Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

valeurs d'ensoleillement surprenantes...


laurent_caen
 Partager

Messages recommandés

Merci pour tes informations CFR sur le record à Rennes et Nantes.

Je vous renseigne quelle moyenne de la durée d'ensoleillement à Rennes (1971-2000) si vous savez très bien CFR ?

A+ default_sorcerer.gif

P.S : On sait que la moyenne de la durée d'ensoleillement à Rennes est de 1626 heures**. **=1991-2000. Je respecte le reglement de la MF, comme tous les dix ans default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Merci pour ces chiffres CFR ! Le record est jouable à Nantes mais ça va être relativement difficile car ces derniers jours de décembre s'avèrent et vont s'avérer beaucoup plus nuageux que ce que nous avons connu.

Jfo35, si ça t'intéresse, je me suis amusé à calculer les moyennes d'ensoleillement pour plusieurs villes, dont Rennes sur la période 1999-2007 (sans décembre pour le moment). Ca n'a aucune valeur mais ça permet d'apprécier la tendance de ces 8 dernières années.

Rennes affiche une moyenne de 1723 h sur cette période. Par comparaison, Nantes est à 1768. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On va finir par avoir un ensoleillement plus important en décembre que durant le mois de juillet! C'est honteux... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut avouer que c'est tout de même remarquable ce que l'on vient d'avoir : 2 semaines de soleil ininterrompu pratiquement! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Tu ne crois pas si bien dire dudule ; j'ai cru un moment qu' avec les conditions que nous avions, nous allions pouvoir taquiner le misérable chiffre de mai dernier : 133h !

A Nantes, juillet 2007 a quand même joué dans la cour des plus grand avec 200h tout rond. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je vous renseigne quelle moyenne de la durée d'ensoleillement à Rennes (1971-2000) si vous savez très bien CFR ?

P.S : On sait que la moyenne de la durée d'ensoleillement à Rennes est de 1626 heures**. **=1991-2000. Je respecte le reglement de la MF, comme tous les dix ans default_crying.gif

La normale 1971-2000 d'ensoleillement à Rennes est de 1785h.

Attention ! Ce chiffre n'est pas très fiable puisque l'ancien matériel de mesure avant 1990 surestimait sensiblement les insolations.

La normale 1991-2006 (depuis le changement de type d'instrument de mesure) est de 1686.9h. Actuellement on en est à 1696.6h, la normale est donc déjà atteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pour info, le record de décembre 1991 à Nantes est battu. Décembre 2007 a cumulé 121h et 31 minutes, contre 115,3 h en 1991.

D'autres stations ont battu leur record en décembre. Peut etre que CFR peut nous communiquer des chiffres ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...