Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a le signalement d'une tornade possible, en tout cas, de gros dégats dans le secteur de Montricoux dans le 82, une vingtaine de km ENE de Montaban. En effet, gros echos sur le coup de 20h20/20h25, difficile de caractériser plus. Des infos supplémentaires?

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a le signalement d'une tornade possible, en tout cas, de gros dégats dans le secteur de Montricoux dans le 82, une vingtaine de km ENE de Montaban. En effet, gros echos sur le coup de 20h20/20h25, difficile de caractériser plus. Des infos supplémentaires?

Peut-être qu'Enzo pourra nous éclairer un peu plus sur ce qu'il s'est passé à Montricoux...

En tout cas j'ai vu cette cellule depuis les hauteurs d'Albi (c'est la même que celle que Pierre-Paul a pris en photo) et elle était vraiment de taille impressionnante. Il m'a également semblé distinguer un arcus à l'avant. Côté activité électrique, je n'ai presque rien vu mis à part quelques lueurs, mais bon, il faisait encore bien jour.

Reste à savoir si ce qui s'est passé à Montricoux est dû à une tornade ou au front de rafale du Cb.

En revanche ici rien à signaler, pas une seule goutte pour le moment, tout m'est passé à côté...

EDIT: Premières gouttes, mais c'est anecdotique.

Quelques Tx du jour:

Gourdon 35.2 °C

Agen 35.1 °C

Montauban 35.0 °C

Auch 34.7 °C

Mont-de-Marsan 33.8 °C

Albi 33.6 °C

Bergerac 33.3 °C

Pau 33.0 °C

Tarbes 32.5 °C

Toulouse-Blagnac 32.5 °C

Toulouse-Francazal 32.5 °C

Dax 32.5 °C

Saint-Girons 31.6 °C

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Malheureusement Enzo n'est ps chez lui aujourd'hui, il ne se trouve pas dans le 82. Toujours quelques cellules vers l'Aveyron et le nord du Gers. Ici à Toulouse on attend que les orages commencent même si on a eu un peu de pluie et de vent mais rien de bien méchant encore, il fait encore bien lourd mais cela devrait s'organiser dans la nuit.

De gros dégâts dans le secteur en effet, plusieurs centaines de personnes évacuées dans des campings selon le porte parole de la Sécurité Civile.

Les échos radar très puissants à 20h30 témoignent de la violence de cette cellule.

Bonjour,

Tn de 16.8°C ici.

Il fait actuellement 17.6°C, 86% HR et la pression est de 1017.9 hPa. Le vent d'Ouest est modéré et le ciel complètement couvert.

Cette nuit il n'est presque rien tombé: 2 mm au pluvio.

Bonne journée

Bonjour.

Egalement dans la région castraise cette nuit 1mm à ma station.

Temps couvert avec quelque passage de pluie fine qui tombe actuellement, 1mm de +.

Tx de 16.8°c avec 91% h. et 1015 hpa.

Vent léger du ONO 7.9 kph.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

salut a tous! je suis actuellement a clermont ferra nd pour une rencontre meteo. j ai chasse hier en Bourgogne du cote de Palinges et Issy l Eveque, on a vraiment eu un orage phenomenal avec des rafales estimees a 120 a 125 km/h en rafales et un peu de grele pas mal de degats a deplorer, on a fait plein de film et photos on vous montrera ca au retour!

Pour ce qui est du violent orage a Montricoux, j enqueterais des mon retour ne vous inquietez pas! je dois y aller car la connexion coute cher sur le PDA!

Bonne journee a tous

Enzo.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, à Villefranque, 15mm tombés cette nuit.

Mais à mon grand regret, aucun coup de tonnerre... default_rolleyes.gif

default_dry.png

Le temps n'aura pas été aussi pourri que je le pensé à Périgueux :-)

Malgrès de nombreux nuages, le soleil a réussi percer durant de longues périodes nous assurant ainsi tes températures assez agréables nous permettant de ne pas mettre de pull default_rolleyes.gif

Bonsoir.

Une journée sans trop de chaleur avec des éclaircies importantes durant l’après midi.

Ce soir, ciel couvert avec un léger vent de O.

Quelques Tx à 17h

Castres 22°c

Mazamet 23°c

Lacaune 23°c

Arfons 22°c

En ce moment 18.3°c

A noter que la station de Toulouse-Blagnac a égalé aujourd'hui son record de froid (période 1947-2006) de tx pour un 16 août avec 21,1°C. A égalité donc avec les 21,1°C du 16 août 1961.

Journée bien grise ici avec une Tx de 22.8°C et une chape nuageuse qui s'est cependant morcelée en fin d'après-midi.

Actuellement il fait 17.5°C, 78% HR, le tout accompagné d'un vent d'Ouest faible à modéré.

Bonne soirée.

Salut,

Bon je précise que ma station risque de ne pas donner la T° réelle auj pour cause de méchoui! default_cool.png

Bien que le foyer soit assez loin, dès que le vent est au N ou à l'E, ça ramène la chaleur...

Désolé... default_flowers.gif

Salut,

Bon je précise que ma station risque de ne pas donner la T° réelle auj pour cause de méchoui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien que le foyer soit assez loin, dès que le vent est au N ou à l'E, ça ramène la chaleur...

Désolé... default_wacko.png

Bonjour.Bon méchoui + appétit et qu’un orage ne vienne pas perturber la cuisson. default_rolleyes.gif

Bonjour.

Bon méchoui + appétit et qu’un orage ne vienne pas perturber la cuisson. default_rolleyes.gif

Merci. default_wacko.pngPour le temps ça devrait aller, ce n'est vraiment pas à l'orage pour l'instant...

p****n de vent quand même, il n'est jamais à l'E ou au NE ici et faut que ça tombe aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

pas de méchoui ici à mon grand regret mais la journée fut très agréable avec de nombreuses périodes ensoleillées et quelques passages nuageux plus importants.

Tn: 13.2°C

Tx: 24°C

En ce moment il fait 21.3°C, 47% HR et une pression de 1021.5 hPa.

Bonsoir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, 14.3 °C, cela nous promet un petit-matin frisquet! default_rolleyes.gif

Pression 1021 hPa & Humidité 69%, il pourrait y avoir quelques brumes et brouillard matinaux!

Je relèverais la température en partant au boulot, à 04h20!

Bonne nuit! default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...