Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

snowman, tu passes de 222mm/h à 0mm/h l'heure suivante????

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2007-08-20

Tu n'as pas une foto par hasard?

C'est l'intensité maximale sur 1h.

Pour les photos j'en ai deux mais elles ne permettent même pas de voir l'averse !

Actuellement ici 14.8°C, il ne pleut pas pour l'instant.

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le soleil brille ici mais il ne réchauffe pas grand chose effectivement. 15.5°C actu.

Ciel magnifiquement instable vers l'est il ya 20 minutes, on avait l'impression que les nuages touchaient le sol! default_chris.gif :pirate:

la pluie s'est arrété quelques éclaircies se dessinent. cumul en 6h30: 18mm. T°c:16°c qui monte enfin! humidité:96%.

pression:998.6hpa. vent qui tourne au Sud à 7km/h de moyenne et 17km/h de rafales. le ciel est plus clair on respire un peu! default_chris.gif

Bonjour, journée pleine de rebondissements. Pluies continues sur NANTES ( 18mm sur mon pluvio à 17h00 ), puis grains impressionnants et orageux. default_chris.gif

A+

le vent a tourné au SO maintenant et s'est renforcé un peu à 13km/h de moyenne et 22km/h de rafales. T°c:17°c a présent avec quelques rayon de soleil par momment, et de gros cumulus gris aussi. humidité:95%. pression:998.4hpa.

c'est bien frais quand même!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Depuis 1h, une ligne de grain nous concerne lachant des averses violentes de façon aléatoire. Les structures sont assez intéressantes.

Un orage vient de passer sur Clisson accompagné de 2 coups de foudre et d'une forte averse. Le ciel est très sombre sur une ligne NO-SE, le tonnerre se fait encore entendre actuellement. D'autres averses ne sont pas à exclure.

Passage d'un orage sur NANTES avec fortes pluies. Stormigen depuis son 15ème étage détecte un arcus. Je suis dessous donc je ne peux pas le voir default_chris.gif .

A+

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

ICi ciel presque bleu

On voit la ligne de CB au NE qui va nous éviter ici default_chris.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

default_chris.gif Je coupe le PC une première je le coupe rarement mais la gros coup de foudre proche default_chris.gifdefault_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Ciel très variable mais sans pluie actu, bilan de ce 20 août automnal : 34mm dans une grande fraîcheur avec globalement 14/15° tout au long de l'après-midi, chapeau bas cet été hi.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

ARCUS IMPRESSIONANT SUR NANTES default_blink.png :blink: default_blink.png :blink: default_blink.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

ICi ciel presque bleu

On voit la ligne de CB au NE qui va nous éviter ici default_crying.gif

Oui ! Ca me met furaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx default_pinch.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre je voit une belle enclume

Posté(e)

Le ciel se couvre progressivement par le nord ici. 15.3°C.

Peut-être un risque de neige fondue cette nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Un nouvel orage vient de passer sur Clisson, accompagné d'un seul impact de foudre et d'une nouvelle averse soutenue.

Un autre grain se dessine par l'ONO, dans la continuité de la ligne.

Les cumuls vont être très important si ça continue. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voilà que j'entend enfin le tonnerre vers le nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici pour le momment rien de spécial même si il y a quelques gros cumulus qui circulent, le ciel est bien mitigé! le vent est passé à L'Ouest à 17km/h de moyenne et 30km/h de rafales. T°c:17.1°c humidité:90%. pression:998.3hpa qui se stabilise un peu. sa a l'air assez gros ce qu'il y a sur NANTES! bizard le vent souffle fort à Tours 61km/h de rafales de l'Est!

Posté(e)

Comment on se fait arnaquer dans le 49! C'est nous qui pilotons le temps sur le 44 là avec la dépression sur nous. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel noir à l'ouest mais sinon rien de plus à signaler.

14.7°C. default_wub.png

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wub.png je viens de rallumer mon ordi pour la deuxième fois, impressionant la flotte de bon gros coup de foudre, bien sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent augmente en intensité 26km/h de moyenne et 41km/h de rafales du NO. T°c:16°c. humidité:84%. pression:998.6hpa en hausse. ciel bien dégagé sauf vers l'Est ou il reste encore beaucoup de nuage et tout au fond ouest.

les averses nous concernons ici qu'en début de nuit ou fin de soirée! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...