Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mon site meteo france


stephane
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

je vous presentent mon site meteo france qui marche bien pendant les vacances mais il y aurat moins de mise à jours à la rentrée car il y a les cours ! default_innocent.gif

http://meteo28.oldiblog.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

"il est conseiller de vous maitre dans un endroit frait durant les heures les plus chaude de la journée.

conseil: fermer les voler le jours,buver 2 litres d'eau par jours, ne faite pas d'éffort physiques.prennait plusieurs douche dans la journée pour vous raffraîchirent."

Je n'ai jamais vu un site météo avec autant d'erreurs d'orthographe ! Il faut faire un effort quand même !

Voilà ce que l'on trouve dans la rubrique prévision :

http://meteo28.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1500263

Le temps de ces derniers jours. Faut quand même pas confondre obs et prévis ...

Bref... on va mettre ça sur le compte de l'âge default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu un site météo avec autant d'erreurs d'orthographe ! Il faut faire un effort quand même !

Voilà ce que l'on trouve dans la rubrique prévision :

http://meteo28.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1500263

Le temps de ces derniers jours. Faut quand même pas confondre obs et prévis ...

Oui, d'ailleurs appeler son site perso "Meteo France", ça ne le fait pas trop default_wub.png

Mais bonne initiative quand même... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ce qui me choque le plus c'est le nom du site ... Météo France, il me semble que ça me dit quelque chose default_flowers.gif

Oui pour les fautes, moi je sais que j'en fais même à mon age, mais là la grammaire est à l'Ouest ...

Je confirme aussi la confusion entre Prévision et Observation ...

Mais pour finir je félicite l'auteur, ne serais-ce que pour l'initiative, et je suis convaincu que notre ami fera les modifs nécessaires

Bravo à toi default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je pense Stéphane, avec un "e", tu es donc une fille, que tu devrais être beaucoup plus copaine, avec ton prof d'orthographe, et aussi avec les autres. Tu es très jeune, 14 ans, mais tu ne peux apprendre, et tout connaitre sans un minimun de "travail"...Tu as dis que tu n'aimais pas l'école, il ne s'agit pas de l'aimer, mais de s'en servir pour la vie, ses passions, sa culture personnelle...etc. Tu es passionnée par la météo, et bien tu dois trouver "la-dedans"une source de motivation. Quant à ton site Météo, c'est une très bonne initiative, mais tu as vu plus haut en lecture, ce que celà déclenche quand ce n'est pas agréable à lire, à cause des points indiqués! A toi de "t'accrocher"et de "bosser dur"! Pour te rassurer, je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup de jeunes capables, ou qui ont envie de faire ce que tu as fait, je parle de ton site. ( Mets plutôt: Météo de la France....ou en France.... ).

Je vais passer pour quoi moi ?

Tant pis, je l'ai dit ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

voila c'est pas pour etre désagréable mais voici une correction des plus grosses fautes sur la page d'acceuil (tu n'aura pas a chercher dans le dico default_mad.gif )

ces l'été sur météo France

-> c'est l'été sur météo France

je serait absent du lundi 6 août au samedi 25 août pour cause de vacances, donc les prévisions météo ne seront pas assurer !

-> je serais absent du lundi 6 août au samedi 25 août pour cause de vacances, donc les prévisions météo ne seront pas assurées !

les prévisions saisonnières sont réactualiser

-> les prévisions saisonnières sont réactualisées

météo France vous souhaitent une bonne journée !

-> météo France vous souhaite une bonne journée !

Qu'elle temps pour le mois d'août ??

-> quel temps pour le mois d'août??

sinon bon site, bonne continuation default_rolleyes.gif

et comme dit gdev00 evite de mettre météo France ou MF va râler default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es vraiment "un mec sympa" Météo78! default_crying.gif

Il est sympa sauf qu'il en fait presque autant, des fautes... default_flowers.gifvoila c'est pas pour etre désagréable mais voici une correction des plus grosses fautes sur la page d'acceuil (tu n'aura pas a chercher dans le dico )

Voilà, c'est pas pour être désagréable, mais voici une correction des plus grosses fautes sur la page d'accueil (tu n'auras pas à chercher dans le dico).

-> je serais absent du lundi 6 août au samedi 25 août pour cause de vacances, donc les prévisions météo ne seront pas assurées !

Je serai...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je trouve que c'est un site sympa mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utliser les pictos de MC, je ne sais pas si tu as le droit donc fait attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un site sympa mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utliser les pictos de MC, je ne sais pas si tu as le droit donc fait attention.

c'est quoi les pictos de MC? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

je serait absent du lundi 6 août au samedi 25 août pour cause de vacances, donc les prévisions météo ne seront pas assurer !

-> je serais absent du lundi 6 août au samedi 25 août pour cause de vacances, donc les prévisions météo ne seront pas assurées !

Et bien non, "je serai", c'est un futur simple de l'indicatif, et non un conditionnel default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien non, "je serai", c'est un futur simple de l'indicatif, et non un conditionnel default_dry.png

C'est pourquoi il faut écrire "je serais" = futur ! default_whistling.gif

On fait de tout sur Infoclimat : météo, grammaire, orthographe, calcul...etc... default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il faut écrire "je serais" = futur ! default_whistling.gif

On fait de tout sur Infoclimat : météo, grammaire, orthographe, calcul...etc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serai = futurJe serais = conditionnel

Je l'avais mentionné déjà :

-> je serais absent du lundi 6 août au samedi 25 août pour cause de vacances, donc les prévisions météo ne seront pas assurées !

Je serai...

default_shuriken.gif

Mais bon, si on corrige toutes les fautes du forum on a pas fini.. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je serai = futur

Je serais = conditionnel

Je l'avais mentionné déjà :

Mais bon, si on corrige toutes les fautes du forum on a pas fini.. default_dry.png

Eh bien aujourd'hui est un grand jour : ça faisait des années que je faisais la même faute ! default_whistling.gifdefault_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je trouve que c'est un site sympa mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'utliser les pictos de MC, je ne sais pas si tu as le droit donc fait attention.

sous le tableau de la légende des pictos de MC il y a le copyrigt 2007 (j'ai posté une fois une carte sur le forum avec ces pictos mais je ne l'ai plus refait a cause de ce copyrigt)

mais bon le copyrigt est en tout petit on ne le voit pas du premier coup default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre les (très nombreuses) fautes d'orthographe/grammaire, je suis plutôt étonné que personne n'ait parlé de la présentation du site. Je n'ai pas regardé tout le site, mais deux ou trois pages.

La page d'accueil est beaucoup trop surchargée et mal structurée. Les caractères sont beaucoup trop gros et la page dépasse la taille de ma fenêtre (mon bureau étant pourtant configuré en 1280*960 px).

C'est perilleux pour naviguer dessus. On se croirait sur MySpace... default_shifty.gif

Le code source est très lourd et non optimisé (surcharge avec balises inutiles, ou multiple definitions de styles similaires, etc). Le Validator compte 464 erreurs rien que pour l'index du site. Avec quel logiciel tu as fait ton site ?

Enfin bon, je ne dis pas ça pour casser, hein. C'est pour te permettre de t'améliorer. Faire un site, c'est pas facile du tout, surtout quand on débute. Ca pourrait donc être bien pire.

Ce que je peux te conseiller, c'est de faire ton site avec un logiciel qui respecte (mieux) les standards du web et qui permet d'optimiser au mieux. C'est important aussi d'avoir une approche, même basique, du (X)HTML; on trouve sur le web de nombreux sites qui expliquent très bien (le site du zéro, par exemple). Par analogie, ça me fait penser aux méthodes pour apprendre la guitare "sans solfège". Si on veut s'améliorer, c'est capital de connaître les règles musicales (gammes, accords, tonalités, etc). De même, pour faire un site web lisible et qui respecte les standards, c'est capital de connaître le "langage" utilisé, à savoir le (X)HTML même si on fait son site via une interface WYSIWYG où, en principe, on est censé ne taper aucune ligne de code. Pour déboguer son site ou apporter des optimisations, les connaissances du (X)HTML sont alors capitales et il est parfois nécessaire de "mettre la main dans le camboui", comme le dit l'expression.

Mais, en même temps, je ne sais pas si nos conseils sont réellement utiles vu que les fautes d'orthographe présentes sur ton site ne sont toujours pas corrigées depuis le 15 juillet, date de ton message. Est-ce qu'au moins tu es revenu lire les réponses à ton message depuis ce temps ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil est beaucoup trop surchargée et mal structurée. Les caractères sont beaucoup trop gros et la page dépasse la taille de ma fenêtre (mon bureau étant pourtant configuré en 1280*960 px).

C'est perilleux pour naviguer dessus. On se croirait sur MySpace... default_unsure.png

C'est vrai que pour voir tout le blog il faut une résolution de 1440*900 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme mon écran), en effet les caractères sont très gros, rien n'est aligné correctement...

Le code source est très lourd et non optimisé (surcharge avec balises inutiles, ou multiple definitions de styles similaires, etc). Le Validator compte 464 erreurs rien que pour l'index du site. Avec quel logiciel tu as fait ton site ?

Il s'agit en faite d'un blog (oldiblog) et pour info le code source de la page d'accueil fait 944 lignes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon j'ai rien à redire sur le message de Jerome :

Enfin bon, je ne dis pas ça pour casser, hein. C'est pour te permettre de t'améliorer. Faire un site, c'est pas facile du tout, surtout quand on débute. Ca pourrait donc être bien pire.

Ce que je peux te conseiller, c'est de faire ton site avec un logiciel qui respecte (mieux) les standards du web et qui permet d'optimiser au mieux. C'est important aussi d'avoir une approche, même basique, du (X)HTML; on trouve sur le web de nombreux sites qui expliquent très bien (le site du zéro, par exemple). Par analogie, ça me fait penser aux méthodes pour apprendre la guitare "sans solfège". Si on veut s'améliorer, c'est capital de connaître les règles musicales (gammes, accords, tonalités, etc). De même, pour faire un site web lisible et qui respecte les standards, c'est capital de connaître le "langage" utilisé, à savoir le (X)HTML même si on fait son site via une interface WYSIWYG où, en principe, on est censé ne taper aucune ligne de code. Pour déboguer son site ou apporter des optimisations, les connaissances du (X)HTML sont alors capitales et il est parfois nécessaire de "mettre la main dans le camboui", comme le dit l'expression.

Mais, en même temps, je ne sais pas si nos conseils sont réellement utiles vu que les fautes d'orthographe présentes sur ton site ne sont toujours pas corrigées depuis le 15 juillet, date de ton message. Est-ce qu'au moins tu es revenu lire les réponses à ton message depuis ce temps ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...