Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A présent ça commence à se développer un peu sur le 31 et le 47, cette tendance devrait s'accentuer au fil des heures tout en ce propageant sur le 32, 82 et 46. Toutefois, il est clair que le maximum d'intensité sera présent (ou est présent) sur la Gironde, la Charente, la Dordogne ainsi que le Limousin (pour ce soir).

Enzo.

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Très impressionnant l'image radar! Certains ont du voir l'orage arriver par le Nord! Très mauvais signe! Grèle probable! La zone de très fortes précipitations est, en plus, assez vaste! Et ici, dans le 64, RIEN DU TOUT! CDM64 parlait pourtant d'orages pouvant être forts avec grèle...MAIS bon, ne perdoons pas espoir..Hummm! default_crying.gifdefault_blushing.gifdefault_laugh.png

Hello.

RAS a signaler du coté du pays basque. La journée a été globalement nuageuse avec une T° de 24° au max.

Par contre il a été annoncé 38° à St Sebastien à 50 km de là??? default_blushing.gifdefault_laugh.pngdefault_crying.gif

J imagine qu il sagit d'une erreur!

Sinon pour les orages ... j'y crois pas trop.

Par contre ça a l'aire de bien cartonner du coté de la dordogne

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Une petite cellule côtoie Mont-de-Marsant, un autre vient de naitre dans le 47 au sud de Casteljaloux. Ma connexion devient aléatoire, c'est bon signe !

default_blushing.gif J'ai honte avec mes 3 petits impacts sur le Sud Aveyron! default_flowers.gif

Par contre en remontant, la zone orageuse donne dans le Limousin... 80 impacts en 30 minutes! default_crying.gif

Y'en a qui doivent pas être prêt à dormir!

Moi, j'y vais, c'est tout pour ce soir! default_laugh.png

@dissi@ts! default_crying.gif

Posté(e)

Hello.

RAS a signaler du coté du pays basque. La journée a été globalement nuageuse avec une T° de 24° au max.

Par contre il a été annoncé 38° à St Sebastien à 50 km de là??? default_blushing.gifdefault_laugh.pngdefault_crying.gif

J imagine qu il sagit d'une erreur!

Sinon pour les orages ... j'y crois pas trop.

Par contre ça a l'aire de bien cartonner du coté de la dordogne

Non pas d'erreur pour les 38°... et sachant la disposition de la station, surement 39 voire 40° quelques kilomètres plus dans l'intérieur. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Rien à signaler dans le Gers, le ciel est complètement couvert par des nuages pas vraiment bas (1500 m ?). Le petit vent d'autant de ce matin (25 km/h) est devenu un vent d'ouest depuis cet après-midi. La grappe de cellules qui quitte la Gironde vers le nord-est ne risque pas de me concerner. Si au moins il n'y avait pas ces nuages default_blushing.gif et au contraire une bonne visibilité, je pourrais observer le spectacle de beaux Cb distants, grrmbll ...

Espoir ! Les p'tites averses qui apparaissent sur le centre et l'est des Landes entretiennent l'espoir d'une nuit agitée ...

Rien à signaler dans le Gers, le ciel est complètement couvert par des nuages pas vraiment bas (1500 m ?). Le petit vent d'autant de ce matin (25 km/h) est devenu un vent d'ouest depuis cet après-midi. La grappe de cellules qui quitte la Gironde vers le nord-est ne risque pas de me concerner. Si au moins il n'y avait pas ces nuages default_laugh.png et au contraire une bonne visibilité, je pourrais observer le spectacle de beaux Cb distants, grrmbll ...

Espoir ! Les p'tites averses qui apparaissent sur le centre et l'est des Landes entretiennent l'espoir d'une nuit agitée ...

??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_whistling.gifdefault_crying.gifdefault_laugh.png

Qu'est-ce ? default_ermm.gifdefault_laugh.png

EDIT : Il y en à un 3ème à 22h40 default_crying.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Désolé Asm45, j'ai ma connexion qui commence à devenir très aléatoire, et chaque fois que j'essayais de rafraichir la page en fait j'envoyais de nouveau le post default_blushing.gif

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Ici à Muret (31), Tx de 31°C. Les nuages sont arrivés à 20h30. Aucun orage.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Les quelques averses qui se promènent sur le 64/40me donnent un espoir... Une nouvelle ligne pourrait se former et toucher cette fois ci les régions allant du 64 au 46...Ca me semble possible mais peu probable! default_laugh.pngdefault_crying.gifdefault_blushing.gif

Croyez-vous que la bande nuageuse située au large des côtes Landaises peut se déstabiliser, ou alors rien à attendre la dessous! Pour le moment, plus un souffle de vent, plus de nuages bas, mais juste un voile nuageux! La cellule de Mont-de-Marsan qui a d'ailleurs vite grossie se caractérise par ici à de faibles flashs...

Posté(e)

De beaux eclairs etaient visibles vers Toulouse en raison de l'orage qui remontait d'ariege, actu je vois des flashs assez puissants mais espaces vers le 47. A voir comment ca evolue...

Enzo

Posté(e)

De beaux eclairs etaient visibles vers Toulouse en raison de l'orage qui remontait d'ariege, actu je vois des flashs assez puissants mais espaces vers le 47. A voir comment ca evolue...

Enzo

L'orage situé exactement entre la Garonne et l'Ariège, et qui prenait une direction Nord-Sud, donnait un éclair toutes les 20 à 30 secondes environ. La plupart d'intranuageux. Je pense pas qu'il ait plu dessous. En tout cas je ne voyais pas de rideau de précipitations.

Finalement, toujours pas de pluie default_innocent.gif

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

ET ENCORE UNE FOIS CET ETE DE ME..., CONTINU DANS LE 65.

IL N'A PAS PLU CONVENABLEMENT (>5mm) DEPUIS 2 MOIS;

SECHERESSE QUAND TU NOUS TIENS

L'EPISODE D'HIER = UN FLOP MONUMENTAL SOIT 0.0mm APRES LES 11mm DE CUMUL EN JUILLET ( LE PLUS FAIBLE CUMUL JAMAIS ENREGISTRE), AOUT COMMENCE SUR LES MEMES BASES.

MARE........

Posté(e)

L'orage situé exactement entre la Garonne et l'Ariège, et qui prenait une direction Nord-Sud, donnait un éclair toutes les 20 à 30 secondes environ. La plupart d'intranuageux. Je pense pas qu'il ait plu dessous. En tout cas je ne voyais pas de rideau de précipitations.

Finalement, toujours pas de pluie default_blushing.gif

Il se déplaçait Sud-Ouest --> Nord-Est, et si il a plus en dessous (on a pu dépasser les 120mm/hr à 2 reprises en vallée d'Ariège).

Posté(e)

Il se déplaçait Sud-Ouest --> Nord-Est, et si il a plus en dessous (on a pu dépasser les 120mm/hr à 2 reprises en vallée d'Ariège).

Sud-Ouest--> Nord-Est oui, mais à une grande échelle. Moi je suis situé face à la Garonne qui a pile un axe Sud-Nord, et à ce moment de l'orage, celui-ci suivait exactement cet axe. Et dans sa partie ouest je confirme qu'il n'a pas plu (du moins là où je suis allé voir ce matin). La partie est a donc été privilégiée (vallée d'Ariège). default_blushing.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Encore une fois, les Pyrénées sont montrées du doigt par MF (dégradation orageuse....). Trois gouttes de pluie hier soir sur Cauterets, c'est tout, pas un orage...

Catherine Laborde qui aime tant dire que les orages remontent du sud-ouest au nord-est SE PLANTE.

Non pas d'erreur pour les 38°... et sachant la disposition de la station, surement 39 voire 40° quelques kilomètres plus dans l'intérieur. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ouais, mais sachant l'installation de cette station, une bonne surchauffe de 1 voire 2°c...

Posté(e)

Ouais, mais sachant l'installation de cette station, une bonne surchauffe de 1 voire 2°c...

Je n'ai jamais dis le contraire.

Je n'ai jamais dis le contraire.

Oui mai kaixo lui ne le sait peut-etre pas default_flowers.gifC'est vraiment dommage pour San Sebastian d'avoir mis l'abri là ou il est, entre la piste et le muret, alors que je suis sur qu'il y a de la place autour, comme quoi ya pas que MF qui fait des boulettes pour placer ses stations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon plus dans l'intérieur il a fait 38°c à Saragosse également.

Posté(e)

Oui mai kaixo lui ne le sait peut-etre pas default_flowers.gif

C'est vraiment dommage pour San Sebastian d'avoir mis l'abri là ou il est, entre la piste et le muret, alors que je suis sur qu'il y a de la place autour, comme quoi ya pas que MF qui fait des boulettes pour placer ses stations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon plus dans l'intérieur il a fait 38°c à Saragosse également.

C'est effectivement dommage, mais il faut savoir que ce n'est pas si évident que ça pour MF de replacer une station (la en l'occurence, c'est MS). Je vais essayer de consulter un réseau de relevé plus fin pour la journée d'hier, pour voir les véritables maxi relevés.

C'est effectivement dommage, mais il faut savoir que ce n'est pas si évident que ça pour MF de replacer une station

Et oui malheureusement ils ne peuvent pas toujours faire au mieux default_flowers.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Après les nuages bas d'Hier qui ont provoqué de nombreux dégâts à cause de leur violence, place maintenant aux nuages! Ouf quel changement! default_flowers.gif Attention à celui qui ose dire que le S-O est la région la plus orageuse de France! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Même si c'est un peu vrai!

Posté(e)

Pour une journée prévue fraîche et maussade dans le 82, on n'a pas à se plaindre: 26° actu avec un ciel relativement dégagé. La chaleur devrait revenir à partir de demain, et s'accentuer par la suite.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...