arnaud 65 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Je vois que prés de la côte vous avez bien ramassé, 150mm c’est énorme, ici en montagne 31mm depuis hier soir,Tn11°cette nuit actu il fait 15°, un peu moins sous les averses. La neige à dû remonter au dessus de 3000m, malgré que la Webcam du pic du midi le montre encore blanc. Quelle température avez-vous sûr la côte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 août 2007 Voici un extrait du texte MF sur leur nouveau point du bulletin vigilance à15h00 Fin de suivi pour : Pyrénées-Atlantiques Situation actuelle : Au cours des dernières 24 heures, les valeurs relevées les plus remarquables ont été de 94 mm à Aïcirits, 70 mm à Sare, 67 mm à Iraty, 64 mm à Biarritz et Oloron, 59 mm à Socoa, 50 mm à Bayonne, 49 mm à Lescun. Là, je suis chez mon frère, je regarderai le pluvio chez mes parents tout à l'heure, et si je peux je redescend voir la Nive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Voici un extrait du texte MF sur leur nouveau point du bulletin vigilance à15h00 Fin de suivi pour : Pyrénées-Atlantiques Situation actuelle : Au cours des dernières 24 heures, les valeurs relevées les plus remarquables ont été de 94 mm à Aïcirits, 70 mm à Sare, 67 mm à Iraty, 64 mm à Biarritz et Oloron, 59 mm à Socoa, 50 mm à Bayonne, 49 mm à Lescun. Là, je suis chez mon frère, je regarderai le pluvio chez mes parents tout à l'heure, et si je peux je redescend voir la Nive. Hé hé hé, Sare se fait tj bcp plus arroser que la moyenne! Il ne pleut plus ici (il y a meme eu un semblant d'éclaircie, c'est dire!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 23 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 23 août 2007 De fortes averses traversent tout le S-O et certaines s'organisent même en ligne (notamment sur me 40). A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Meme s'il ne pleut plus, la Nive est sortie de son lit à Ustaritz.... Sympa pour une fin Aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 20.1°C actu ici, 73% HR. Une averse modérée a déposé 1 mm dans le pluvio peu après midi, les autres averses n'ont rien laissé de significatif. Tx de 20.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 23 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 23 août 2007 Meme s'il ne pleut plus, la Nive est sortie de son lit à Ustaritz.... Sympa pour une fin Aout Exact! J'ai été faire des photos, le problème c'est qu'à présent on est chez mes beaux-parents et que mon cable pour décharger les photos est chez mes parents (à 11kms). Je mettrais donc des photos demain matin. (pas facile la vie de reporter en vacances!) Sinon, ce n'était pas une crue spectaculaire, la Nive n'ayant pas réussi un débordement génèral. Mais des champs en bordure ainsi que des jardins potagers étaient sous les eaux. Certains accés à des chemins d'exploitation étaient coupé, ainsi que l'accés au chemin du halage à Villefranque. Entre Ustaritz et Jatxou (village de Kaïxo) la DDE avait "posé" le panneau "innondation" l'eau de la Nive toute proche passait par dessus la route. L'eau s'est arrété au bord de la départementale entre Villefranque et Ustaritz, interdisant d'ailleurs l'accés au chemin d'exploitation à cet endroit là. Si l'eau était monté juste 50cms de plus, il y aurait eu beaucoup plus d'étendues sous les eaux. On peut dire aussi merci aux marées aux coéfficients particulièrement bas en ce moment vers les 30. Car les marées jouent jusqu'à Ustaritz et avec un coef de 70 ou 80 par exemple le débordement aurait été génèral, la marée remontant de l'océan freinant la descente des eaux du pays basque. Depuis le milieu de l'après-midi l'eau redescend. Actu après un long répis des averses fortes refont leur apparition. Je ferai le point demain matin au pluvio qui est chez mes parents (décidemment!) combien j'ai relevé en tout mais ça doit être aux environs des 80mm sur Villefranque, depuis hier soir, puisque c'était déjà plus de 70mm avant midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud 65 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 20.1°C actu ici, 73% HR. Une averse modérée a déposé 1 mm dans le pluvio peu après midi, les autres averses n'ont rien laissé de significatif. Tx de 20.6°C. Merci ‘Autan 81’ de nous envoyer tes mesures du jour alors que ‘l’attraction’ est focalisée sûr l’ouest, c’est ça aussi la météo les disparités d’une région à l’autre, et c’est bien de pouvoir les comparer.Ici 14° actu et encore des petites averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 23 août 2007 Les averses se reconstituent peu à peu au large de la côte Landaise et sur le Pays Basque. Ces dernières ne sont pas trop fortes sauf peut-etre sur la région de Biarritz ou quelques une d'entre-elles qui le sont parfois plus. Tandis que ces dernières s'apprêtent à rentrer sur les départements 40 et 64, une masse pluvieuse plus compacte va descendre par le nord ( actuellement sur le Centre-Ouest ), pour intéresser la région Aquitaine durant la nuit. Quelques mm seront alors à rajouter aux importants cumuls de ces dernières 24 heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 août 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 août 2007 Les averses se reconstituent peu à peu au large de la côte Landaise et sur le Pays Basque. Ces dernières ne sont pas trop fortes sauf peut-etre sur la région de Biarritz ou quelques une d'entre-elles qui le sont parfois plus. Tandis que ces dernières s'apprêtent à rentrer sur les départements 40 et 64, une masse pluvieuse plus compacte va descendre par le nord ( actuellement sur le Centre-Ouest ), pour intéresser la région Aquitaine durant la nuit. Quelques mm seront alors à rajouter aux importants cumuls de ces dernières 24 heures... 36 mm de plus cette nuit à Birarritz se qui fait pas loin de 100 mm tombé en un peu plus de 24 heures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, Tout s'arrange. La Nive, meme si elle est encore haute, a bien baissé par rapport à hier après midi. Il y a eu encore des averses cette nuit, mais le ciel est beaucoup moins menaçant. Il y a meme quelques trouées de ciel bleu, ce qui devrait augurer une journée pas trop mauvaise (meilleur en tt cas que ce que prévoyait la météo de hier soir). On voit bien que les hautes pressions ont pris l'ascendant. Heureusement, une journée de pluie supplémentaire et il y aurait eu bcp plus de dégats. Tu pourras profiter du soleil ce week end Jano! :fleure: Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 24 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 24 août 2007 Oui Biarritz-Anglet affiche 204.8mm du 10/08 au 23/08 inclus, ce qui en fait déjà le 4ème mois d'août le plus pluvieux depuis 1953, à 232mm on passera en 3ème position ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 août 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 août 2007 Des averses orageuses remontent rapidement d'Espagne! Reste à savoir si elles parviendront à franchir les Pyrénées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 24 août 2007 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 24 août 2007 Au cours des dernières 24 heures, les valeurs relevées les plus remarquables ont été de 94 mm à Aïcirits, 70 mm à Sare, 67 mm à Iraty, 64 mm à Biarritz et Oloron, 59 mm à Socoa, 50 mm à Bayonne, 49 mm à Lescun. Bonjour ! Est-ce que par hasard quelqu'un d'entre vous, habitant du Sud-Ouest, auriez les valeurs de pluie pour ses stations sur les 5 derniers jours ? C'est pour compléter la liste suivante : "Dans les Pyrénées Atlantiques, avec l'effet de blocage orographique, les pluies ont été très importante. On relevait par exemple 53 mm à Biarritz et 38 mm à la point de Socoa. Plus localement, les valeurs relevées les plus remarquables à 15h sur les dernières 24h dans cette région ont été de 94 mm à Aïcirits, 70 mm à Sare, 67 mm à Iraty, 59 mm à Socoa, 50 mm à Bayonne, 49 mm à Lescun (source Bulletin de Vigi de MF). Biarritz-Anglet affiche 204.8mm du 01/08 au 23/08 inclus, ce qui en fait déjà le 4ème mois d'août le plus pluvieux depuis 1953, à 232mm ils passeront en 3ème position ! (Source : CFR – forum d'IC). Cette même station a receuillit 174 mm depuis le 18 (soit en 6 jours) dont 106 mm ces deux derniers jours ! Non loin de là, la station de la Pointe de Socoa a elle reçu 150.6 mm en 6 jours, dont 142 en 4 jours ! (179 mm pour tout le mois). Dans le même coin, la station de Dax a recu 85 mm depuis 4 jours ! Soit 98 mm sur le mois ! A la frontière Franco-Espagnole, la station Saint Sébastien à la frontière à recu 130.8 mm hier et 206 mm depuis le 19 ! Cela totalise a 255.4 mm pour tout le mois ! " Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qui l'eu cru????! Du SOLEIL, oui le vrai, il a enfin pointé le bout de son nez vers 17 heures ici! Ca fait bizard sur le coup! Quand il est arrivé, les températures sont devenues assez agréables. Pourvu que ça dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 août 2007 25.5° cette après-midi au dessus de Montauban, enfin ça remonte! Vivement la semaine prochaine avec une dégradation orageuse qui semble se mettre en place! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Bonsoir, Tn de 16.4°C et Tx de 25.4°C ici aujourd'hui, journée bien plus "chaude" que les précédentes en ressenti. Actuellement il fait 18.2°C, 84% HR et une pression de 1023.9 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 24 août 2007 Bègles Partager Posté(e) 24 août 2007 Voici une photo prise cet après-midi lors d'une belle averse, ou un superbe rideau de pluie se manifestait... Désolé pour la qualité d'image, mais cette photo est prise de mon portable, et en voiture, mais en réalité, ceci était bien sympathique à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 août 2007 Très beau pied de pluie bien contrasté. Cette photo bien cadrée avec un terrain dégagé en premier plan aurait valu surement un bon classement photolive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 août 2007 Tu pourras profiter du soleil ce week end Jano! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que je croyais moi aussi mais voilà que l'orage est de la partie ce matin Quoique je préfère un vrai temps orageux que la pluie style Novembre... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Plusieurs coups entendus depuis 5mn, ça vient du Sud, les orages d'Espagne qui remonte et on va se prendre bientôt la pluie. Pour Seziou: je n'ai pas de valeurs qui correspondent à ta demande. En revanche chez moi, à Villefranque, entre Dimanche soir et Vendredi matin j'ai relevé 159mm Mon reportage est prêt sur les inondations ici: /index.php?showtopic=22007'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22007 Actu: il commence à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 C'est ce que je croyais moi aussi mais voilà que l'orage est de la partie ce matin Quoique je préfère un vrai temps orageux que la pluie style Novembre... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Plusieurs coups entendus depuis 5mn, ça vient du Sud, les orages d'Espagne qui remonte et on va se prendre bientôt la pluie. Pour Seziou: je n'ai pas de valeurs qui correspondent à ta demande. En revanche chez moi, à Villefranque, entre Dimanche soir et Vendredi matin j'ai relevé 159mm Mon reportage est prêt sur les inondations ici: /index.php?showtopic=22007'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22007 Actu: il commence à pleuvoir Exact! Grosse décéption pour moi. Je m'attendais au réveil à avoir un beau soleil, et une température agréable. Hélas, temps bien connu ici (et prtt ça doit etre la premiere fois cet été!) avec des orages remontant d'Espagne. Pour l'instant j'ai entendu qqes léger coup de tonnerre mais le ciel est orageux et par moment qqes gouttes tombent. Ce n'est pas que je n'aime pas les orages, mais là... je donnerais n'importe quoi pour avoir un peu de soleil! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 25 août 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 25 août 2007 Mon reportage est prêt sur les inondations ici: /index.php?showtopic=22007'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22007 Actu: il commence à pleuvoir Bonjour.Que d'eau! Photos très réussites.. Ici Ciel voiler, le soleil a du mal à montré sont nez. Tx 18.3°c-1022 hpa-70% h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 grosse averse orageuse actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 août 2007 L'orage se fache à nouveau au Sud avec des coups de tonnerre plus fréquents. Toutes les 10 ou 20 secondes environ. Je vous mets un lien pour noter ma photolive mise en retard aujourd'hui sur les inondations. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 août 2007 Avec ce nouvel orage, le tonnerre est encore plus proche qu'avant et le tonnerre se fait bien entendre toutes les 30 secondes environ ou 1 minute... Des éclairs sont visibles: inter ou extranuageux. A gauche et à droite de ma position, ils vont prendre de bonnes averses, moi un peu moins je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés