Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

une fleur...

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila j'ai un de mes cactus qui m'a fait une belle fleur et j'ai voulu vous la faire partager:

rad94C4E.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Très joli. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Tu aurais pu la mettre à la suite du sujet sur les macros, quelques lignes plus bas.

Posté(e)

Très joli. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Tu aurais pu la mettre à la suite du sujet sur les macros, quelques lignes plus bas.

je n'y avais pas pensé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je mettrais celle de demain dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

fleur+ nuit + flash =

rad1C085.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

postez vous aussi des macros ou simplement des fleurs de cactées ou plantes grasses sur ce topic si vous le voulez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je n'ai que des plantes maigres, désolé... default_ermm.gif

Bon, je sort. C'est pas mal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et moi des 0% de calories default_whistling.gifdefault_devil.gif

merci a vos commentaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vais rajoutter quelques fleurs de plantes grasses default_ermm.gif

je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il me semble que lorsque le cactus fleurit, c'est son "chant du cygne", c'est à dire qu'il meurt après default_ermm.gif

Même chose pour l'aloès, le Yucca etc, mais eux font des pousses à côté, du style "pousse toi que j'm'y mette" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous tenir au courant, et en tous cas, bravo pour ta photo! default_whistling.gif

Posté(e)

je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure default_blink.png mais il me semble que lorsque le cactus fleurit, c'est son "chant du cygne", c'est à dire qu'il meurt après default_laugh.png

Même chose pour l'aloès, le Yucca etc, mais eux font des pousses à côté, du style "pousse toi que j'm'y mette" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous tenir au courant, et en tous cas, bravo pour ta photo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non car c'est sa 12ème fleur en 2 ans default_blink.png

Posté(e)

me voilà bien rassuré sur la longévité et la productivité de ton cactus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et encore plus-> même les yukas fleurissent plusieurs fois

il n'y a que quelques rares plantes grasses qui meurent en fleurissant comme les aeonium tabulaeforme

il n'y a aucun cactus qui fleurit qu'une fois avant de mourrir default_devil.gif

immagine si il fallais remplacer les figuiers de barbaries tout les ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifique ta fleur de cactus, bah pour faire plus classique voici une campanule lol default_w00t.gif photographiée dans les Vosges

resizer.jpg

http://www.photomania.com/]rad2E0A8.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour opposer les couleurs, je choisis votre magnifique cactus avec mes simples hortensias de mon jardin.

Cordialement...

=http://www.photomania.com/]rad47A90.jpg

Puis revenir à votre couleur...