TreizeVents Posté(e) 8 juillet 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Au 20 heures de ce soir sur TF1, un reportage sur un chasseur d'orage que l'on voit à un moment surfer sur IC... Le journal devrait être disponible sur le net ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Au 20 heures de ce soir sur TF1, un reportage sur un chasseur d'orage que l'on voit à un moment surfer sur IC... Le journal devrait être disponible sur le net ce soir. exact. Sacré matos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 8 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 8 juillet 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nico, j'étais entrain de manger mon mc do, je m'en suis fichu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Petit reportage sur un chasseur d'orages professionnel: Nicolas Gascard. Une présentation sympa du personnage même si le spectaculaire était mis en avant devant le côté pédagogique ( mais pouvait-il en être autrement sur un reportage court pour le 20h ? ). Quelques beaux éclairs, de courts extraits de ses films ponctuaient une interview qui ne faisait pas assez parler le chasseur ( à mon goût ). On aurait aimé savoir par ex ce qu'en pensait ses proches , comment il préparait ses chasses... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 juillet 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Oui je l'ai vu et en plus il gagne sa vie avec cela en revendant les clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 effectivement trop court ils ne parlaient suffisament des longues heures d'attente et les risques de suivre un orage de tres pres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Vous êtes sur que c'était IC? Moi j'ai plutôt cru voir les cartes de météociel! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reportage sympa en tout cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 juillet 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Vous êtes sur que c'était IC? Moi j'ai plutôt cru voir les cartes de météociel! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reportage sympa en tout cas! C'est passé vite, mais il me semble avoir reconnu photolive ; possible cependant que ce soit la page de garde des GFS 05° de Météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 juillet 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Vous êtes sur que c'était IC? Moi j'ai plutôt cru voir les cartes de météociel! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois avoir vu la rubrique Photolive Oups, tu m'as devancé Treize-Vents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juillet 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Quelqu'un a enregistré ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 J'en été sûr que tout le monde allait en parler sur le forum ^^ La vidéo que l'on voit à un moment dans le reportage, je l'ai sur mon ordi. J'ai également 3-4 pages d'articles sur lui en couleur, qui sont parues il y a peu de temps sur l'édition Lorraine uniquement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2007 C'est passé vite, mais il me semble avoir reconnu photolive ; possible cependant que ce soit la page de garde des GFS 05° de Météociel. Oui moi j'ai cru voir les GFS 05° de météociel mais difficile de voir effectivement! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 8 juillet 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Oué c'était pas mal ce petit reportage sur un chasseur d'orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre on n'a vu son livre vite fait, quelqu'un là? Est-il bien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 je vous met la video des que possible desole mais ca a enregistre en noir je n'ai que le son Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 8 juillet 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Oué c'était pas mal ce petit reportage sur un chasseur d'orages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre on n'a vu son livre vite fait, quelqu'un là? Est-il bien? Son site officiel : http://photonicolasgascard.bleublog.ch/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 8 juillet 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Son site officiel : http://photonicolasgascard.bleublog.ch/ Merci à toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je regarderais ça tranquillement demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Bon je n'arrète pas de regarder le JT de TF1, puisque j'ai un disque dur qui enregistre en continue et je suis donc revenu en arrière... Ce n'est pas le photolive ni météociel, c'est simplement ses photos à lui comme lorsque l'on va dans la rubrique "Mes documents" et il a mis en affichage "miniature"... Sinon j'ai également vu qu'il dispose du Canon EOS 400D avec un gros Téléobjectif, il a bien choisi son appareil en tous cas, un canoniste /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 La vidéo du reportage présentant la passion et la profession de Nicolas Gascard est en ligne sur le site de TF1, pour ceux qu'il ne l'aurait pas encore vue, c'est ici. Sinon, j'ai trouvé un autre site où ce chasseur d'orages expose ses photos : www.nicolasgascard.com Elles sont vraiments toutes magnifiques, bravo à lui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 La vidéo du reportage présentant la passion et la profession de Nicolas Gascard est en ligne sur le site de TF1, pour ceux qu'il ne l'aurait pas encore vue, c'est ici. Sinon, j'ai trouvé un autre site où ce chasseur d'orages expose ses photos : www.nicolasgascard.com Elles sont vraiments toutes magnifiques, bravo à lui ! Oui je possede un livre de Nicolas Gascard intitulé "Au coeur des orages" avec de magnifiques photos prises lors d'orages dans l'Est de la France et en Suisse. Livre trés interessant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Nicolas Gascard est un peu le "successeur" ou "héritier"? d'Alex Hermant bien que Nico doit sans doute s'en démarquer un peu, utilisant peut être plus la vidéo?. Depuis 2005 et notamment son reportage avec le chapiteau qui s'envole et qui est passé sur de nombreuses chaines, il s'est fait bien connaitre. Puis, il y a eu son livre (que je possède également) et maintenant un reportage au 20h s'il vous plait, pas chez Jean Pierre pernault /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai aussi souvenir d'un autre reportage sur les chasseurs d'orage de l'été 2006 qui reprenait ses images. Bref, bonne continuation à lui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Quelqu'un a enregistré ? Pas mal ce reportage , si vous voulez télécharger la video, c'est ici : http://meteo45.free.fr/video/tf1-chasseursorages.wmv (16.0Mo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2007 A noter ce midi aussi le fou rire d'Evelyne Dhéliat qui a failli faire foirer le bulletin météo. Heureusement elle a réussi à se reprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juillet 2007 A noter ce midi aussi le fou rire d'Evelyne Dhéliat qui a failli faire foirer le bulletin météo. Heureusement elle a réussi à se reprendre! Vidéo du bulletin dispo sur le net? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Vous êtes sur que c'était IC? Moi j'ai plutôt cru voir les cartes de météociel! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reportage sympa en tout cas! Moi j'ai l'impression qu'il s'agit de son répertoire de photos en mode mosaïque, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 9 juillet 2007 En fait on s'en fout un peu que ce soit météociel ou IC. Ce qui importait c'était la présentation du personnage (sympathique au demeurant). Pour être dans le secret des Dieux, TF1 m'avait d'abord contacté mardi dernier me disant qu'il souhaitait interviewer un chasseur d'orage. Ne faisant pas de vidéos, et pour le côté sensationnel qu'elle apporte (son/image ect...). ils ont suivis Nico, ce qui était un meilleur choix à mon sens. Sinon, côté matos, Nico utilise un 400D un 50mm f1,4, un 18-50 f,2,8 (Sigma) et le gros cailloux blanc, le 70-200 f2,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés