Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

MétéOuest dans le journal

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

200% d'accord avec Snow', j'aurai pu écrire le même post mot pour mot !

Arrêtons un peu de souscrire à cette mode débile du procès à tout va, on est pas aux USA, et je me demande bien quel juge accepterait en France de recevoir une plainte contre un gamin de 19 ans qui n'aurait pas vu la micro-rafale qui a détruit le hangar de Mr Machin...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et Pourtalès c'était quoi? 40 personnes ont fait un procès pour...une micro rafale, MF a eu chaud, la ville de Strasbourg a payé de plein pot... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et Pourtalès c'était quoi? 40 personnes ont fait un procès pour...une micro rafale, MF a eu chaud, la ville de Strasbourg a payé de plein pot... default_crying.gif

M'en souviens le 6 juillet 2001, je l'ai prise sur la tête 4h auparavant à 250km de là... la touille de ma vie..; la mairesse de Strasbourg avait accusé MF le lendemain à la télé.Visiblement elle a perdu son procès parcequ'elle avait oublié de mettre du personnel dans le bureau du FAX où MF avait envoyé l'alerte.

Et le procès des viticulteurs de Perpignan? en 1998 ils avaient envoyé des fusées dans des cunimbs, mais la grèle leur était retombée sur la tête: ils ont foncé à l'aéroport fusils à la main, menaçant tous ceux qui approchaient de MF, et ont cerné les locaux de pneus enflamés.

En 2002 le procès était renvoyé à Toulouse, mais j'ai pas vu de nouvelles. A cette époque l'état envisageait quand même de dédomager, en partie, les paysans. (ils avaient acheté les fusées pour ne pas payer d'assurance)

Sans compter les broutilles, les dizaines de procès pour vents inférieurs à 100km/h (au-dessus c'est les assurances). Tous les juges reçoivent les plaintes au delà d'une certaine somme à dédommager. (500€ il me semble), et c'est vite atteint avec une toiture.

En général, le juge n'a aucune formation en météo et appelle, s'il le veut, des experts (hors parties en cause).

Donc , même si un site amateur, d'apparence plus pro qu'un site pro, peut laisser l'illusion qu'il est responsable de ses écrit, un bon avocat n'aura pas de mal à en démontrer l'amateurisme et l'intention pédagogique.

Il n'en est pas de même dans l'alerte à destination. Le client est en attent du résultat, puisqu'il lui est envouyé personnellement.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et Pourtalès c'était quoi? 40 personnes ont fait un procès pour...une micro rafale, MF a eu chaud, la ville de Strasbourg a payé de plein pot... default_whistling.gif

Bah encore heureux que ce soit la ville et pas MF qu'a payé! Le département était en alerte il me semble! Ce concert n'aurait pas donc du avoir lieu! Mais bon on va pas continuer à tourner autour du pot autour de ce drame! default_unsure.png

Sinon je suis 100 % d'accord avec Snowman et Paparazzi! Mon dieu je porte plainte contre ce site parce qu'il n'a pas su prévoir le grain de poussière soulevé par le vent et qui a transpercé ma vitre! C'est d'une débilité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

On se demande dans quel monde on vit parfois... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mais bien sur que Snow et papa ont raisons, mais c'est comme ça et je continue à penser que des gens voulant vraiment faire ch*** peuvent chercher des noises avec de telles vigilances.

La ville de Strasbourg y est sans doute pour quelque chose, mais disons le franchement, les gens qui étaient là bas étaient des irresponsables, s'habriter sous ce platane alors que le vent fait rage et les éclairs zèbrent le ciel default_dry.png Le manque de bon sens ne les a pas empêcher de rechercher un bouc émissaire/responsable. Parce que dans notre société, il y a toujours un responsable, même pour quelque chose que personne ne peut anticiper, prévoir. C'est comme les fous du volants qui se mangent un platane et dont les familles osent pointer du doigts les communes pour avoir laisser pousser des arbres au bord de la route!

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

C'est comme les fous du volants qui se mangent un platane et dont les familles osent pointer du doigts les communes pour avoir laisser pousser des arbres au bord de la route!

Les infrastructures laissent parfois à désirer... quand on voit qu'aux stats ils attendent que leurs ponts se cassent la g****e pour faire des frais! Oui on parle bien du pays le plus riche de la planete... Les abus mènent aux abus... m'enfin tout ça c'est bien HS...

Mais dès qu'il y a service payant il peut y avoir mécontentement sur le service rendu, meme suite à un malentendu, et pour un juge un client est con, l'entreprise doit tout prévoir... cf le mec qui avait porté plainte parce qu'il avait mis son chat dans le micro-onde, c'etait pas marqué sur la notice qu'il fallait pas le mettre...