Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Rigoles, rigoles le Mellois !

Regarde donc ce que tu as louppé ce matin :

afe964f85fd818387f05be3ed8aef.jpg

Les cirrus étaient bien esthétiques et la lumière intéressante.

Sinon ce soir, no comment, retour dans la grisaille et la pluie fine qui cesse actuellement. Vent faible de secteur SO. 16°C. default_rolleyes.gif

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

temps bien maussade ce matin sur Lusignan, 1mm sous la petite bruine de fin de nuit, il fait actuellement 16°C.

Bonne journée.

Bonjour une très forte averse vient de passer au Nord de la vienne me laissant 2mm pendant 2 minutes, accompagné d'un vent assez fort à 31km/h de moyenne et 48km/h de rafales de l'Ouest. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu le ciel bleu revient vers le fond Ouest.

T°c:17.1°c après l'averse c'est vraiment pas chaud! humidité:92%. vent modéré actu à 30km/h de rafales juste après l'averse. bonne journée à tous! malgré ce temps vraiment très maussade! default_flowers.gif

Quel temps mes amis, quel temps !

Ce matin / midi des averses dans un flux de nord-ouest bien frais ont donné un cumul de 5.1mm.

Le reste de la journée, le ciel est resté couvert avec un vent d'ouest modéré.

Tn : 14.9°C (doux pour la saison), Tx : 18.3°C (froid pour la saison).

Demain fortes pluies orageuses au programme l'après-midi, ca ne m'étonnerait pas qu'a ce moment là la température chute vers 12/13°C.

D'après GFS mardi, la température pourrait ne pas dépasser les 15°C à cause de retours de nord-est.

Du point de vue des jardiniers, jeunes ou anciens, je peux vous dire que cet été est vraiment exceptionnel.

Mais le pire c'est qu'on s'est habitué à ce temps là et qu'au final on le trouve normal !

La température est de 14.8°C actuellement, soit 1.8°C de plus que la moyenne des Tn en ce mois pour chez moi.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqun connaît la situation en ce qui concerne la viticulture? Apparemment les vignes ont bien chopé le mildiou et autres moisissures. Les vendanges commençant dans quelques semaines, dans quel état sont les grappes?

Chez moi la vigne a en tout cas bien souffert et il y a pas beaucoup de raisins sur les grappes.

14.0°C actuellement ici.

default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 mm ici pour cette journée. Violente averse mais très brève ce midi. Mais un temps très désagréable toute la journée avec un vent particulièrement frais.

N'ayant pas été sur l'ordi de la journée, je dois dire que j'ai bien rigolé en voyant le temps prévu pour demain à la télé ce soir... default_chris.gif

14°C actu, quel mois d'aout. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

temps bien couvert sur Lusignan, prémice de la dégradation attendue en cours de journée. Il fait 12°C.

Bonne journée pluvieuse default_dry.png

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Temps pluvieux depuis 1h30

Déjà 5mm

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour

Temps pluvieux depuis 1h30

Déjà 5mm

Plus rapide que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme les 5mm ! Il fait 15.2° (brrrrrrrr)

PS : Tu m'as encore et toujours pas donné ton MSN default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ca y est on a atteind la barre des 6mm ! 15,3° actu cold.gif comme dit UneBulleDeSavon ptdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_flowers.gif Je vous confirme les gars qu'il caille 14,8° sur Nantes avec le petit flux de nord et ses pluie froide il caille dur dur, j'ai jamais vu ça un mois d'août, c'est un temps de debut décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif plui e modérée à forte depuis 1H30

Pluie modérée à forte sur Nantes depuis 11h30 , il fait à peine 15 ° C ....... default_crying.gif

Là je crois que " la cabane est tombé sur le chien et le chien est mort " default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , peut-on encore faire pire avant la fin de l'été , parce que là on est au fond du trou default_flowers.gif

Bonjour,voila s'est partis pour la journée pluie modérée depuis 13h05. je confirme l'été est bel et bien finit, même s'il n'a jamais vraiment commencé. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°c:15.7°c c'est pas bien chaud. humidité:84%. 0.5mm pour le momment en 5 minutes.

pression:1009.8hpa en baisse et pour finir un vent de SUD pas bien chaud à 6km/h de moyenne et 14km/h de rafales.

belle journée d'automne! default_crying.gifdefault_flowers.gif

Il pleut modérement actuellement mais ca devrait bientôt se renforcer.

15.2°C au thermomètre, 4.3mm depuis 00h.

L'épisode pluvieux devrait durer jusqu'en milieu de nuit.

default_crying.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus rapide que moi default_crying.gif Je confirme les 5mm ! Il fait 15.2° (brrrrrrrr)

PS : Tu m'as encore et toujours pas donné ton MSN default_flowers.gif

Pour Orage 85 :Je préfère garder l'anonymat car mon adresse e mail porte mon nomSinon 8mm à 13h15 contre 4 prévu par GFS à 14h.....

A SUIVRE

Il pleut il fait froid et il fait sombre default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive l'été ! default_shifty.gifdefault_crying.gif

Bientot l'autonme, les feuilles commencent deja à tomber et l'été n'est même pas passé default_pinch.gifdefault_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Désolé mais moi aussi je craque. default_crying.gif

La pluie se renforce de plus en plus, on voit d'ailleurs qu'une ligne de fortes précipitations se forment de la Manche a l'Est 85.

15.3°C, 6mm dans le pluviomètre.

default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée actuellement mais qui se renforce! Cà doit être une des pires journées de l'été ici avec le 16 juillet! default_flowers.gif

4.5 mm au pluvio depuis midi.

15.6°C actu, quelle calamité. default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...