Charly-C Posté(e) 1 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 août 2007 Dans certaines stations juillet est plus frais que juin ce qui continue la série des mois abberants de 2006/2007, c'est à dire septembre plus chaud qu'aout, janvier plus doux que décembre, mars plus froid que fevrier, mai plus frais que avril, avril avec tx superieurs à aout 2006 Oui effectivement, mais si on continue d'avoir de plus en plus de mois très excédentaires, ce genre de situations pourraient devenir plus fréquentes. Enfin ce n'est que mon avis. En revanche Décembre plus froid que Janvier, cela n'a rien d'exceptionnel. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 Quand meme, decembre à des tx de 3 degrés inférieures à janvier en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2007 Heu... Juillet excédentaire ?? à mon avis pas pour l'Est, qui a les chiffre pour les T° et la pluvio de juillet ? Alex67? En tout cas, ici, à mon avis juillet est déficitaire en T° et excédentaire en Pluvio. Je vais chercher un peu. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 août 2007 Partager Posté(e) 1 août 2007 SELON LA NOAA juillet est deficitaire en lorraine et alsace entre -0.1 et -1 degrés selon les stations, de meme en bourgogne et franche comté ainsi que champagne (-0.3 à Reims) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2007 Heu... Juillet excédentaire ?? à mon avis pas pour l'Est, qui a les chiffre pour les T° et la pluvio de juillet ? Alex67? En tout cas, ici, à mon avis juillet est déficitaire en T° et excédentaire en Pluvio. Je vais chercher un peu. JU Effectivement ce mois de Juillet est enfin légérement déficitaire mais de peu avec un déficit qui atteint 0,49° chez moi ( -0,49° donc). En effet la Tm atteint 19,015° en ce mois de Juillet pour une normale de 19,5° (1971-2000). La Tnm est légérement excédentaire (+ 0,3°) alors que la Txm est assez largement déficitaire (- 1,3°)...Détail complet d'ici ce soir dans le topic bilan du mois. Niveau pluviométrie léger excédent ici avec 91,6mm pour ce mois de Juillet 2007 (normale 80mm). Mais d'autres endroits ont été beaucoup plus arrosés selon les orages avec par exemple 137mm à Niederbronn (Vosges du Nord) ou je fais également des relevés pluvio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés