Canada Goose Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Tx dans le Tarn: 34.8 °C à Lavaur et 32.8 à 18h00! Oui, j'ai vu ça, mais Francazal ne devrait pas en être loin...Je vais essayer d'aller voir la station de Lavaur justement, je la trouve bien chaude... Ici, 30.3° - 50%HR, ça baisse bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Encore 33.9° à 19h à Toulouse/Francazal! De loin la station la plus chaude de France à cette heure. 32.9° à Toulouse/Blagnac. Ici, 30.3° - 52%HR à ma station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Les Tx du jour : 34.7° à Toulouse/Francazal 33.8° à Toulouse/Blagnac 33.6° à Albi 33.2° à Chelle-Debat 33.2° à Mont-de-Marsan 33.2° à Auch 32.9° à Montauban 32.9° à Agen Ici, 26.9° - 71%HR actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Merci Djtyrone pour ces valeurs. Pour la station d'Albi la Tx est bien de 33.6°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il ne fait plus que 28.9°C, 43% HR. La Tx du jour s'élève à 34.4°C. Demain, il fera probablement encore plus chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Chaud aussi ici en montagne Tx 29 Tn 12 ce matin, la température est bien redescendue dans la vallée avec maintenant 18°. Je crois que vers Albi ou Toulouse vous n’aurez pas besoin de couverture cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Ici c'est toujours la chute infernale, 22.0° - 85%HR. Demain matin tôt, je prends la route pour Gavarnie (65), il devrait faire meilleur qu'en plaine, bien que j'aime les grosses chaleurs. Je serai de toute façon de retour pour le match... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 14 août 2007 Partager Posté(e) 14 août 2007 Il fera chaud sur Toulouse demain, surtout au Stadium! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu de fraicheur dans les TX: Le Talut - Belle-Ile 19.7 °C Chemoulin 19.6 °C Ile de Groix 19.5 °C Lorient 19.5 °C Cap de la Hague 19.5 °C Landivisiau 19.3 °C Lanveoc 19.2 °C Ouessant 19.1 °C Quimper 19.1 °C Pointe de Penmarch 18.8 °C Brest 18.8 °C Mont-Aigoual 18.2 °C Pointe Saint Mathieu 18.0 °C Pointe du Raz 17.7 °C Et ici 24.2 °C à 23h00! Nous n'avons pas les mêmes valeurs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Bonjour, Tn très élevée de 21.3°C ce matin, pas idéal pour rafraîchir la maison tout ça! A présent il fait déjà 26.5°C, 64% HR ce qui donne à 10h un humidex de 33 chez moi! Belle impression de lourdeur donc malgré un vent d'autan faible à modéré. La pression est de 1010.1 hPa et le ciel est dépourvu de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 15 août 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 15 août 2007 Bonjour. De retour dans le département le vent d’autan souffle, comme pour nous dires qu’il existe toujours. Castres 25.8°c 58% h 1007 hpa Vent modéré 32.7 kph maxi Ciel dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Bonjour, Tn très élevée de 21.3°C ce matin, pas idéal pour rafraîchir la maison tout ça! A présent il fait déjà 26.5°C, 64% HR ce qui donne à 10h un humidex de 33 chez moi! Belle impression de lourdeur donc malgré un vent d'autan faible à modéré. La pression est de 1010.1 hPa et le ciel est dépourvu de nuages. Bonjour. De retour dans le département le vent d’autan souffle, comme pour nous dires qu’il existe toujours. Castres 25.8°c 58% h 1007 hpa Vent modéré 32.7 kph maxi Ciel dégager. Salut les Amis venteux! La Tn ici a été de 19.6 °C, avantage de la campagne! Mais vu comme c'est parti, ce sera pire qu'hier sans doute! Marchez à l'ombre les copains! @dissi@ts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Ca y est la barre des 30°C est dépassée ici: il fait 30.6°C, 54% HR et l'humidex est déjà de 38. A noter qu'à 11h il faisait déjà: 31°C à Dax 30.6°C à Tarbes 30.2°C à Biarritz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 15 août 2007 Vent de Sud très chaud depuis ce matin 9h00, faisant augmenter les températures très rapidement sur le département! A Dax, nous sommes passés ce matin de 17,5° à 7h00 pour atteindre 31° à 11h00 ! Ca chauffe sec, mais depuis 1 heure les vents ont tournés secteur ouest plus modérés raffraichissant légèrement l'atmosphère! En période de féria sur Dax, les odeurs d'alcools et de pîsses renifflent à plein nez! La viande saoule ne peut compter sur la fraicheur actuellement, mais comme traditionnellement le dernier soir de ces 6 jours et 6 nuits de fêtes se terminera par une pluie raffraichissante... D'une année sur l'autre, c'est le même programme, les 5 premiers jours et secs devenant chaud, puis orages le dernier soir, sauf l'année 2006 qui a fait exception à la règle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Il commence à faire chaud sur la France en cette toute fin de matinée. Nous relevons près de 31°C à Dax, à Tarbes, 30°C sur la ville de Biarritz, 28°C sur la région Toulousaine, entre 26 et 29°C sur une petite moitié Est du pays. Bref, le temps est estival, mais un certain inconfort se fait sentir face à un humidex ( températures ressenties avec l'humidité ) qui atteint déjà les 35°C par endroits. La température continuera d'augmenter grâce à un ciel bien dégagé ou simplement voilé. 32°C sur Tarbes et Mont-de-Marsan. Enfin de toutes facons, vous pouvez consulter le suivi ici Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 15 août 2007 Avec l'orientation des vents à l'ouest le long de la côte Aquitaine, les températures baissent! Ce vent ne pénètre pas encore bien loin dans les terres, puisque à Dax il ne fait plus que 27° contre un maximum de 31° à 11h00, alors que Mont-de-Marsan plus à l'est des Landes affiche désormais plus de 33°! 6° de différence pour seulement 50km de distance entre ces deux villes. Généralement il fait près de 23° en bord de mer soit plus de 10° de différence entre l'ouest et l'est du département des Landes. Le vent d'ouest s'infiltre que peu à peu dans les terres, et actuellement ses effets se font ressentir jusqu'à à peu près 50km en rentrant dans les terres... L'humidex n'est du coup plus du tout le même sur le département puisqu'il atteint 26° à 28° sur les plages, et approche ou dépasse parfois les 36° plus à l'est, donc nette différence de ce côté là également. L'aspect est encore très lumineux, et passagèrement voilé, avec présence de lenticulaires, mais moins nombreux qu'en début de journée... Orages pour ce soir? Les prévisions sont assez optimistes, mais la région MP devrait être bien plus concernée que la région Aquitaine une nouvelle fois! L'Aquitaine devrait plus avoir des pluies continues et assez fortes par moment avec parfois une déstabilisation traduite par des orages modérés noyés dans la masse pluvieuse. Le front pluvieux actuellement assez au nord de la région et d'activité assez faible pour le moment devrait de toute façon se réactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Re! 31°C atteint à 14h00 à ma station! On devrait pas être loin des 35 en ville aujourd'hui! @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 33.5°C ici en ce moment, où le vent d'autan limite un peu la hausse. A noter à 15h le beau contraste entre Bordeaux (sous les nuages et l'influence du vent de Nord-Ouest) où la température est de 24.8°C, et Agen, où elle est de 34.7°C sous un plein soleil et un vent de Sud-Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 De retour de Gavarnie, ici c'est le cagnard! 34.4° - 36%HR, Humidex 39/40.. A noter que là-haut aussi il faisait très chaud malgré l'altitude, et à Luz St Sauveur, dans la vallée, c'était déjà le four! On va taquiner les 36° probablement, et ça sera la 2ème journée la plus chaude de l'année après les 38.7° du 05/08. Tn raisonnable de 15.9° ici. A Toulouse, une fois de plus le vent d'Autan fout sa m**** et limite la hausse, on devrait arriver à peine à 33°. Il a fait cependant très chaud ce matin, avec une Tn de 21.4°! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 15 août 2007 Les choses se gatent sur l'Espagne, et une ligne orageuse a l'air de se former dans le Golfe de Gascogne, mais pour le moment l'activité électrique reste nulle. Dans la région Dacquoise, les nuages recouvrent totalement le ciel, mais je n'arrive pas à définir s'il s'agit de nuages bas ou pas... A priori, je ne crois pas du fait que la température n'évolue plus vraiment, et que si il s'agissait réellement d'entrées maritimes, les températures auraient bien baisser. Malgré le vent d'ouest modéré avec quelques raffales l'impression est toujours assez lourde bien que respirable... A voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 La température a quelque peu baissé ici avec 32.3°C à l'heure actuelle, 46% HR mais malgré le vent d'autan modéré l'impression reste très lourde. Humidex de 39 Côté ciel, le soleil brille toujours de mille feux même si à l'horizon nord-ouest des cumulus commencent à bourgeonner tandis qu'au sud-est une fine bande nuageuse est visible dans le lointain. Petit point tempé à 17h: Auch 34.5°C Gourdon 34.4°C Montauban 34.4°C Albi 32.7°C Tarbes 32.3°C Agen 32.2°C Toulouse-Blagnac 32.1°C Toulouse-Francazal 32°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Le vent de NO s'est levé, résultat : T° en forte baisse et HR en forte hausse, il ne fait plus que 30.3° - 54%HR. Tx : 34.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 30.6°C à présent, 50% HR donnant un humidex de 37. Le vent d'autan a un peu faibli mais nous gratifie toujours de quelques rafales. Toujours ces gros cumulus au nord-ouest, le reste du ciel étant tout bleu. Ma Tx du jour s'élève à 33.7°C soit moins qu'hier finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Le vent est assez fort pour le coin, rafale max de 40.2km/h, régulier à plus de 20km/h. Grosse chute de la T° : 25.2° - 69%HR... De gros nuages noirs arrivent... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 août 2007 Partager Posté(e) 15 août 2007 Une virulente cellule orageuse est née au nord-est d'Auch, avec peut-être de la grêle au dessous. Les premiers impacts de foudre sont d'ailleurs détectés. Elle prend pour l'instant une direction est-nord-est et s'apprête à toucher le pays montalbanais. L'enclume est d'ailleurs visible de chez moi. A noter que d'autres cellules sont en train de naître le long de la ligne de convergence. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 août 2007 Petit coucou de la bretagne! Ici, pluie et vent au programme! J'ai regardé vite fait l'image satellite et je suis content parce qu'apparement je ne loupe pas grand chose du côté du 64! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif :!: Encore raté! Décidément, cette année n'est pas top! Salut! Amitiés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 15 août 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 15 août 2007 La cellule qui concernait le nord-est du Gers s'est éloignée très rapidement, pas la peine de la suivre vu les petites routes tortueuses que m'imposait la direction qu'elle prenait ! Et surtout de grandes nappes de nuages progressant poussé par un vigoureux vent d'WNW ont très rapidement ruiné tout espoir d'observer l'évolution de ces nuages vigoureux. Voici un aperçu de cette ligne de convergence avec Lectoure au premier plan, à 19h36 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés