autour de 15h30/16h pour Lyon.

Nnon avant il avance assez vite je trouve en plus il reste en paquet . a suivre......

Posté(e)

Nnon avant il avance assez vite je trouve en plus il reste en paquet . a suivre......

bof

animation1.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur l'ouest de la Haute-Savoie la pluie est bien là, 2 mm sur la dernière heure (début de la pluie à 13h00), pluie qui devient maintenant plus soutenue. 12,9°C.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nous l'attendions, la voilà. Qui? La pluie bien entendu.

En effet, il pleut depuis quelques minutes ici dans le Nord Isère.

T° en baisse à 14.7°C. Ventde N à 15-20 km/h en rafales.

Quelques photos du temps:

p1010030dj2.th.jpg

p1010031eo7.th.jpg

p1010032iz6.th.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...