Météo78 Posté(e) 6 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 juillet 2007 un peu de couleurs dans cette univer gris qu'est le mois de juillet que diable (dans le nord de la france on en a franchement besoin) a la faveur d'un peu de soleil j'ai été mitrailler un bon coup ^^ -> portraits de margueurites a volontée 1] 2] 3] plusieurs couleurs 4] margeurites et cierges d'argent en boutons 5] 6] 7] pétales brillantes 8] petit insecte sur grandes pétales 9] ->du coté des dhalias 10] en très gros plan /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 11] /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12] 13] 14] lavande 15] jasmin ->fleurs de plantes grasses 16] 17] 18] 19] liseron 20] fleurs de cornichons 21] capucine 22] dans le topic sur l'été pourris on dit qu'il n'y a pas de fruits dans les vergers a cause du soleil mais je suis pas tout a fait d'accord quand on voit l'etat de mon prunier dont les branches tombent par-terre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23] les nuages de couleurs c'est ce soir la je vais en chasser c'est dingue comme il y en as /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 juillet 2007 Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Superbes macros meteo78 ; sylvainmeteo avait raison quand il disait que tu ne faisais que prendre des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 Lol tant qu'il est actif. Bravo pour tes photo. Dis moi ta pas un kodak P880 jérem? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juillet 2007 super tes tof meteo78, a quand une photo de la tour eiffel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2007 finalement suite demain matin (soirée chargée) un petit aperçu quand même: 24] super tes tof meteo78, a quand une photo de la tour eiffel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jamais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2007 les photos avec irisations ont étés très assombries (ciel noir) sinon on ne verrais que cela: -et si ce n'est pas très bien cadré c'est que je n'est pas envie de me tuer les yeux pour une photo en regardant le soleil 25] ------------------ irisations de cumulus: 26] 27] 28] 29] 30] irisations d'altocumulus: 31] altocumulus au dessus de la mer vu par avion? 32] 33] vagues irisations mais superbe nuage 34] l'une des plus belles irisation que j'ai photographié la suite arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Merci Mitrailleur 78 pour ces sympathiques séries ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2007 suite des altocumulus iridescents 34] 35] 36] 37] 38] 39] maintenant place aux irisations de cirrus et nuages glacés (halos & parhélies) -parhélie 16h 40] 41] zoom sur une parhélie ultra brillante au coucher de soleil /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (perso j'ai jamais vu aussi brillant en "été" ) -dsl pour la pixelisation- 42] halos 120° 43] -> 13h, halo l'oiseau est tu la ? - oui j'arrive (juste a gauche du haut de la trainée d'avion ) 44] 20h 45] le soleil fait "exit" au sol mais pas en altitude et le halo resiste tant bien que mal... voila c'est fini pour les irisations mais la suite arrive avec de beaux nuages et jeux d'ombres sur des trainées d'avions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Très jolies photos ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa ressemble un peu aux photos de cyclone30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Des photos très sympas. Merci Meteo78 pour ces trois jolies séries. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 7 juillet 2007 Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Ca y est notre ami Météo78 c'est m'y à la macro de fleur ... belle réussite pour ce premier essai ... Petit conseil : attention lorsque que l'on ouvre à fond le diaph, la profondeur de champs et assez serrée, donc il faut bien faire attention à l'endroit ou on fait la mise au point pour avoir le sujet bien net ... Je sais pas si le 350D à le mode A-DEP aprés le mode M ... si c'est le cas alors utilise ce mode qui te permettra de calculer automatiquement l'ouverture necessaire, pour avoir la profondeur de champ adequat au sujet ... en attendant que tu maitrise ce domaine ... car tout ce fait en manuel en genéral, surtout en macro ... Il faut aussi penser à utliser le petit bouton sur la face avant de l'apn (si il existe sur vos modèles), pour fermer le dia^ph au réglage voulu, et ainsi constater la profondeur de réel au moment de la prise de vue ... Rappel : lors de la visée le Diaph et toujours à pleine ouverture ... Bon week end à vous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Bravo Météo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2007 merci a vous pour vos commentaires sympatiques Ca y est notre ami Météo78 c'est m'y à la macro de fleur ... belle réussite pour ce premier essai ... Petit conseil : attention lorsque que l'on ouvre à fond le diaph, la profondeur de champs et assez serrée, donc il faut bien faire attention à l'endroit ou on fait la mise au point pour avoir le sujet bien net ... Je sais pas si le 350D à le mode A-DEP aprés le mode M ... si c'est le cas alors utilise ce mode qui te permettra de calculer automatiquement l'ouverture necessaire, pour avoir la profondeur de champ adequat au sujet ... en attendant que tu maitrise ce domaine ... car tout ce fait en manuel en genéral, surtout en macro ... Il faut aussi penser à utliser le petit bouton sur la face avant de l'apn (si il existe sur vos modèles), pour fermer le dia^ph au réglage voulu, et ainsi constater la profondeur de réel au moment de la prise de vue ... Rappel : lors de la visée le Diaph et toujours à pleine ouverture ... Bon week end à vous ... oula c'est loin d'etre le premier essais, en novembre j'en faisais déjas mais avec l'hiver la technique est partie je m'y suis réinterressé en janvier ( c'est d'ailleur ce mois ci que la mode des macros florale est apparue comme par hazard ) avec la douceur et depuis le temps a permis de m'ameliorer merci des conseils aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2007 46] lune sur son berceau de nuages 47] cumulus fractus 48] nuages vu d'avion ou vu du sol? (je n'en saurais rien je prendrais la reponse 1 pas vous? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 49]altocumulus ondulatus plus simple a situer 50] ombre portée 51] qu'il ne faut pas confondre avec un avion qui a transpercé une couche d'altocumulus de part en part /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -quelques cirrus (j'adore ces nuages) 52] 53] 54] celui-ci présente une boule très brillante (qui n'est pas une parhélie), décidement ces nuages... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 55] 56] truc etrange: une averse arrivant jusqu'au sol sous un banc de cirrus isolé (voile gris-marron) peuve: il est tombé des gouttes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 57] phénomène fréquent sur des trainées d'avion: ce ne sont pas des tourelles convectives mais des tourelles subsidentes, marrant non? elles se forment pas la descente des cristaux de glace qui composent la la trainée de l'avion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 juillet 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 juillet 2007 Très belle série de photos, meteo78! J'aime bien celles avec les cirrus! Quelques remarques: - Sur la photo n°50, on voit une bande légèrement rouge au niveau de l'ombre portée, je pense que c'est un arc circumhorizontal (une sorte de halo). - Sur la photo 54, tu as photographié une boule très brillante... Il pourait s'agir d'une paranthélie, c'est une sorte de parhélie blanc qui apparaît à 120° du soleil (au lieu de 22°) J'en ai photographié une l'année dernière: ( en plus grand ici: http://photos.lacoccinelle.net/27/86/242786.jpg ) Cyrille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Très belle série de photos, meteo78! J'aime bien celles avec les cirrus! Quelques remarques: - Sur la photo n°50, on voit une bande légèrement rouge au niveau de l'ombre portée, je pense que c'est un arc circumhorizontal (une sorte de halo). - Sur la photo 54, tu as photographié une boule très brillante... Il pourait s'agir d'une paranthélie, c'est une sorte de parhélie blanc qui apparaît à 120° du soleil (au lieu de 22°) J'en ai photographié une l'année dernière: ( en plus grand ici: http://photos.lacoccinelle.net/27/86/242786.jpg) Cyrille sympatique paranthélie ( je ne connaissais pas) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'arc sous l'ombre portée si tu remarque bien il y a aussi du vert mais le rouge est sur le dessus c'est a dire coté du soleil donc c'est le bas du halo 120°, si il sagirais d'un arc circumhorizontal le rouge serais du coté de l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 9 juillet 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Ben en fait que ce soit le halo de 22° ou l'arc circumhorizontal, le rouge est toujours du côté du soleil. Après, pour savoir lequel des 2 tu as photographié, il faut savoir où et quand la photo a été prise. Si la photo a été prise en début d'après-midi en dirction du sud, alors c'est forcément l'arc circumhorizontal Tu parles de halo de 120°, mais je pense que tu voulais dire 22° ? A ce propos, j'ai trouvé ça sur photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Je parierais que c'est un arc circumhorizontal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés