Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Impossible de faire un choix sur un pluviomètre électronique.

gosto13
 Partager

Messages recommandés

Slt a tous j'ai enfin pris la descision d'acheter un pluviomètre electronique mais voila je ne suis pas tro calé sur ce sujet...

malgré tout je recherche quelque chose d'assez simple, fiable , sans fil et pas trop cher (100€ maxi).

je n'ai rien trouver d'interessant sur le net si vous pouvez me conseiller des pluviomètres qui seront succeptible de me plaire je vous en serez très reconnaissant.(avec un lien si possible)

merci de vos reponses default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Personnellement je te conseille le WS 9004 de La Crosse Technology. Il est petit, sans-fil est très faible. De plus son prix est l'un des plus bas du marché.

Tu peux le voir ici: WS 9004

Après avoir fait plusieurs mois de tests avec 3 pluvios différents j'en conclu qu'il est très précis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je précise que sa résolution est de 0,5 mm (et non 1 mm comme certain le prétende )

N'hésite pas si tu as d'autre questions default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement default_flowers.gif

Oui, en effet, le WS9004 semble être ce qu'il y a de mieux sur le marché niveau rapport qualité/prix. Mais pour un maximum de précision dans tes relevés, je te conseille le SPIEA (pluviomètre professionnel à lecture directe agréé météorologie nationale) disponible ici pour une valeur d'environ 100 €...

Si le prix ne te convient pas, tu peux toujours te rabattre sur un modèle électronique tel que le WS9004, le RGR122 (sans fil de chez Oregon, résolution 1mm), le WS7038 (sans fil de chez Lacrosse Technology, résolution 0.5mm) ou le pluviomètre Digirain (filaire, résolution 0.01mm). La qualité de ce dernier reste cependant encore à prouver.

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

J'ai acheté il y a 5 ans le WS 7038 de LACROSSE TECHNOLOGY et j'ai eu peu de problèmes avec ce modèle. (les seuls étant les pertes de transmissions par temps froid, dû aux affaiblissements des piles du pluvio). Sinon, c'est un très bon produit, très fiable et finallement peu cher avec un historique journalier, hebdomadaire ou mensuel. A noter que c'est un des seul pluvio sans fils avec une aussi bonne résolution.

default_crying.gif Merci a vous 3 pour vos précieuses réponses

je crois que je vais choisir ou le ws7038 ou le rgr122 je pourrais enfin donner des cumuls de précipitations fiables en tout cas.

merci encore default_unsure.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_ermm.gif Merci a vous 3 pour vos précieuses réponses

je crois que je vais choisir ou le ws7038 ou le rgr122 je pourrais enfin donner des cumuls de précipitations fiables en tout cas.

merci encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je possede également 2 pluviometres Lacrosse WS7038 que j'avais avant d'acheter ma VP2 et j'en suis trés satisfait. De plus le prix a baissé de prés de moitié en 2 ans et demi.

Je te conseillerai plutot celui-çi car le RGR122 n'a qu'une résolution de 1mm, voila à bientot pour des relevés pluvio... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je possede également 2 pluviometres Lacrosse WS7038 que j'avais avant d'acheter ma VP2 et j'en suis trés satisfait. De plus le prix a baissé de prés de moitié en 2 ans et demi.

Je te conseillerai plutot celui-çi car le RGR122 n'a qu'une résolution de 1mm, voila à bientot pour des relevés pluvio... default_crying.gif

un avis de plus n'est pas de refu lol. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui effectivement je crois que je vais choisir le ws7038 car comme tu dit la résolution est plus précise avec 0.1mm contrairement au rgr122 qu'a une résolution de 1mm. Allez mon choix et fait je me lance.

merci a toi alex default_ermm.gif

• 3 years later...

J'ai acheté il y a 5 ans le WS 7038 de LACROSSE TECHNOLOGY et j'ai eu peu de problèmes avec ce modèle. (les seuls étant les pertes de transmissions par temps froid, dû aux affaiblissements des piles du pluvio). Sinon, c'est un très bon produit, très fiable et finallement peu cher avec un historique journalier, hebdomadaire ou mensuel. A noter que c'est un des seul pluvio sans fils avec une aussi bonne résolution.

Bonsoir,

Je fais remonter ce fil car je me suis acheté le WS 7038 l'été dernier.

Pas de problèmes jusqu'à ces derniers jours, froids, où je perds également les transmission de données. Apparemment un problème, semble-t-il, connu et donc pas résolu.

D'autres personnes qui ont ce modèle ont-elles le même problème ? Si oui, l'avez-vous résolu ?

J'ai eu beau changer les piles ce soir, rien n'y fait ... A part les réchauffer ...

Vous me direz que ça n'est pas gênant tant qu'il ne pleut pas et que, même s'il neige, celle-ci aura du mal à s'écouler dans le pluviomètre. Mais bon ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Je fais remonter ce fil car je me suis acheté le WS 7038 l'été dernier.

Pas de problèmes jusqu'à ces derniers jours, froids, où je perds également les transmission de données. Apparemment un problème, semble-t-il, connu et donc pas résolu.

D'autres personnes qui ont ce modèle ont-elles le même problème ? Si oui, l'avez-vous résolu ?

J'ai eu beau changer les piles ce soir, rien n'y fait ... A part les réchauffer ...

Vous me direz que ça n'est pas gênant tant qu'il ne pleut pas et que, même s'il neige, celle-ci aura du mal à s'écouler dans le pluviomètre. Mais bon ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir,

J'ai ce modèle et aucun soucis de réception. Il faut essayer de le déplacer, au cas où c'est des perturbations.

Il y a une procédure lors du changement des piles. Il faut enlever les piles de la base puis du pluvio. Ensuite remettre dans la base, et remettre dans le pluvio dans les 3 minutes. Sinon, il y a des ----.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

moi aussi au début j'était un convaincu du pluvio électronique! Il y a 5 ans, on m'a offert

la Ws 2300 de la Crosse avec pluvio anémo T° et girouette. Chouette. Sauf qu'au bout d'un an le pluvio à arrêté de fonctionner! default_mad.gif De plus lors de fortes pluies d'orage avec du vent il surestimait les cumuls. Je connais aussi d'autres personnes qui ont été déçu de l'électronique.

Pour moi, rien ne vaut un bon pluvio à lecture directe. Simplicité, fiabilité et précision.

J'ai le même que celui dont parle mammatus. Il a 20 ans et aucun souci à part le plastique qui viellit un peu.

Après ce n'est que mon avis. default_flowers.gif

Bonsoir,

J'ai ce modèle et aucun soucis de réception. Il faut essayer de le déplacer, au cas où c'est des perturbations.

Il y a une procédure lors du changement des piles. Il faut enlever les piles de la base puis du pluvio. Ensuite remettre dans la base, et remettre dans le pluvio dans les 3 minutes. Sinon, il y a des ----.

Merci, mais je suis sûr que ce n'est pas un problème de perturbation dans ce cas.

Pour n'avoir eu aucun problème depuis cet été, et que ça a commencé ces dernières semaines avec les températures négatives. Dans la journée, ça fonctionnait relativement correctement; la nuit, je perdais toute réception.

J'ai changé les piles ce soir, j'ai respecté la procédure: ça fonctionnait à l'intérieur; j'ai mis le tout dehors, la base à côté du pluviomètre et au bout de quelques minutes, je n'avais plus que les --- .

A l'heure où j'écris, les chiffres sont revenus, mais les températures sont aussi légèrement remontées.

C'est sûr, comme dit Pitou, que rien ne vaut un pluvio à lecture directe, sauf que celui chez mes parents et maintenant fendu sur toute la hauteur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(

Merci, mais je suis sûr que ce n'est pas un problème de perturbation dans ce cas.

Pour n'avoir eu aucun problème depuis cet été, et que ça a commencé ces dernières semaines avec les températures négatives. Dans la journée, ça fonctionnait relativement correctement; la nuit, je perdais toute réception.

J'ai changé les piles ce soir, j'ai respecté la procédure: ça fonctionnait à l'intérieur; j'ai mis le tout dehors, la base à côté du pluviomètre et au bout de quelques minutes, je n'avais plus que les --- .

A l'heure où j'écris, les chiffres sont revenus, mais les températures sont aussi légèrement remontées.

C'est sûr, comme dit Pitou, que rien ne vaut un pluvio à lecture directe, sauf que celui chez mes parents et maintenant fendu sur toute la hauteur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">(

Ok, peut-être un appareil qui se met en route (chauffage par exemple).

Sinon, c'est le pluvio qui est HS. Dans ce cas, retour SAV.

j' avais acheté y a 2 ans environ un digirain chez littoclime; il est assez précis, proche des données de mon SPIEA

et vendu pas trop cher

par contre il faut le vérifier de temps en temps pour voir s' il ne se bouche pas

j' avais acheté y a 2 ans environ un digirain chez littoclime; il est assez précis, proche des données de mon SPIEA

et vendu pas trop cher

par contre il faut le vérifier de temps en temps pour voir s' il ne se bouche pas

Dommage que le Digirain n'est plus vendu.