Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juillet 2007 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= tuba en formation sur la métropole lilloise Plusieurs cellules pluvio-orageuses se sont formées sur le département du Nord ainsi que sur la Belgique dés la mi-journée. Toutefois ces averses ont épargnés quelques secteurs comme ici à Hellemmes. Néanmoins, une cellule qui passa au nord-est de la métropole, je vis une petite masse nuageuse en basse couche assez suspect laissant croire à un simple appendice précédé par la formation d'un arcus à l'avant où j'observa des courants descendants. Quelques minutes plus tard, ce que je pris pour un appendice se rétrécissa tout en s'allongeant et se courbant : un tuba venait de se former mais heureusement il ne durera que quelques minutes sans atteindre le sol. BEYAERT Nicolas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 9 juillet 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 9 juillet 2007 2 tubas photographiés dans la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Il va falloir commencé a les guetter maintenant ! Celui ci est très beau! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 10 juillet 2007 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Salut, mon inscription vient d'être validée. Afin de compléter ce fil voici deux autres photos quelques minutes avant que le tuba s'évanouisse dans les cieux. A noter que le déplacement des nuages se faisait de la gauche vers la droite. Concernant la mise en place de l'arcus, elle est masquée par l'immeuble. 5 semaines plutôt (31 mai) dans la même direction voire le même secteur, ce petit amas très instable en basse couche qui dura près de 10/15 mn , voire plus car encore une fois je suis tombé dessus par hasard. Hélas aucun indice nette peut confirmer, s'il s'agit réellement un début de tornade... Les photos sont prises dans les dernières minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 11 juillet 2007 Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Belle prise ! Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Pas mal, j'en ai toujours jamais vu de tuba mais bon si il faut oui mais je l'avais pas remarqué. J'en suis passé à côté d'un justement le 9 mais vers la côte d'Or. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 juillet 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Waouh /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un beau tuba. Bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Voilà ce que j'ai photographié le 08/07/07 à 21H30, juste au-dessus du village : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 superbe ses photos de tubas bravo pour ses clichées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Bravo, c'est super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 pour la derniere photo tuba ça se discute quand meme par contre concernant la serie de clichers sur le tuba bien formé ce qui est etonnat bien que j'ai eu l'occasion de le voir aussi le tuba ne se forme pas sous un Cb mais un beau congestius dans les 2 cas les phtos sont spéctaculaires quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés