Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

des photos de plusieurs phénomènes meteo

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1] au profit d'un coup d'oeil dehors... Oh joie un lenticulaire

rad6F1B7.jpg

2] génial en plus ils ne sont pas tout seuls en plus donc c'est partie pour la chasse aux lentis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad6E018.jpg

3]

radDA535.jpg

4] quel est ce nuage en cercle?

radACA3A.jpg

5]

rad9749B.jpg

6] default_wub.png

rad04A31.jpg

7] default_w00t.gif

rad81740.jpg

8] fichue antenne default_mad.gif

radF5D3C.jpg

voila pour les lentis...

quelques nuages iridescents maintenant

9]

radFD029.jpg

10]

rad90E73.jpg

voila pour les nuages iridescents

11] beau altocumulus

rad93822.jpg

12] halo 120°

rad10A84.jpg

13] parhélie extrèmement lumineuse, décidement cette année sa ne manque pas default_blink.png (j'ai même assombri la photo pour la rendre un peu plus visible c'est pour vous dire que c'etait une luminositée dingue) default_laugh.png

rad34920.jpg

14] la j'ai sous exposé la photo et elle apparais encore presque blanche default_blink.pngdefault_blink.png ...

rad95318.jpg

15] et en plus j'avais un arc circumzénital au dessus de la tête default_w00t.gif

rad4F1CB.jpg

16] default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

radF490E.jpg

17]

rad9BB58.jpg

ceci a été le plus beau que j'ai pu photographier après celui-ci ( je l'ai déjas mi sur le forum):

radD4DCD.jpg

18]banc de brouillard:

radA1086.jpg

19]

radC7BB6.jpg

20]

radE36EE.jpg

images bonnus->

quelques photos d'un meeting aérien

21] photo surexposée volontairement pour avoir un avion très visible

radC9A1B.jpg

22]

radBC29E.jpg

23] en cours d'un tonneau multiple default_cool.png

rad48476.jpg

24] et enfin ma plus belle prise des avions (non recadré)

rad85154.jpg

25] superbe figure et...Oh... a non c'est le crasch de plein fouet entre deux avions BAOUM

argl c'est horrible default_w00t.gifdefault_crying.gifdefault_sick.gif

rad20FD0.jpg

a non c'est un feu d'artifice default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

default_crying.gif Belles photos default_wacko.png ! J'adore la parhélie et l'arc circum ... heu .. default_sick.gif

arc circumzénital david default_sick.gif Belle série de photos, merci pour ton reportage météo78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

traduction please default_devil.gif

default_wub.png

avec un smiley on ne comprend pas grand chose

Ben t'as du potentiel mais tu sacrifie la qualité pour la quantité. default_w00t.gif

Dixit la remarque de Dumé.

Tu fais tout très vite, trop vite en fait. La photo est un jeu, tu doit essayer de cadrer en fonction, mais tu prend le temps. C'est comme avec une femme, si tu vas trop vite tu es maladroit, si tu prend le temps tu laisse plus de temps à ta sensibilité de t'exprimer.

Mieux vaut 4 très belles images qui clashent, que 35 images de qualite moyenne qui fatiguent rapidement.

Voilà, une critique un peu acerbe, mais je le pense qui est justifiée.

Prend ton temps, ne déclenche pas à tout va et met nous tes meilleurs images. default_wub.png

Ben t'as du potentiel mais tu sacrifie la qualité pour la quantité. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dixit la remarque de Dumé.

Tu fais tout très vite, trop vite en fait. La photo est un jeu, tu doit essayer de cadrer en fonction, mais tu prend le temps. C'est comme avec une femme, si tu vas trop vite tu es maladroit, si tu prend le temps tu laisse plus de temps à ta sensibilité de t'exprimer.

Mieux vaut 4 très belles images qui clashent, que 35 images de qualite moyenne qui fatiguent rapidement.

Prend ton temps, ne déclenche pas à tout va et met nous tes meilleurs images. default_blink.png

Bravo , tu as bien expliqué , mieux que moi default_blink.png et je prefere la verité ( que se soit pour moi ou pour les autres)sous forme de conseil que des " super,magnifique, bravo " qui sont un peu hypocrite , non???

Posté(e)

Bravo , tu as bien expliqué , mieux que moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je prefere la verité ( que se soit pour moi ou pour les autres)sous forme de conseil que des " super,magnifique, bravo " qui sont un peu hypocrite , non???

c'est vrai que je pourrais ameliorer la compo pour ces nappes de brouillard mais les photos ne sont pas toutes moches non plus default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais c'est avec les critiques que l'on evolue non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je ne demande pas a tout le monde de dire "c'est moche tu peux faire mieux" non plus default_blink.pngdefault_blink.png

c'est vrai que pour le brouillard nocturne il aurait fallu chercher un autre point de vue pour éviter les cables, mais dans certains cas de phénomènes éphémère difficile d'avoir le temps de faire une bonne composition, j'en ai déja fait les frais avec une belle averse qui se déplacait trop rapidement, le temps que j'étais bien placé elle était presque sur moi. et j'ai pus tirer seulement un rideaux trop proche et peu contrasté avec la base sombre.

Posté(e)

pour le brouillard

- je me suis extirpé de mon lit pour le photographier

- pour sortir en pyjama dehors en pleine nuit par 8°C j'ai pas eu trop envie

-la première est belle je trouve surtout que je l'ai pris a moitié endormi avec une pose

- quelques minutes plus tard je me suis retrouvé dans ce brouillard puis il s'est dissipé default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref j'en suis assez content malgré les deux dernières avec les fils mais je trouve que les toits donnent un aspect pitoresque sympas donc c'est fait exprès default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour le brouillard

- je me suis extirpé de mon lit pour le photographier

- pour sortir en pyjama dehors en pleine nuit par 8°C j'ai pas eu trop envie

-la première est belle je trouve surtout que je l'ai pris a moitié endormi avec une pose

- quelques minutes plus tard je me suis retrouvé dans ce brouillard puis il s'est dissipé default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref j'en suis assez content malgré les deux dernières avec les fils mais je trouve que les toits donnent un aspect pitoresque sympas donc c'est fait exprès default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png 8°C faut pas sortir oui lol. Et ta bien réussi a prendre les avions pourtant je croyais que tavais la main explosé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est comme sa quand on teste des expériences de tous genres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, on ne dit pas que tout est moche.

Y a quelque chose que tu n'exploites pas assez, c'est la composition.

Puis l'appareil photo est un peu limite car il rend certaine couleur maronasse.

Bref, je ne dit pas que c'est "sublime" alors que je pense que certaines images sont moyennes. Mais rassure toi, prend en compte nos conseils et tu verras l'évolution.

Pour info:

Mes premières images... (2004/2005)

29599041020051843.jpg

Les dernières

28151140620070415.jpg

Bref, tout viens à point à qui sait attendre.

Ecoute et prend les conseils et les critiques, remet toi un peu en cause et tu verras, surtout que tu as quelque chose qui ne demanda qu'à s'exprimer. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prend ton temps, ne déclenche pas à tout va et met nous tes meilleurs images.

La critique est justifiée, c'est sur.

Sur ce cas, la précipitation est très forte, d'aprés les clichés.

Hors la photo est un art, une photo doit être considérée comme une oeuvre.

Dans le choix du sujet, des réglages, de la composition, et encore dans le choix des clichés a postés.

Il faut prendre son temps, le lecteur qui visualise un topic et qui doit recomposér l'évènement a l'aide de plusieurs clichés, bien souvent les mêmes, se lasse.

Afine tes réglages, la composition, le choix de tes clichés dans les topic.

Tu va t'épatter toi même.

Mais on ne dit pas c'est moche, c'est même beau.

Mais avec pas grand chose, tes clichés pourraient êtres des oeuvres.

A bientôt

Posté(e)

radF5D3C.jpg

oui tu as raison c'est pitoresque default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la j'ai miy "fichue antenne" en texte et c'est justifié non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut prendre compte de la photo ET du texte car la c'est pour montrer les elements gênants

Hihi

Ben ce que tu peux faire, c'est repérer un point de vue assez joli près de chez toi. Essaie de trouver des méthodes de composition (règle des tiers).

Un autre truc, de temps à autre, achète toi le magazine "chasseurs d'images" (pour les photographes, ça vaut de l'or) et inscrit toi dans un forum photo quelconque.

à tous hasard je te donne l'adresse du mien default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://phototormenta.actifforum.com/

Mais il y en a d'autres, les pixellistes, par exemple

http://www.pixelistes.com/forum/index.php

et bien d'autres en cherchant sur le net

Va également voir les sites de photographes célèbres

Bertrand Bodin, Robert Doisneau, Pierre Paul Feyte, Dominique Tison ( default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Vincent mounier...

Inspire toi, imite, à la rigueur fait évoluer ton matos...

Bref, c'est un apprentissage assez long mais qui peux se réveler passionant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réussir à prendre des photos demande une éducation de l'oeil et le développement de ta sensibilité. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Hihi

Ben ce que tu peux faire, c'est repérer un point de vue assez joli près de chez toi. Essaie de trouver des méthodes de composition (règle des tiers).

Un autre truc, de temps à autre, achète toi le magazine "chasseurs d'images" (pour les photographes, ça vaut de l'or) et inscrit toi dans un forum photo quelconque.

à tous hasard je te donne l'adresse du mien default_pinch.gif

http://phototormenta.actifforum.com/

Mais il y en a d'autres, les pixellistes, par exemple

http://www.pixelistes.com/forum/index.php

et bien d'autres en cherchant sur le net

Va également voir les sites de photographes célèbres

Bertrand Bodin, Robert Doisneau, Pierre Paul Feyte, Dominique Tison ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Vincent mounier...

Inspire toi, imite, à la rigueur fait évoluer ton matos...

Bref, c'est un apprentissage assez long mais qui peux se réveler passionant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Réussir à prendre des photos demande une éducation de l'oeil et le développement de ta sensibilité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok

au premier rayon de soleil je vais dans la valée du coté de rechefort il y a des coins magnifiques la-bas default_unsure.png