Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Juillet excédentaire ?

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Dans certaines stations juillet est plus frais que juin default_stuart.gifdefault_stuart.gif ce qui continue la série des mois abberants de 2006/2007, c'est à dire septembre plus chaud qu'aout, janvier plus doux que décembre, mars plus froid que fevrier, mai plus frais que avril, avril avec tx superieurs à aout 2006

Oui effectivement, mais si on continue d'avoir de plus en plus de mois très excédentaires, ce genre de situations pourraient devenir plus fréquentes. Enfin ce n'est que mon avis. default_rolleyes.gif

En revanche Décembre plus froid que Janvier, cela n'a rien d'exceptionnel. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Heu... Juillet excédentaire ?? à mon avis pas pour l'Est, qui a les chiffre pour les T° et la pluvio de juillet ? Alex67?

En tout cas, ici, à mon avis juillet est déficitaire en T° et excédentaire en Pluvio.

Je vais chercher un peu.

JU

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Heu... Juillet excédentaire ?? à mon avis pas pour l'Est, qui a les chiffre pour les T° et la pluvio de juillet ? Alex67?

En tout cas, ici, à mon avis juillet est déficitaire en T° et excédentaire en Pluvio.

Je vais chercher un peu.

JU

Effectivement ce mois de Juillet est enfin légérement déficitaire mais de peu avec un déficit qui atteint 0,49° chez moi ( -0,49° donc).

En effet la Tm atteint 19,015° en ce mois de Juillet pour une normale de 19,5° (1971-2000). La Tnm est légérement excédentaire (+ 0,3°) alors que la Txm est assez largement déficitaire (- 1,3°)...Détail complet d'ici ce soir dans le topic bilan du mois.

Niveau pluviométrie léger excédent ici avec 91,6mm pour ce mois de Juillet 2007 (normale 80mm). Mais d'autres endroits ont été beaucoup plus arrosés selon les orages avec par exemple 137mm à Niederbronn (Vosges du Nord) ou je fais également des relevés pluvio... default_flowers.gif