Météo78 Posté(e) 9 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 1] au profit d'un coup d'oeil dehors... Oh joie un lenticulaire 2] génial en plus ils ne sont pas tout seuls en plus donc c'est partie pour la chasse aux lentis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3] 4] quel est ce nuage en cercle? 5] 6] 7] 8] fichue antenne voila pour les lentis... quelques nuages iridescents maintenant 9] 10] voila pour les nuages iridescents 11] beau altocumulus 12] halo 120° 13] parhélie extrèmement lumineuse, décidement cette année sa ne manque pas (j'ai même assombri la photo pour la rendre un peu plus visible c'est pour vous dire que c'etait une luminositée dingue) 14] la j'ai sous exposé la photo et elle apparais encore presque blanche ... 15] et en plus j'avais un arc circumzénital au dessus de la tête 16] /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 17] ceci a été le plus beau que j'ai pu photographier après celui-ci ( je l'ai déjas mi sur le forum): 18]banc de brouillard: 19] 20] images bonnus-> quelques photos d'un meeting aérien 21] photo surexposée volontairement pour avoir un avion très visible 22] 23] en cours d'un tonneau multiple 24] et enfin ma plus belle prise des avions (non recadré) 25] superbe figure et...Oh... a non c'est le crasch de plein fouet entre deux avions BAOUM argl c'est horrible a non c'est un feu d'artifice /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 belles images ... ùerci pour la série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Belles photos ! J'adore la parhélie et l'arc circum ... heu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Belles photos ! J'adore la parhélie et l'arc circum ... heu .. arc circumzénital david Belle série de photos, merci pour ton reportage météo78 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 juillet 2007 :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> traduction please avec un smiley on ne comprend pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Oh pas mal j'adore la parhélie. Et ton arc circum, tt les météorologues de Trappes qui travaillaient vers 10h l'ont vu lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Beau petit reportage. Sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 juillet 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Bien vu! Belle prise avec l'arc circumzénithal et le parhélie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Tu avances de 200 metres et si ca se trouve tu fais la photos de l'année , il y a beaucoup de cables sur tes photos , des bouts de toit , dommage .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 juillet 2007 traduction please avec un smiley on ne comprend pas grand chose Ben t'as du potentiel mais tu sacrifie la qualité pour la quantité. Dixit la remarque de Dumé. Tu fais tout très vite, trop vite en fait. La photo est un jeu, tu doit essayer de cadrer en fonction, mais tu prend le temps. C'est comme avec une femme, si tu vas trop vite tu es maladroit, si tu prend le temps tu laisse plus de temps à ta sensibilité de t'exprimer. Mieux vaut 4 très belles images qui clashent, que 35 images de qualite moyenne qui fatiguent rapidement. Voilà, une critique un peu acerbe, mais je le pense qui est justifiée. Prend ton temps, ne déclenche pas à tout va et met nous tes meilleurs images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Ben t'as du potentiel mais tu sacrifie la qualité pour la quantité. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dixit la remarque de Dumé. Tu fais tout très vite, trop vite en fait. La photo est un jeu, tu doit essayer de cadrer en fonction, mais tu prend le temps. C'est comme avec une femme, si tu vas trop vite tu es maladroit, si tu prend le temps tu laisse plus de temps à ta sensibilité de t'exprimer. Mieux vaut 4 très belles images qui clashent, que 35 images de qualite moyenne qui fatiguent rapidement. Voilà, une critique un peu acerbe, mais je le pense qui est justifiée. Prend ton temps, ne déclenche pas à tout va et met nous tes meilleurs images. Bravo , tu as bien expliqué , mieux que moi et je prefere la verité ( que se soit pour moi ou pour les autres)sous forme de conseil que des " super,magnifique, bravo " qui sont un peu hypocrite , non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Bravo , tu as bien expliqué , mieux que moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je prefere la verité ( que se soit pour moi ou pour les autres)sous forme de conseil que des " super,magnifique, bravo " qui sont un peu hypocrite , non??? c'est vrai que je pourrais ameliorer la compo pour ces nappes de brouillard mais les photos ne sont pas toutes moches non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est avec les critiques que l'on evolue non? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon je ne demande pas a tout le monde de dire "c'est moche tu peux faire mieux" non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 c'est vrai que pour le brouillard nocturne il aurait fallu chercher un autre point de vue pour éviter les cables, mais dans certains cas de phénomènes éphémère difficile d'avoir le temps de faire une bonne composition, j'en ai déja fait les frais avec une belle averse qui se déplacait trop rapidement, le temps que j'étais bien placé elle était presque sur moi. et j'ai pus tirer seulement un rideaux trop proche et peu contrasté avec la base sombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 pour le brouillard - je me suis extirpé de mon lit pour le photographier - pour sortir en pyjama dehors en pleine nuit par 8°C j'ai pas eu trop envie -la première est belle je trouve surtout que je l'ai pris a moitié endormi avec une pose - quelques minutes plus tard je me suis retrouvé dans ce brouillard puis il s'est dissipé /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref j'en suis assez content malgré les deux dernières avec les fils mais je trouve que les toits donnent un aspect pitoresque sympas donc c'est fait exprès /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 pour le brouillard - je me suis extirpé de mon lit pour le photographier - pour sortir en pyjama dehors en pleine nuit par 8°C j'ai pas eu trop envie -la première est belle je trouve surtout que je l'ai pris a moitié endormi avec une pose - quelques minutes plus tard je me suis retrouvé dans ce brouillard puis il s'est dissipé /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref j'en suis assez content malgré les deux dernières avec les fils mais je trouve que les toits donnent un aspect pitoresque sympas donc c'est fait exprès /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8°C faut pas sortir oui lol. Et ta bien réussi a prendre les avions pourtant je croyais que tavais la main explosé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est comme sa quand on teste des expériences de tous genres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Non, on ne dit pas que tout est moche. Y a quelque chose que tu n'exploites pas assez, c'est la composition. Puis l'appareil photo est un peu limite car il rend certaine couleur maronasse. Bref, je ne dit pas que c'est "sublime" alors que je pense que certaines images sont moyennes. Mais rassure toi, prend en compte nos conseils et tu verras l'évolution. Pour info: Mes premières images... (2004/2005) Les dernières Bref, tout viens à point à qui sait attendre. Ecoute et prend les conseils et les critiques, remet toi un peu en cause et tu verras, surtout que tu as quelque chose qui ne demanda qu'à s'exprimer. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Voilà, une critique un peu acerbe, mais je le pense qui est justifiée. Prend ton temps, ne déclenche pas à tout va et met nous tes meilleurs images. La critique est justifiée, c'est sur. Sur ce cas, la précipitation est très forte, d'aprés les clichés. Hors la photo est un art, une photo doit être considérée comme une oeuvre. Dans le choix du sujet, des réglages, de la composition, et encore dans le choix des clichés a postés. Il faut prendre son temps, le lecteur qui visualise un topic et qui doit recomposér l'évènement a l'aide de plusieurs clichés, bien souvent les mêmes, se lasse. Afine tes réglages, la composition, le choix de tes clichés dans les topic. Tu va t'épatter toi même. Mais on ne dit pas c'est moche, c'est même beau. Mais avec pas grand chose, tes clichés pourraient êtres des oeuvres. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 oui tu as raison c'est pitoresque /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 oui tu as raison c'est pitoresque /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la j'ai miy "fichue antenne" en texte et c'est justifié non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut prendre compte de la photo ET du texte car la c'est pour montrer les elements gênants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Hihi Ben ce que tu peux faire, c'est repérer un point de vue assez joli près de chez toi. Essaie de trouver des méthodes de composition (règle des tiers). Un autre truc, de temps à autre, achète toi le magazine "chasseurs d'images" (pour les photographes, ça vaut de l'or) et inscrit toi dans un forum photo quelconque. à tous hasard je te donne l'adresse du mien /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://phototormenta.actifforum.com/ Mais il y en a d'autres, les pixellistes, par exemple http://www.pixelistes.com/forum/index.php et bien d'autres en cherchant sur le net Va également voir les sites de photographes célèbres Bertrand Bodin, Robert Doisneau, Pierre Paul Feyte, Dominique Tison ( /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Vincent mounier... Inspire toi, imite, à la rigueur fait évoluer ton matos... Bref, c'est un apprentissage assez long mais qui peux se réveler passionant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réussir à prendre des photos demande une éducation de l'oeil et le développement de ta sensibilité. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Hihi Ben ce que tu peux faire, c'est repérer un point de vue assez joli près de chez toi. Essaie de trouver des méthodes de composition (règle des tiers). Un autre truc, de temps à autre, achète toi le magazine "chasseurs d'images" (pour les photographes, ça vaut de l'or) et inscrit toi dans un forum photo quelconque. à tous hasard je te donne l'adresse du mien http://phototormenta.actifforum.com/ Mais il y en a d'autres, les pixellistes, par exemple http://www.pixelistes.com/forum/index.php et bien d'autres en cherchant sur le net Va également voir les sites de photographes célèbres Bertrand Bodin, Robert Doisneau, Pierre Paul Feyte, Dominique Tison ( /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Vincent mounier... Inspire toi, imite, à la rigueur fait évoluer ton matos... Bref, c'est un apprentissage assez long mais qui peux se réveler passionant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réussir à prendre des photos demande une éducation de l'oeil et le développement de ta sensibilité. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok au premier rayon de soleil je vais dans la valée du coté de rechefort il y a des coins magnifiques la-bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 C'est bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 un petit aperçu après 500m de vélo suplémentaire sa devient correct correct la Henri bubuf? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés