Aymeric33 Posté(e) 26 juillet 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Je réalise également un autre ouvrage avec E.Leroy Ladurie et j'ai des projets d'émission. Cet ouvrage portera sur quoi ? Tu parles de projets d'emission aussi, tu peux nous en dire plus ?Bravo à toi pour cette initiative. Ton expérience t'aidera certainement. C'est du travail certes mais qu'est-ce que ça va être bon maintenant de travailler pour sa g****e et de se lever le matin sans devoir rendre ( ) des comptes à son chef ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (météo-bordeaux.com dans mes favoris.) Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2007 Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Je réalise également un autre ouvrage avec E.Leroy Ladurie. Un bouquin avec ELRL ? Ca devient sérieux tout çà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Un bouquin avec ELRL ? Ca devient sérieux tout çà! Emmanuel Le Roy Ladurie est venu vers moi pour son nouvel ouvrage. C'est en effet une bonne chose et c'est très honnête de sa part. J'ai particulièrement hâte de la sortie de l'autre livre. Il va falloir le réduire car pour l'instant il fait plus de 800 pages mais je pense qu'il va beaucoup intéresser les passionnés (et j'espère aussi les autres). Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Si vous voulez être partenaire de mes sites internet nouvellement en ligne, n'hésitez pas à me contacter. La liste de ces sites professionnels et gratuits est indiquée en bas de cette page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Bravo pour tout ces sites Guillaume, ton travail journalier doit être conséquent Tu dois pas t'ennuyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Bravo pour tout ces sites Guillaume, ton travail journalier doit être conséquent Tu dois pas t'ennuyer MERCI ! Je ne m'ennuie pas; c'est le moins que l'on puisse dire... Pour le moment, je passe plus de temps à répondre aux mails et à m'occuper des partenariats qu'à réaliser les prévisions. En fait, ça ne fini jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 28 juillet 2007 Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Ce projet de sites de prévisions météo aux quatre coins de la France semble très interessant et va demander pas mal de boulot comme l'a dit cirrus007, je te souhaite donc bon courage ! Si tu veux travailler en collaboration avec des chasseurs d'orages, avec des contributions comme des articles et autres vidéos, photos, reportages ou dossiers divers, fait moi signe! Nous (Chasseurs de Phototormenta et du Fryzeur) serons ravis de collaborer avec toi. Bien à toi. Je souligne ce que dit Henri même si ce n'est pas une obligation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2007 Ce projet de sites de prévisions météo aux quatre coins de la France semble très interessant et va demander pas mal de boulot comme l'a dit cirrus007, je te souhaite donc bon courage ! Je souligne ce que dit Henri même si ce n'est pas une obligation Oui, ça m'intéresse - d'autant que votre site est très bien fait. On se contacte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juillet 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bravo Guillaume pour ces nouveautés et bon courage, du beau boulot en tout cas ! Vivement le bouquin. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crépy-météo Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour, Toutes mes félicitations et bon courage. crepymeteo. ------------------------------ Mon site http://www.crepymeteo.info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour, Toutes mes félicitations et bon courage. crepymeteo. ------------------------------ Mon site http://www.crepymeteo.info Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bravo guillaume pour cette idée novatrice! Depuis notre dernière rencontre je suis retrourné m'installer dans ma province natale, tu peux donc compter sur moi pour te faire de la pub pour Nantes Bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bravo guillaume pour cette idée novatrice! Depuis notre dernière rencontre je suis retrourné m'installer dans ma province natale, tu peux donc compter sur moi pour te faire de la pub pour Nantes Bon courage! Ok d'ac ' ... et même devenir mon correspondant si tu veux me prévenir de tel ou tel phénomène... N'hésitez pas d'ailleurs; vous pouvez m'écrire depuis votre région. Le but étant d'être le plus proche du temps qu'il fait et qu'il fera dans la ville en question. Merci Adrien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 30 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Oui, ça m'intéresse - d'autant que votre site est très bien fait. On se contacte. On se contacte! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 L'extension du principe de meteo-paris.com à d'autres villes françaises permet également aux passionnés non franciliens de découvrir meteo-paris et de s'apercevoir qu'il ne s'agit pas que d'un site parisien... Je suis surpris de voir à quel point très peu d'entre-vous savent que meteo-paris.com contient des rubriques exclusives et très utiles. Je vous conseille vraiment de jeter un oeil sur: - la chronique (une grande partie de mes recherches perso sur les évènements du passé depuis 1850 sont en ligne gratuitement !) - l'almanach (avec des photos de journaux) - la liste des aléas climatiques que l'on peut rencontrer en France mois par mois (cette rubrique exclusive meteo-paris très fournie n'est pas connue car les internautes pensent qu'il ne s'agit que du climat parisien !) - la page consacrée aux sites d'archives (très utile, exclusive meteo-paris et encore une fois trop méconnue) - la page des modèles météo (créée pour me faciliter la tâche dans mon travail de prévisionniste à La Chaîne Météo et bien entendu pour tous les sites) Pour résumer : meteo-paris.com est un site NATIONAL ! et une énorme compilation de tous les liens utiles en matière de météo (pour Paris et l'ensemble de la planète), l'un des sites météo français les plus fourni... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 L'extension du principe de meteo-paris.com à d'autres villes françaises permet également aux passionnés non franciliens de découvrir meteo-paris et de s'apercevoir qu'il ne s'agit pas que d'un site parisien... Je suis surpris de voir à quel point très peu d'entre-vous savent que meteo-paris.com contient des rubriques exclusives et très utiles. Je vous conseille vraiment de jeter un oeil sur: - la chronique (une grande partie de mes recherches perso sur les évènements du passé depuis 1850 sont en ligne gratuitement !) - l'almanach (avec des photos de journaux) - la liste des aléas climatiques que l'on peut rencontrer en France mois par mois (cette rubrique exclusive meteo-paris très fournie n'est pas connue car les internautes pensent qu'il ne s'agit que du climat parisien !) - la page consacrée aux sites d'archives (très utile, exclusive meteo-paris et encore une fois trop méconnue) - la page des modèles météo (créée pour me faciliter la tâche dans mon travail de prévisionniste à La Chaîne Météo et bien entendu pour tous les sites) Pour résumer : meteo-paris.com est un site NATIONAL ! et une énorme compilation de tous les liens utiles en matière de météo (pour Paris et l'ensemble de la planète), l'un des sites météo français les plus fourni... Eh ben chapeau ! Quel courage ! Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Oui, très bon site météo-paris ! Tu devrais lui changer son nom, si possible. Il n'est quand même pas si étonnant que beaucoup pensent qu'il s'agit essentiellement d'un site pour les prévisions Parisiennes ou Franciliennes...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 Oui, très bon site météo-paris ! Tu devrais lui changer son nom, si possible. Il n'est quand même pas si étonnant que beaucoup pensent qu'il s'agit essentiellement d'un site pour les prévisions Parisiennes ou Franciliennes...! Changer le nom d'un site alors qu'il est très bien référencé est compliqué et risqué. En revanche, je regrouperai sans doute tous mes sites sous un seul nom de domaine dans quelques temps. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 Eh ben chapeau ! Quel courage ! Bonne chance ! Merci Antoine /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ca fait longtemps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumesechet Posté(e) 18 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 août 2007 Parmi les pages proposées en exclusivité sur meteo-paris.com, il y a aussi la nature au fil des saisons avec une photo prise au même endroit toutes les semaines (il y a 22 ans - lors d'une année "type"). Il y a aussi les pages des records et moyennes quotidiennes des températures à Paris-Montsouris.. Ce tableau vient également d'être mis en ligne sur le site de Grenoble et le sera bientôt sur les autres sites (meteo-bordeaux.com, meteo-lille.net, meteo-lyon.net, meteo-marseille.com, meteo-metz.com, meteo-nantes.net, meteo-nice.org et meteo-rouen.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 C'est maintenant mon tour, un peu tardivement, d'ajouter mes encouragements à Guillaume ! Et je préciserai aussi que d'un point de vue didactique, le site de Meteo-Paris est facilement exploitable pour des élèves de collège. Il permet, en plus des "visites plaisirs", de tirer profit de pas mal d'éléments au niveau pédagogique. Donc félicitations ! Et vivement les prochains bouquins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés