Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en été...


Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'ai regardé par hasard les videolives d'IC. Parmis les différentes videos, une m'a pour le moins surprise par le commentaire de son auteur, qui dit que de la neige fondue est tombée (sans doute au plus fort de l'orage). J'ai vite regardé la video, et j'ai pu voir, vers les 1m30, qqchose qui ressemblerait à de la neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, il me paraît impossible que de la neige, même fondue, puisse tomber en été même dans des conditions extrèmes!

La vidéo concernée: Le 20 juillet à 13h40>> la dernière postée.

Qu'en pensez-vous? Cela vous paraît possible ou alors l'auteur a halluciné (pendant un orage de cette force je serais surexcité!)??

http://www.infoclimat.fr/multimedia/videolive.php?d=&s=

En tout cas, belle video! Félicitations!

clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Etrange en effet, car on voit bien des particules blanche tombées, mais trop lentement pour que se soit de la grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou a été prise cette vidéo ? On aperçoit des collines en ariére plan.

Je suis aller voir sur Photolive les photos de cette personne, la plus part sont prises à Tübingen/Reutlingen (DE - Allemagne) [500m]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Etrange en effet, car on voit bien des particules blanche tombées, mais trop lentement pour que se soit de la grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou a été prise cette vidéo ? On aperçoit des collines en ariére plan.

Je suis aller voir sur Photolive les photos de cette personne, la plus part sont prises à Tübingen/Reutlingen (DE - Allemagne) [500m]

Si c'est en Allemagne, alors là ça devient possible! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Ils ont de bon gros orages là-bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Si c'est en Allemagne, alors là ça devient possible! default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils ont de bon gros orages là-bas!

C'est entre Stuttgart et le Lac Constance, plus précisément à l'est de la fôret Noire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Mais tout de même, de la neige en juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?!

Sur les webcams de la Forêt Noire : /index.php?showtopic=19273&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...=19273&st=0

Rien de ressemblant à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

La video date d'il y a 3jours. Il est normal qu'il n'y ait pas de neige. Et puis avant qu'elle tienne sur un sol assez chaud.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La video date d'il y a 3jours. Il est normal qu'il n'y ait pas de neige. Et puis avant qu'elle tienne sur un sol assez chaude.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Oué c'est vrai j'avais pas calculé la date default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'avais complétement oublié pour les sols, même si il y aurait tout de même pu avoir quelques chose, c'est toujours bon de vérifier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les trucs blanc sont des gouttes qui tombe du haut de l'immeuble

cet hiver au ski quand il pleuvais (et oui c'est triste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) des grosses gouttes tombaient lentement du fait du freinage par l'air ce qui donnais l'impression qu'il tombais de la neige

si vous regardez bien la video les trucs blanc ne sont visibles que près de la caméra donc de l'immeuble mais les vortex d'air crées par l'immeuble ont fait partir les grosses gouttes dans tout les sens donnant l'impression de neige

si vous regardez l'iso 0° de ce jour en alemagne vous me croirez default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

les trucs blanc sont des gouttes qui tombe du haut de l'immeuble

cet hiver au ski quand il pleuvais (et oui c'est triste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ) des grosses gouttes tombaient lentement du fait du freinage par l'air ce qui donnais l'impression qu'il tombais de la neige

si vous regardez bien la video les trucs blanc ne sont visibles que près de la caméra donc de l'immeuble mais les vortex d'air crées par l'immeuble ont fait partir les grosses gouttes dans tout les sens donnant l'impression de neige

si vous regardez l'iso 0° de ce jour en alemagne vous me croirez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'iso 0°C, à mon avis ne veut rien dire...J'ai déjà connu, lors d''une averse très musclée, de la neige avec 7.0°C dehors! Certes à l'arrière de l'averse, la T°C était de 4°C, mais bon, comme quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je pense pas que c'est des grosses gouttes qui tombe lentement les truc blanc, puisque si ont fait bien attention on vois les gouttes du toit tomber mais rapidement. et vu l'intensité des précip ça me parait impossible qu'il y ai un gros freinage pour faire tomber les grosses gouttes lentement vu que la zone de pluie = courant descendant.

sa peut que être de la neige, c'est trop lent pour du grésil/grêle et trop gros pour des fines gouttes de bruine qu'on aperçois souvent dans un orage avec pluie intense et vent

les trucs blanc sont des gouttes qui tombe du haut de l'immeuble

quand il zoom on vois bien, yen a un peu beaucoup pour que se sois des gouttes du toit de l'immeuble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

t'as vu la taille de l'immeuble aussi default_sorcerer.gif avec un surface et une intensitée des precipitation comme ça c'est normal que sa débite pas mal default_wub.png

il y a aussi la hauteur de l'immeuble: même les rideaux de précipitations ne vont pas très vite si tu regarde bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

default_blink.png Perso, je trouve celà bizarre, ce qu'il ya de sur, c'est que ça ressemble à de la neige, j'habite en montagne et j'ai l'imprétion de voir des giboulés de mars default_blink.png

C'est pas de la grêle, ni du grésil, la chute est trops "légére", ont peut voire sur la vidéo que ça "virvolte".

l'hypothése des gouttes du toit est possibles, mais quand il zoom, il est vraiment loin du toit.

En tout cas orage costaud, avec des coups de foudre explosif default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore default_devil.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vu la taille de l'immeuble aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un surface et une intensitée des precipitation comme ça c'est normal que sa débite pas mal default_devil.gif

il y a aussi la hauteur de l'immeuble: même les rideaux de précipitations ne vont pas très vite si tu regarde bien

je te fait rappeler que les gouttières sa existes, et quand il zoom on vois bel et bien des flocons et pas de fines gouttes

http://www.megaupload.com/fr/?d=87Q7XCMT

comparé cette vidéo d'une averse intense avec celle du vidéolive, ya aussi des gouttes du toit chez moi et sa tombe pas sous forme de flocons comme sur celle du vidéolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour rappel, vu qu'on parle et qu'on se questionne sur les précip ....... une image de mon mon cours pour les TSE de l'ENM.

prciput7.jpg

Quant à répondre à la question posée dans le topic, je pense qu'on ne peut y répondre qu'en ayant vécu le phénomène.

bon aprem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la grèle ou du grésil, qui pourrait croire que c'est de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la vitesse de chute est trop lente pour des grêlons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grésil ou neige roulée, en plus avec l'objectif de la caméra il peut y avoir un effet ralentissement, donc on a l'impression que ça ne tombe pas trop vite, ou bien encore un effet du vent par rapport au caméscope.Mais je pense à un effet d'optique dû au camescope.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du grésil ou neige roulée, en plus avec l'objectif de la caméra il peut y avoir un effet ralentissement, donc on a l'impression que ça ne tombe pas trop vite, ou bien encore un effet du vent par rapport au caméscope. Mais je pense à un effet d'optique dû au camescope.

Pour moi pareil, ça me paraît évident, ce n'est qu'un banal effet d'optique. Vu d'en haut, en regardant vers le bas, l'effet de vitesse est beaucoup moins rapide. Cet effet est accentué avec le zoom. C'est le même principe qu'une course de formule 1 où une arrivée au sprint du tout de France vue de face, on ne se rend pas compte l'effet de vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ma part, pas de neige fondue dans cette vidéo, c'est un bel orage de grêle.

Selon moi, il y a deux solutions probable et peut être plus réaliste que de la neige avec une situation à orage et un iso° élévé ce jour là.

Soit, en se formant, cette grêle c'est chargée de bulles d'air ce qui à allégé le grêlon.

Soit, et à mon avis la raison la plus fiable :

Ce film a été tourné tout au dessus d'un immeuble assez haut.

Comme nous le voyons, ce phénomène se déroule que sur la proximité de la parois de l'immeuble, je pense qu'il y a une puissante remonté d'air le long du mur qui pour effet de ralentir le grêlon.

A mon avis...

Je ne crois pas du tout à la formation de neige.

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour ma part, pas de neige fondue dans cette vidéo, c'est un bel orage de grêle.

Selon moi, il y a deux solutions probable et peut être plus réaliste que de la neige avec une situation à orage et un iso° élévé ce jour là.

Soit, en se formant, cette grêle c'est chargée de bulles d'air ce qui à allégé le grêlon.

Soit, et à mon avis la raison la plus fiable :

Ce film a été tourné tout au dessus d'un immeuble assez haut.

Comme nous le voyons, ce phénomène se déroule que sur la proximité de la parois de l'immeuble, je pense qu'il y a une puissante remonté d'air le long du mur qui pour effet de ralentir le grêlon.

A mon avis...

Je ne crois pas du tout à la formation de neige.

JU

C'est vrai que l'on a du mal à associer neige et juillet, surtout en plaine default_rolleyes.gifdefault_innocent.gifPerso : je sais pas quoi penser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je te fait rappeler que les gouttières sa existes

, et quand il zoom on vois bel et bien des flocons et pas de fines gouttes

ya aussi des gouttes du toit chez moi

et sa tombe pas sous forme de flocons comme sur celle du vidéolive

pas besoin de comparer ta maison avec l'immeuble pour savoir le quel est le plus grand default_innocent.gif

en plus sur les immeubles a toits plat il n'y a pas de gouttières et je ne parle pas de fine gouttes mais de grosses gouttes qui tombent du toit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...