Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Tour de France


Messages recommandés

Aujourd'hui, grande étape de montagne, finalement ça devrait pas trop chauffer pour eux car départ sous des températures convenables et relative douceur au sommet des cols, néammoins avec l'effort fourni certains ne seront pas à l'abri de défaillances et ceux qui n'aiment pas le soleil et la chaleur non plus, bref il y a juste dans les vallées qu'il fera plus chaud, au dessus des 30°

rad9F9B7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

EDIT MODERATION : Désolé les gars mais c'est pas le lieu pour débattre du dopage ici default_dry.png

Au niveau météo l'étape de demain devrait se disputer sous le soleil et la chaleur, condition favorable pour voir du beau spectacle...hum, enfin ce qu'il en reste. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

En effet, 24-25° dans les vallées au plus chaud de la journée et environ 17-18° au sommet de l'Aubisque pour l'arrivée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain les coureurs devraient traverser le Périgord sous un franc soleil avec des températures chaudes mans sans excès.

Avec un léger vent de NO légèrement défavorable aux rouleurs du jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée sur les Champs se fera sous la pluie et le vent qui souffle fort aujourd'hui. Pas de chance pour les coureurs (oupla la glissade !) et les passionnés qui se déplaceront sur place comme moi.

- Vive le Tour ! -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

L'arrivée sur les Champs se fera sous la pluie et le vent qui souffle fort aujourd'hui. Pas de chance pour les coureurs (oupla la glissade !) et les passionnés qui se déplaceront sur place comme moi.

- Vive le Tour ! -

Je suis bien d'accord, en rajoutant tout de même vive le Tour sans les tricheurs. Et pour que ce tour reste gravé comme un beau tour sportif, messieurs je vous pris d'attaquer (je pense surtout à Evans). Ce serait tellement beau que ça se joue à Paris. Et puis franchement je vois pas de raison pour boire le champagne sur la route : pour fêter quoi? le dopage?...

Le vent et la pluie sur le parcours devraient avori un rôle non négligeable. Cependant je ne suis pas convaincu qu'il pleuvra quand les coureurs arrivront sur les Champs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de ONO ne devrait pas faciliter la remontée des Champs je pense, en ayant tendance à être rafaleux avec l'air froid d'altitude. Surtout que les grandes avenues comme çà doivent canaliser le vent et là c'est en plein dans l'axe.

Ce sera plus facile en descente par contre default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

il est tombé une averse a Paris vers midi et c'est tout!

le temps est sec depuis deux bonnes heures et devrait le rester. On est loin du temps prévu couvert et pluvieux par MF jusqu'aux portes de Paris.... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tombé une averse a Paris vers midi et c'est tout!

le temps est sec depuis deux bonnes heures et devrait le rester. On est loin du temps prévu couvert et pluvieux par MF jusqu'aux portes de Paris.... default_sorcerer.gif

Attention tout de même à ce qui se profile devant. Un zone pluvieuse qui traverse actuellement la Bretagne progresse rapidement en direction du sud de l'IDF. Peut-être des débordements.RADAR

Bon quoiqu'il arrive, je pars en direction des Champs prendre quelques photos de ce bel évenement ! A vélo bien sûr...http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...