alex67 Posté(e) 10 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 août 2007 Pas de nouvelle pluie ici cette nuit ou en tout cas pas de quoi faire bouger le pluvio. Le beau paquet pluvieux qui arrivait par le Nord-Est cette nuit vers 3h (celui qui a bien touché Fabien notamment) est légérement passé trop au Nord d'ici, dommage. La station de Haguenau à 8km au Nord-Ouest d'ici récolte tout de meme 3,2mm cette nuit. Ici 0mm donc le cumul mensuel reste à 49,6mm pour le moment... Actuellement ciel couvert et quelques pluies bien faibles arrivent par l'Allemagne, esperons de bonnes averses orageuses en fin de journée. Temperatures mini 13,3°, actu il fait 17,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 août 2007 Pas de nouvelle pluie ici cette nuit ou en tout cas pas de quoi faire bouger le pluvio. Le beau paquet pluvieux qui arrivait par le Nord-Est cette nuit vers 3h (celui qui a bien touché Fabien notamment) est légérement passé trop au Nord d'ici, dommage. La station de Haguenau à 8km au Nord-Ouest d'ici récolte tout de meme 3,2mm cette nuit. Ici 0mm donc le cumul mensuel reste à 49,6mm pour le moment... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ciel couvert et quelques pluies bien faibles arrivent par l'Allemagne, esperons de bonnes averses orageuses en fin de journée. Temperatures mini 13,3°, actu il fait 17,0° sous abri... T'es incroyable Alex ! tu veut encore de l'eau ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso... je craque, j'en peut plus du temps pourri... j'ai envie de faire du skateboard, du vélo, de la marche, des BBQ ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 août 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 août 2007 Encore de la pluie cette nuit et ce matin, même si c'est beaucoup plus faible qu'hier, ça mouille bien car il s'agit d'une bruine parfois drue et surtout pénétrante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, il fait pile 18°C mais avec toute cette humidité, on sent l'odeur des feux de cheminées que certains ont rallumé pour se réchauffer ! Bref, c'est bien l'automne... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 août 2007 Encore de la pluie cette nuit et ce matin, même si c'est beaucoup plus faible qu'hier, ça mouille bien car il s'agit d'une bruine parfois drue et surtout pénétrante Actu, il fait pile 18°C mais avec toute cette humidité, on sent l'odeur des feux de cheminées que certains ont rallumé pour se réchauffer ! Bref, c'est bien l'automne... J'imagine bien l'ambiance, l'odeur de feu de cheminée + la grisaille... ça c'est imparable. Nous attendons un week end meilleur avec des T° en hausse et de belles éclaircie, profitons en. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 août 2007 Ciel couvert avec quelques gouttes actuellement. Un petit paquet pluvieux assez actif entre en ce moment dans le Bas-Rhin par le Nord/Nord-Est mais risque à nouveau de passer tout juste un poil trop à l'Ouest pour ici, comme cette nuit . Ca va se jouer à pas grand chose. Temperature actu seulement 16,5° sous abri (Tx provisoire 17,1°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 août 2007 Finalement pluie assez forte actuellement (intensité 9,4mm/h) avec pour le moment 0,8mm dans le pluvio, mais ca ne devrait pas durer trop longtemps. Temperature 16,3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 J'imagine bien l'ambiance, l'odeur de feu de cheminée + la grisaille... ça c'est imparable. Nous attendons un week end meilleur avec des T° en hausse et de belles éclaircie, profitons en. JU Et bientôt les bottes au pied de la cheminée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Et bientôt les bottes au pied de la cheminée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est pour dans quelques mois, il n'est pas si rare de voir des fumées au dessus des cheminées par chez nous aussi, surtout par temps frais et humide, en 2000, 2002 et cette année j'en ai vu autour de chez moi en juillet et août, ça dépends beaucoup aussi de types de maison, d'ailleurs le topic "combien fait-il chez vous à l'intérieur" démontrte bien les différences d'un endroit géographique par rapport à un autre, mais aussi les différences d'isolation ou postionnement de la pièce entres différents types d'habitation Sinon ciel toujours gris et T° 18° actu, pas de pluies pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 août 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 août 2007 HAm nord 54 Ilot de chaleur moderé en ce moment sur le nord 54 et Luxembourg (21°) comme le suggerraientt les modeles hier apres midi (notament GFS), associé à la langue chaude du nord de L'Allemagne. On flirte avec les 22° sous de belles eclaicies, vent de nord tournant qq peu au NE Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 août 2007 Finalement ce passage pluvieux aura laissé 5,0mm en moins d'une heure (intensité maxi 11,8mm/h), pas mal du tout... . Le cumul mensuel atteint désormais 54,6mm (61mm à Haguenau-Centre). Actuellement il pleut encore trés faiblement et le paquet pluvieux poursuit sa route vers le Sud/Sud-Ouest en s'affaiblissant de plus en plus. Temperature actu 15,8° sous abri... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 août 2007 Temps gris, bouché, enfin bref automnal sur le pays de sarrebourg. J'apercois même plus les vosges dans le brouillard depuis 3 jours Tx de 16,1° c'est misérable et ca rebaisse déjà à 15,7°. Il y a vraiment plus rien à dire de ce temps, c'est tous le temps la même chose. Vivement l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 C'est clair, petite bruine qui mouille le sol par ici la T° est redescendue à 16.6° , une vingtaine de degrés en moins et ça serait beaucoup plus poétique tout en blanc, immaginez cette semaine en hiver et c'est une situation tout à fait possible en hiver avec un flux froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Oueh c est claire les temperatures sont catastrophiques mais cette fois sur une grande partie du pays et plus seulement sur l'est meme si elles sont proches d'un mois d'octobre donc en hausse par rapport à hier sur l'est /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apres "on s'en fou comme de l'an 40" (1740) , la nouvelle expression sera "on s'en fou comme de l'an 07" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 août 2007 Temps bien gris à nouveau aujourd'hui sans aucune éclaircie. Passage pluvieux en cours d'A-M avec notamment de bonnes pluies entre 15h45 et 16h30, suivie de faibles pluies ou bruines ensuite. Actu aprés une accalmie il pleut à nouveau mais faiblement. Temperatures mini 13,3° ; maxi 17,1°. Actu il fait 15,7° sous abri. Cumul de 5,2mm ce vendredi... PS: entendu tout à l'heure au JT régional sur Fr3 en parlant du violent orage de lundi soir dans le Sud de la région strasbourgeoise: "c'est une véritable mini-tornade qui s'est abattu sur Geispolsheim en inondant les maisons" (ou quelque chose comme ça). Maintenant ils utilisent meme ce terme deja faux pour parler d'un phénoméne qui n'a aucun rapport avec le vent. Franchement faut arreter là ils sont vraiment nuls ces journalistes... Certaines villes vont demander le classement en Etat de catastrophe naturelle suite à cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 août 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 août 2007 Pareil ici avec un ciel uniformément gris ne laissant aucune chance à des trouées. Après les bonnes pluies de la nuit dernière, il y a eu que quelques bruines ce matin et quelques gouttes cet après-midi. Aucun miracle côté températures avec une minimale de 12.9° et une maximale de 16.7°. 10.8mm au pluvio pour cette journée ce qui porte le cumul définif de l'épisode à 61mm depuis lundi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 août 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 août 2007 PS: entendu tout à l'heure au JT régional sur Fr3 en parlant du violent orage de lundi soir dans le Sud de la région strasbourgeoise: "c'est une véritable mini-tornade qui s'est abattu sur Geispolsheim en inondant les maisons" (ou quelque chose comme ça). Maintenant ils utilisent meme ce terme deja faux pour parler d'un phénoméne qui n'a aucun rapport avec le vent. Franchement faut arreter là ils sont vraiment nuls ces journalistes... Certaines villes vont demander le classement en Etat de catastrophe naturelle suite à cet orage. :santa: ces mini journalistes avec leur mini cerveau, c'est nouveau maintenant ya eu la mini-tornade nuage-mur rotatif, la mini-tornade rideau de pluie verdâtre et la mini-tornade inondante. je vais aller à france 3 leur montrer un peu ma vidéo sur ces orages et qu'il me disent pas que c'est une mini-tornade quoi que avec les fractus qui se fond aspirer, les mini journalistes seront encore capable de dire que c'est une mini-tornade . pour le temps ici des stratus à gogo :fleure: , 15.7°C et 85% d'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 10 août 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 10 août 2007 Temps gris humide et maussade ce soir, enfin vraiment triste, vivement un peu de soleil... Encore quelques faibles bruines par moments. Température fraîche avec 15,2°. Sinon je relève 80mm depuis lundi soir, dont presque la moitié suite à l'orage de lundi soir qui fut dantesque sur Illkirch... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 août 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 août 2007 Juste pour vous informer que le bulletin de Juillet est en ligne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Pour le pied des Vosges, la tx du jour est de 15.8 . Ciel bouché et nuages accrochant le relief dès 600 m. Les pluies se sont estompées en cours de matinée. Pour moi le phénomène le plus marquant c'est la nébulosité totale depuis l'orage de lundi soir 17h00. Ce qui nous fait atteindre les 100 heures interrompues de couverture nuageuse TOTALE. Vu que demain celle ci est prévue encore forte, je ne serais pas loin de parier qu'on clôturera un 5° jour consécutif sans un seul rayon sous un ciel bâché. Et ça c'est terrible pour le moral parce que en août ça fait quand même désordre... Sans doute pas loin d'un record.... ET je vous passe les contrastes thermiques que nous subissons depuis début juillet avec 30 ° lundi à 14h et 13° jeudi à la même heure... Avec la semaine pourrie qui s'annonce , il va s'agir d'une véritable catastrophe pour le tourisme venant après le désastre de l"hiver dernier...Tous les campings se vident. On peut aimer ces caprices météo. Trop c'est trop. Je suis en vacances et ça commence à me peser sévère . J'aimerais faire autre chose qu'aller avec mes enfants au ciné et jouer aux cartes. C'est ce que je fais habituellement en hiver. Enfin, je me console, j'ai réussi, grâce à ma maison bois massif trés isolante, à ne pas rallumer le chauffage comme l'ont fait mes voisins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 août 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 10 août 2007 Après les 4 mm d'hier et de la nuit, le ciel est resté desespérément gris et sombre toute la journée ! Tn= 13.4°C, Tx= 17.9°C. Chaudière rallumé chez moi pour chasser un peu l'humidité (65/70% à l'intérieur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 10 août 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 10 août 2007 Hier, c'était le temps digne de novembre avec le ciel couvert, bas, sombre. Les pluies modérées et intermittentes se produisaient tout le long de la journée et elles ont déposé seulement 11,5mm (je m'attendais plus, je suis un peu déçu). Le point marquant, c'était la fraîcheur, la température n'a pas dépassé 14,6°C avant minuit. Et aussi, il a plu la nuit en ajoutant 2mm au pluvio. Aujourd'hui, toute la journée, le temps était nuageux (Stratocumulus) avec en temps en temps quelques rayons de soleil. La température maximale est de 21,5°C. Les averses orageuses n'ont pas eu lieu car la nébulosité était plus élevée que prévu et du coup, la température était plus basse (21°C contre 24°C prévu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 août 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 août 2007 Belle difference entre le nord-ouest de la moselle et la partie sud-est Sur le pays de sarrebourg, c'etait le meme type de temps que hier. Ciel très bas et Tx de 16,1°. Il a bruinait kasiment toute la journée et encore de bonnes pluies la nuit dernière. temperature actuelle de 15,8°, ca ne bouge plus vraiment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 août 2007 Une breve averse modérée vient de passer ici en laissant 0,4mm dans le pluvio. Temperature actu 15,5° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 11 août 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 11 août 2007 Bon ben on prend les mêmes et on recommence, toujours cette grisaille ce matin avec en plus une bruine forte entre 8h15 et 8h30. Temps très humide ce matin. Température : 15,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 11 août 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 11 août 2007 Pour le pied des Vosges, la tx du jour est de 15.8 . Ciel bouché et nuages accrochant le relief dès 600 m. Les pluies se sont estompées en cours de matinée. Pour moi le phénomène le plus marquant c'est la nébulosité totale depuis l'orage de lundi soir 17h00. Ce qui nous fait atteindre les 100 heures interrompues de couverture nuageuse TOTALE. Vu que demain celle ci est prévue encore forte, je ne serais pas loin de parier qu'on clôturera un 5° jour consécutif sans un seul rayon sous un ciel bâché. Et ça c'est terrible pour le moral parce que en août ça fait quand même désordre... Sans doute pas loin d'un record.... ET je vous passe les contrastes thermiques que nous subissons depuis début juillet avec 30 ° lundi à 14h et 13° jeudi à la même heure... Avec la semaine pourrie qui s'annonce , il va s'agir d'une véritable catastrophe pour le tourisme venant après le désastre de l"hiver dernier...Tous les campings se vident. On peut aimer ces caprices météo. Trop c'est trop. Je suis en vacances et ça commence à me peser sévère . J'aimerais faire autre chose qu'aller avec mes enfants au ciné et jouer aux cartes. C'est ce que je fais habituellement en hiver. Enfin, je me console, j'ai réussi, grâce à ma maison bois massif trés isolante, à ne pas rallumer le chauffage comme l'ont fait mes voisins... oui c'est vrai pour attaquer dans quelques mois l'hiver on a besoin d'avoir notre dose de soleil sinon gare le moral.Ce matin c'est la puré de pois tout juste si je vois la maison des voisins a 50m et le brouillard resiste encore en ce moment. tn 14,3 et actuelle 15,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés