Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée depuis 10 minutes sur le Sud de Sainté sous une température de +10°C (thermo voiture) le tout poussé par un petit vent de Nord. Des nappes de brouillard s'accrochent de nouveau au massif du Pilat.

Pierric

default_flowers.gif Des trombes d'eau default_stuart.gif , il faut quand même prendre un peu de recul ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie en cours , T Actu 9,9 °C

, 1,5 mm au pluvio !

loool des trombe d'eau c'est exagerés je sais mais cette ligne me donne le pluviometre a 4.3 mm !

en tout cas acalmie en ce qui concerner les pluie moderées mais une nouvelle zone se forme sur le nord de l'ain et devrait nous donner le cumul definitive de 7mm environs ! default_flowers.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut toujours mais de façon très faible, 8 mm pour cet après-midi, température mini en cours 10,7°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 9,7 °C

, Tn provisoire , 2,5 mm au pluviometre!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

C'est bizarre , j'ai l'impression que le paquet pluvieux descend plus au Sud que prévu et ne se désactive pas tant que ça default_huh.png ... Tant mieux pour nous . Actu , il y a 2-3 gouttes qui tombent encore mais le plus gros est à venir apparemment . Tactu : 13,3°C en forte baisse . HR : 84% . Mistral modéré . Les 0,5mm ne devraient pas tarder à être atteints ...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est deja le mois de Novembre ?.Dans un mois je vais au ski si ça continue .Actu 13° pluie ,gris et vent du nord la déprime mais ou son les orages ? default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Sa y est la pluie arrive enfin sur l'extréme Sud-Ouest de la Loire , la pluie est modérée poussée par un vent modérée de secteur Nord , accompagnée d'un brouillard dense et une température de 9,1°C:pirate: .

Sur St Etienne la pluie tombe depuis 1h , un beau petit cumul d'ici demain matin ?

Ce temps est déprimant default_huh.png .

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Sainté la pluie modérée se poursuit sous 10°C. Un peu plus haut, les sommets du Pilat n'affichent plus que +4°C.

Pierric

Posté(e)
Innimond (890m)

T° bien fraiche avec 7.2° actuellement, les pluies ont débutées en milieu d'après midi mais reste assez faible (4 à 5mm env), nous avons remis un coup de chauffage default_huh.png .

Cette nuit 9.3mm.

Quelle contraste par rapport au climat d'Antibes (ou nous étions en week end) ou chaleur, secheresse et soleil sont de mise depuis mai là bas.

A +

Posté(e)

Ce qui est frappant également c'est qu'à l'Est d'une ligne Lille-Le Puy , quasiment toutes les températures sont inférieures à 15°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Vous appelez ça un mois d'Août default_huh.png ???

Posté(e)

La pluie se poursuit sur le Sud de Sainté mais c'est la baisse des températures qui devient remarquable avec +9°C. A noter qu'un peu plus haut sur les sommets du massif du Pilat le thermomètre n'affiche plus que 3°C à 1370m.

Pierric

Posté(e)

Tn de 9,3 °C

( a 20h) , Tx de 13,3 °C

( a 13h30 ) sous de bien fugaces éclaircies .

Toujours uune pluie faible en cours , 11,5 mm au pluvio pour ces dernières 24 h !

Je suis de retour !

Avant de poster un reportage photo de ma rando dans le parc des Ecrins, juste quelques infos : j'ai vu le soleil environ 30 secondes en trois jours. 6 secondes le Mardi 7, 11 secondes le lendemain, et 10 secondes à peine aujourd'hui ! Beaucoup de pluie, tout les jours, avec cependant parfois un ciel couvert sans précipitations. J'ai franchi le col de la Muselle (2615 m) aujourd'hui, au cours de ma dernière étape qui reliait Valsenestre à La Danchère. Les conditions au col étaient... comme vous pouvez l'imaginer ! je vais poster une photo dans la rubrique "photos du jour". J'espère publié le reportage demain.

a plus !

Posté(e)

Tn en cours : 12,2°C HR : 87% . Pluie faible à modérée , ciel uniformément gris , mistral modéré , bref un cocktail sympathique ! Au vent , il fait entre 9 et 10°C default_crying.gif . 1,5mm au pluvio.

Posté(e)

Il ne fait plus que 8,8 °C

actu sous une bruine forte et un vent de nord qui reprend du service , 12 mm /24 h !

Posté(e)

Pas de changement sur le Sud de Sainté avec un début de soirée maussade : pluie continue faible à modérée, +9°C, petit vent de Nord, brouillard dès 750/800m d'altitude sur le massif du Pilat.

Pierric

Plus que 0,8°C à chamrousse la neige doit etre là! je rêve on est bien en août!

Oui il neige actuellement sur la station, mais cette neige est très humide et, à l'heure ou j'écris ces lignes, ne tient pas au sol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...