Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle journée estivale en Lozère avec tout de même de nombreuses cumulifications, mais qui n'auront rien donné.

Tx de 25.9°C à Mende (760 m). 23.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Nuit calme et étoilée avec forte rosée matinale. Minimale de la nuit : 12°C. Superbe ciel agrémenté de cirrus.

Panorama nord vers 9H15 :

14080711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Idem à Mende (760 m) avec 12.1°C de mini et actu un ciel bleu ponctué de cirrus avec déjà 22.3°C au thermo : ah l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cirrocumulus dans le ciel en ce moment. La température monte bien vite déja avec 26.4°C et peu de vent à Aubin(12). Qu'est ce que cela va donner aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tiens la cumulification réussi à donner trois gouttes actu sur Mende. Même pas de quoi mouiller le sol.

25.3°C actu après une maxi de 28.8°C (760 m d'alt)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon max de 29°C sur Aubin(12) aujourd'hui. Mais le temps est vraiment lour, le ciel est couvert et il fait bien chaud. Quelques gouttes sont passés tout à l'heure du à une ligne pluvieuse légèrement au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Quelques gouttes aussi ici, ça n'a même pas mouillé le sol. le ciel est complétement voilé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quelques gouttes aussi ici, ça n'a même pas mouillé le sol. le ciel est complétement voilé ce soir.

Ici aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Grand soleil et chaleur à Mende (760 m) avec 23.9°C actu en hausse rapide. On devrait atteindre et dépasser les 30°C (sauf si le voile nuageux ou la cumulification débutent trop vite) avant les orages probables de ce soir...

12.6°C de mini cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 28.8°C sur Royat après une Tn de 16.7°C. J'attends les orages avec impatience il faut dire que pendant les 4 mois au Quebec j'en ai pas vu des masses. Je dois etre vraiment le seul ici à souhaiter du mauvais temps default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Déjà 28.8°C sur Royat après une Tn de 16.7°C. J'attends les orages avec impatience il faut dire que pendant les 4 mois au Quebec j'en ai pas vu des masses. Je dois etre vraiment le seul ici à souhaiter du mauvais temps default_rolleyes.gif !

Non, je te rassure, moi aussi j'attends les orages de pied ferme /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça va alors je me sens moins seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bon et bien alors on est trois. Parce que dans le gard, c'est pas souvent les orages après novembre. Il y a juste l'été ou on peut avoir un petit truc mais j'y suis pas. Alors j'en ai pas beaucoup moi non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

A la mi-journée, temps très chaud, déjà 28°C, temps pesant. Vent nul ou faible de sud-est. Alignement de lenticulaires au dessus des crêtes du Livradois.

Aperçus du ciel

aspect sub-zénithal ouest : 15080712.jpg horizon nord-est : 15080713.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement 33.4°C sur Royat valeur trés elevée qui peut s'expliquer par le fait que je suis à l'abri du vent du sud qui soufffle actu sur la plaine("seulement" 32°C à Aulnat)! Sans doute la journée la plus chaude de cet été sur Royat (Bart63 peut-etre confirmera). A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Alerte orange sur l'Allier et la Loire, par chance je ne travail pas ce soir. Gros orages attendus en fin d'aprés-midi et début de nuit. C'est décidé, je part en chasse, en espérant avoir plus de chance que la derniére fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers orages ont éclatés tout à l'heure à 18h15 avec un orage qui est passé sur Salins vers 18h30 accompagné d'un peu de grêle et de bonnes averses de pluie puisqu'il est tombé 12.8 mm en 15 mn !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir

En descendant du col de Fix St geney (43) tout a l'heure, on pouvait apercevoir d'immense cumulus au Nord, bassin de Clermont, Sancy, Cézallier. La hauteur des nuages était vraiment impressionnante, j'imagine que ça doit barder la dessous :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succession de petites averses sur Royat mais rien de bien méchant. Toujours pas le moindre signe d'une quelconque activité electrique, tout au plus quelques grondements au loin. T°actu 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...