Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

CDM38 annonce beau temps demain même estival puis des nuageux bourgeonnent sur les reliefs avec un risque d'averses localement orageuse sur les Préalpes et Belledonne et peu être un peu de pluie dans la nuit sur le nord Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

slt, je vois des orages moi pour demain sur le lyonnais (rien de bien méchan) default_crying.gif mais il pourrait etre fort sur les mts du lyonnais !

(fauriel une bonne partit de la france va is passer car il semble q'une degradation orageuse soit prévut dans le nord de la france) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour l'Isère :

Mercredi , beau temps chaud , vent de sud sensible , surtout en vallée du rhone , 31 a 33 °C en plaine , orages isolés possibles le soir .

Jeudi , une perturbation traverse le departement , touchant le nord Isère en fin de nuit puis l'ensemble du département en cours de matinée , précipitations localement abondantes avec manifestations orageuses possibles , le vent tourne progressivement au nord , rafraichissement sensible par l'ouest en cours de journée .

Vendredi , averses et éclaircies au programme , 20 a 23 °C en plaine , vent de nord modéré .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

MF42 parle toujours d'orages en aprem et en soirée pouvant être fort demain . default_blushing.gif

Oui, c'est très bavard un répondeur ! 9laugh10.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MF42 parle toujours de violents orages avec fortes rafales de vents sous orage et grêle mais il ne parle pas de l'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi, cette vigi orange pourrie qui prend soin d'éviter soigneusement le Rhône ?

Les gros orages stopperont-ils vraimenbt à Rive de gier sans oser atteindre Lyon ?

...Je plaisante, mais on voit ça souvent en plus ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi, cette vigi orange pourrie qui prend soin d'éviter soigneusement le Rhône ?

Les gros orages stopperont-ils vraimenbt à Rive de gier sans oser atteindre Lyon ?

...Je plaisante, mais on voit ça souvent en plus ... !

En tout cas pour l'Isère , c'est seulement des pluies orageuses ( parfois marquées ) qui devraient nous toucher en fin de nuit prochaine , apparemment , pas d'orage digne de ce nom en perspective pour ce soir , a part peut être sur les massifs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... A voir lors de la réactualisation de 16h00.

Mais c'est vrai que si les orages arrivent par ici en fin de nuit seulement, ça sent la flotte plus que l'éclair. Quoique, on a vu parfois des orages matinaux virulents, mais c'est quand même plus rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quoi, cette vigi orange pourrie qui prend soin d'éviter soigneusement le Rhône ?

Les gros orages stopperont-ils vraimenbt à Rive de gier sans oser atteindre Lyon ?

...Je plaisante, mais on voit ça souvent en plus ... !

tout cela , car ils n'arriveront qu'en fin de nuit et que la chaleur n'est plus la meme qu'en fin d'apres midi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En tout cas pour l'Isère , c'est seulement des pluies orageuses ( parfois marquées ) qui devraient nous toucher en fin de nuit prochaine , apparemment , pas d'orage digne de ce nom en perspective pour ce soir , a part peut être sur les massifs !

Le timing de toute façon est très mauvais, on peut pas s'attendre à des orages d'exceptionnels à 5h du mat.

Bref une situation classique, avec des précipitations surtout et puis quelques orages parfois modéres.

J'attends le début de la semaine prochaine avec plus d'impatience. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

justement, c'est quand on est pas en vigi qu'il faut s'attendre au pire, franchement je préfère que le rhône n'y soit pas,ça sent bon.

@charly 38 j'ai eu un orage de grêle il y a quelques mois avec éclair et tonnerre à 4 heure du matin et je te promet qu'il a pas fait semblant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

justement, c'est quand on est pas en vigi qu'il faut s'attendre au pire, franchement je préfère que le rhône n'y soit pas,ça sent bon.

@charly 38 j'ai eu un orage de grêle il y a quelques mois avec éclair et tonnerre à 4 heure du matin et je te promet qu'il a pas fait semblant.

Oui c'est sur.

Ici sur Sainté on n'a un gros doute ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

@charly 38 j'ai eu un orage de grêle il y a quelques mois avec éclair et tonnerre à 4 heure du matin et je te promet qu'il a pas fait semblant.

Oui ce que je viens de dire est un peu excessif effectivement.

Sinon pour la vigilance jaune, elle est largement justifiée, en tout cas je trouve qu'il n'y a rien à redire cette année à MF qui déclanche les vigilances quand il le faut ( elle sont bien rares d'ailleurs cette année ) default_flowers.gif , enfin en tout cas quand l'événement n'est pas seulement local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche que, sur MF, IC ou MC, la plaine lyonnaise semble en marge de la grosse affaire.

Surement quelques coups de tonnerre a attendre dans la nuit au milieu d'une pluie dense et de plus en plus froide, perso j'ai du mal à croire a un évènement spectaculaire par ici.

Le radar montre que les foyers viennent juste de naitre à l'est du massif central, avant que ca ne se développe ici, la chaleur diurne aura disparu et ça sent le truc un peu mou.

non ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

LCM annonce de fortes pluies orageuse , un risque de grele et de bonne rafales sous orages pour tout RA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...MF parle dans son suivi d'alerte orange d'un petit retard qui, en plus, n'arrange pas nos affaires:

Malgré un certain retard ces orages vont gagner les départements cités en fin d'après-midi, soirée et première partie de nuit. Ces orages seront en général isolés, mais prendront un caractère violent, et s'accompagneront de chutes de grêle, de fortes rafales de vent (parfois supérieures à 80 km/h) et de fortes intensités de précipitations.

Ces orages seront suivis en seconde partie de nuit d'un passage pluvieux plus généralisé, mais qui lui ne devrait pas poser de problème particulier.

(extrait MF suivi vigi orange CDI Lyon)

De plus, affectivement, les cellules forméées sur l'est du Massif central prennent une direction très Nord-est en direction de la Bourgogne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...