Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saint-Etienne


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une fois n'est pas coutume. Les alentours de Saint-Etienne. Chateau des Sallois. Eglise de Saint-Victor sur Loire. L'intérieur de l'eglise

Merci. Petite suite près de la gare de Chateaucreux ! sur les quais. fin

Très sympa tes panos. Mon logiciel n'est vraiment pas performant pour ce genre de chose. Domage je ne peux t(aider car je recherche moi un ligiciel gratuit ! petite photo du soir. Prise au parc de M

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Deux photos de la météo de ces deux derniers jours sur Saint-Etienne :

Lundi 16 juillet 18h30 : retour d'une belle plage de ciel bleu au dessus du massif du Pilat à la faveur d'un vent violent du midi. Photo prise sur la commune de Saint-Etienne, depuis la madone de Rochetaillée exactement :

dsc02410.jpg

Mardi 17 juillet 21h40 : activité électrique faible au Nord de la ville : triple coup de foudre sur les monts du Jarez. Malheureusement avec le jour encore un peu présent et avec l'éloignement, la foudre ressort peu sur le cliché :

dsc02412.jpg

Pierric

Belle prise quand même, le CB était visible de Besse (Puy de Dôme) il était énorme et à évolué trés rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Hop, j'vous en case une petite puisque c'est thématique default_sleeping.gif

Pris place Fourneyron vers 4h25 :

19070710.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gxxiii pour ton cliché qui est bien sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je metterais la mienne d'une chasse que j'ai faite dans le quartier de St Victor hier en fin d'aprem.

Si tout se passe comme prévu, ce soir et cette nuit orages default_sleeping.gif ---> Photos demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec quelques jours de retard voici une petite vidéo (34s, 2,08Mo) du violent vent du midi ayant touché le 16 juillet les hauteurs de la ville de Saint-Etienne (secteur Rochetaillée) : http://s7.up-file.com/download3/a9e3213086...16-07-2007-.wmv

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20h45 : Soleil couchant et arc-en-ciel sur les hauteurs de la commune de Saint-Etienne après une ultime averse :

dsc02414.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h45 : Soleil couchant et arc-en-ciel sur les hauteurs de la commune de Saint-Etienne après une ultime averse :

dsc02414.jpg

Pierric

Vraiment superbe cette photo Thoupie. Bon feeling comme souvent.

Les contrastes sont saisissants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Mardi 7 août 2007 :

Brouillard dense et ambiance automnale en fin de journée sur les hauteurs de la commune de Saint-Etienne (Rochetaillée):

dsc02512.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 7 août 2007 :

Brouillard dense et ambiance automnale en fin de journée sur les hauteurs de la commune de Saint-Etienne (Rochetaillée):

Pierric

Il est dommage que tu ne souhaites pas faire évaluer cette photo dans Photolive default_crying.gif Elle est su-per-be default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

18h45 : le soleil revient sur les toits stéphanois alors que le ciel reste noir d'encre en direction du Massif du Pilat :

dsc02611.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Saint-Etienne, 48h non stop de brouillard en plein été ! Ci-dessous une photo du quartier stéphanois et champêtre de Saint-Victor-sur-Loire ce matin vers 10h30, circulez y a rien à voir :

dsc02611.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

2 photos de la mer de nuages présente ce matin sur certains secteurs de la région stéphanoise.

Sainté depuis le Guizay :

dsc02712.jpg

Toujours depuis le Guizay, la vallée de l'Ondaine sous la mer de nuages :

dsc02810.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vue classique ce midi sur la préfecture ligérienne depuis les contreforts Nord du massif du Pilat. En arrière plan sur la droite les monts du Jarez :

dsc02812.jpg

Hier en fin d'après-midi, les gorges de la Loire sous le soleil, la commune de Saint-Etienne sur la rive droite :

dsc02811.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos !

La premiére est exetionnelle , il faudra tu me fasse découvrir des coins de vue comme cela lors d'une rencontre ou chasse , j'en connais pas mal coin pour de bonnes vues sur Sainté ( a côté des Craciers , la Cotonne , Le Chasseur ) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Celle-ci n'est pas en pleine campagne mais je la case quand même dans ce topic stéphanois, pour mémoire.

17090717.jpg

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Enorme gxxiii ta photo , elle est exeptionnelle , tu as quoi comme apn ?

Voici la grêle qui est tombée a quelques kilométres de St Etienne hier aux alentours de 18h15 :

dsc00062os6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Enorme gxxiii ta photo , elle est exeptionnelle , tu as quoi comme apn ?

Je te remercie MST mais dire de ma photo qu'elle est est exceptionnelle me paraît un tantinet exagéré. Après tout je n'ai fait que shooter depuis mon Velux ouvert et j'ai eu de la chance que le vent ne pousse pas trop la pluie vers l'objectif de mon APN comme c'est arrivé à Pierric. En revanche je suis quand même satisfait car j'ai raté tous mes autres clichés default_sorcerer.gifPour ce qui est de mon APN, il n'a rien d'exceptionnel lui non plus puisque c'est un Panasonic DMC-LZ7 (un compact à environ 200 €). J'en suis encore à tâtonner avec, malgré son peu de complexité, car je ne l'ai que depuis début juillet.

Voilà, tout est dit default_sorcerer.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui mais a comparé de tes photos qu tu fesaient avant ( qui n'était pas si mauvaise que sa d'ailleurs ) il y a une différence.

Bravo a toi encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Oui mais a comparé de tes photos qu tu fesaient avant ( qui n'était pas si mauvaise que sa d'ailleurs ) il y a une différence.

Bravo a toi encore.

Panasonic te remercie pour cette bonne pub default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 7 août 2007 :

Brouillard dense et ambiance automnale en fin de journée sur les hauteurs de la commune de Saint-Etienne (Rochetaillée):

dsc02512.jpg

Pierric

Bonsoir,

Il y a de superbes images sur ce topic, il aurait été dommage que celà reste "caché". default_sleeping.gif

Parmi toutes ces "oeuvres", mon "caractère" me fera retenir celle-ci pour son côté "mystérieux", "énigmatique"..pourquoi pas "fantastique"...etc default_laugh.png

Un sacré talent Pierric ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...