Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

31.3°C actu, quel exploit cette année default_flowers.gif!

Fait bien chaud en tout cas et lourd malgré ce petit vent de sud! Ciel limpide avec de rares cirrus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

31.3°C actu, quel exploit cette année default_dry.png!

Fait bien chaud en tout cas et lourd malgré ce petit vent de sud! Ciel limpide avec de rares cirrus!

+31.3° Pareil que Dudule ! default_flowers.gif , quelques nuages d'altitude. Bel après-midi en tout cas

Par contre le chien se traine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il se planque sous les meubles pour tenter de trouver un peu de fraîcheur le pauvre default_dry.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Chaud chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 33,5°C à Lusignan, quel contraste celà va faire entre aujourd'hui et demain où l'on va perdre entre 10 et 15°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top 10 CALOR

16 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

1. COGNAC - 34.3 (porte bien son nom... cogne)

2. NIORT - 33.6

3. SAINT-MEDARD D'AUNIS - 33.3

4. TOURS - 32.7 (31.3 chez moi seulement au sud)

4. POITIERS - 32.7

6. ANGERS - 31.7

7. LA ROCHE SUR YON - 30.8

8. CARBAY - 30.7

9. LIMOGES - 30.6

10. NANTES - 30.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours un superbe soleil et quelques cirrus!

31.9°C!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois où les 30°C sont dépassés, vous trouvez le moyen de rester cloitré sur votre PC ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est le TXX est maintenant explosé avec 30° sur Nantes? LA 1ère fois de l'année default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et peutêtre la dernière

Allez un peu d'optimisme : avec un peu de chances, nous aurons une tx similaire au mois de Septembre comme souvent ces dernières années.En tout cas, je teste pour la première fois la grosse chaleur nantaise : j'adore ! au moins, on respire à Nantes !

La tx semble baisser mais elle est recueillie à l'aéroport de Nantes donc logique.

Si tu veux, on se fait une chasse aux orages ce soir ou cette nuit : je suis vers le Quai de Versailles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ce genre de cartes est une première cette année dans le Nord-Ouest :

francenwdm6.th.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Avec grand plaisir cyril pour se faire une chasse se soir ça va être short, je bosse demain, mais bon pour une fois qu'il y a un chasseur sur nantes autre que moi et bien ça fait plaisir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Avec grand plaisir cyril pour se faire une chasse se soir ça va être short, je bosse demain, mais bon pour une fois qu'il y a un chasseur sur nantes autre que moi et bien ça fait plaisir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que je ferai probablement le trajet à pied ou en Bus Way ; peut-être que j'irai sur l'île de Nantes (20 minutes à pied) ou sur l'île de Versailles (5 minutes à pied) voire 50 otages : tout dépendra de la position des orages par rapport à la ville de Nantes (Est ou Ouest)En tout cas, ça commence à se développer : timidement certes mais il y a peut-être de quoi faire ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour encore bien chaud ici 30°c après les 33.8°c atteint vers 16h00 ici. le ciel s'est bien couvert vers l'Ouest avec de nombreux voile de cirrus de plus en plus foncé. les orages se dévelopent bien sur le golfe de gascogne. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on attends patiement cette nuit ici pour les premiers orages. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> taux d'humidité le plus bas de l'année enregister ici de 33% vers 17h00. pression encore en baisse. vent faible de Sud à SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx de 32.3° au final ici, Txx de l'année bien sur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel voilé actuellement, je ne sais pas si ya pas quelques très légers bourgeonnements à l'est, on voit mal!

Pas un brin de vent en tout cas, ce qui fait que le mercure résiste avec encore 29.7°C actu! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 31.5° de max

Actu 29 et le apparition de têtes d'orages par le sud

Le temps commence à se déstabiliser....

A SUIVRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ca s'active dans le Golfe de Gascogne : 1 coix rouge à 20h30

Reste à savoir si cette dégradation arrivera jusqu'à nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active dans le Golfe de Gascogne : 1 coix rouge à 20h30

Reste à savoir si cette dégradation arrivera jusqu'à nous ?

Il faudrait que le flux soit plein Sud limite Sud-Sud-Est ; pour l'instant, il est Sud-Ouest-Sud.Peut-être qu'une jonction va être possible entre la zone pluvieuse qui touche la Bretagne et ce qu'il y a dans le Sud-Ouest actuellement.

En tout cas, la TEMSI met le gros de l'instabilité ce soir sur...Nantes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas de rafraîchissement marqué ici, l'air frais n'a pas encore débarqué!

Ciel quasi clair avec une très légère brise, bref il fait super bon!

Encore 25.5°C actu! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après le voile de cirrus assez épaix qui nous quitte actuellement vers le NE, arrivent les altos cumulus vers l'Ouest.

T°c:25°c. humidité:60%. pression encore en baisse vers 1009hpa. vent nul à très faible de SUD entre 0 et 3km/h.

bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages qui nous concerneront probablement vers 00h/01h sont actuellement en formation au SO de la Vendée en pleine mer.

Le paquet s'active petit à petit.

Dans les terres il fait en tout cas encore très très chaud et il n'y a pas de vent.

A tout à l'heure pour voir l'évolution de tout ceci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça risque de péter sec quand ça va arriver dans les terres ça !

Pour la chaleur, il fait surtout chaud en altitude car au sol ça baisse sûrement. Par exemple, 23.2°C ici, soit 8°C de moins que la Tx.

EDIT : Toujours cette grosse différence entre Tours-Nord et ici puisqu'il fait 25°C encore à Tours-nord, pa smoins que dans Tours-centre ! Cela indique bien que l'effet de l'îlot urbain est rejeté vers le nord du fait du vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici aussi çà baisse bien mais moins que je ne l'aurais pensé! On a donc peut-être une chance? default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

Ciel à peu près clair avec un petit vent mais rien de méchant! 22.3°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi çà baisse bien mais moins que je ne l'aurais pensé! On a donc peut-être une chance? default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

Ciel à peu près clair avec un petit vent mais rien de méchant! 22.3°C actu!

Peut-être, mais cela dit je préfère ces soirées agitées avec de grands coups de vent et un ciel couvert, avce parfois plus de 25°C, mais pourtant je sens qu'il va se passer des choses, plus qu'on ne le pense. default_flowers.gifLe scénario que je décris peut d'ailleurs très bien se produire plus tard. Le problème c'est qu'il n'y a pas de cisaillement assez fort si j'ai bien compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...