Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

couleurs végétale et couleur des cieux

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un peu de couleurs dans cette univer gris qu'est le mois de juillet que diable (dans le nord de la france on en a franchement besoin)

a la faveur d'un peu de soleil j'ai été mitrailler un bon coup ^^

-> portraits de margueurites a volontée

1]

radC2B9A.jpg

2]

rad2F3EA.jpg

3] plusieurs couleurs

radDDD1E.jpg

4] margeurites et cierges d'argent en boutons

rad9167E.jpg

5]

rad6E97A.jpg

6]

rad36688.jpg

7] pétales brillantes

rad97F9B.jpg

8] petit insecte sur grandes pétales

rad23909.jpg

9]

rad0A3C5.jpg

->du coté des dhalias

10] en très gros plan default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radE86EC.jpg

11] default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad88393.jpg

12]

rad5F420.jpg

13]

rad1B8A2.jpg

14] lavande

rad0DF7D.jpg

15] jasmin

radA76E7.jpg

->fleurs de plantes grasses

16]

rad41911.jpg

17]

rad0A88D.jpg

18]

rad3006C.jpg

19] liseron

radF95D8.jpg

20] fleurs de cornichons

radE8804.jpg

21] capucine

radE6CA1.jpg

22] dans le topic sur l'été pourris on dit qu'il n'y a pas de fruits dans les vergers a cause du soleil mais je suis pas tout a fait d'accord quand on voit l'etat de mon prunier dont les branches tombent par-terre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radCB2D1.jpg

23] default_blink.png

radD8B03.jpg

les nuages de couleurs c'est ce soir la je vais en chasser c'est dingue comme il y en as /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

finalement suite demain matin (soirée chargée)

un petit aperçu quand même:

24]

radFAAAB.jpg

super tes tof meteo78, a quand une photo de la tour eiffel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciao default_flowers.gif

Posté(e)

default_rolleyes.gif les photos avec irisations ont étés très assombries (ciel noir) sinon on ne verrais que cela:

-et si ce n'est pas très bien cadré c'est que je n'est pas envie de me tuer les yeux pour une photo en regardant le soleil

25]

rad67EC6.jpg

------------------

irisations de cumulus:

26]

rad603A5.jpg

27]

rad92AE4.jpg

28]

rad4B7C5.jpg

29]

rad51022.jpg

30]

rad914B2.jpg

irisations d'altocumulus:

31] altocumulus au dessus de la mer vu par avion?

rad7DC01.jpg

32]

rad82253.jpg

33] vagues irisations mais superbe nuage

rad0E53C.jpg

34] l'une des plus belles irisation que j'ai photographié

radABA15.jpg

la suite arrive

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Mitrailleur 78 pour ces sympathiques séries ! default_rolleyes.gif

Posté(e)

suite des altocumulus iridescents

34]

rad0917E.jpg

35]

rad4A163.jpg

36]

rad63161.jpg

37]

rad9ACB3.jpg

38]

rad415AE.jpg

39]

radCB477.jpg

maintenant place aux irisations de cirrus et nuages glacés (halos & parhélies)

-parhélie 16h

40]

radA1713.jpg

41]

rad63EAF.jpg

zoom sur une parhélie ultra brillante au coucher de soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (perso j'ai jamais vu aussi brillant en "été" default_rolleyes.gif ) -dsl pour la pixelisation-

42]

rad31EF0.jpg

halos 120°

43] -> 13h, halo l'oiseau est tu la ?

- oui j'arrive (juste a gauche du haut de la trainée d'avion default_flowers.gif )

rad8E6A8.jpg

44] 20h default_flowers.gif

radCEE68.jpg

45] le soleil fait "exit" au sol mais pas en altitude et le halo resiste tant bien que mal...

rad30386.jpg

voila c'est fini pour les irisations mais la suite arrive avec de beaux nuages et jeux d'ombres sur des trainées d'avions

Ca y est notre ami Météo78 c'est m'y à la macro de fleur ... belle réussite pour ce premier essai ...

Petit conseil : attention lorsque que l'on ouvre à fond le diaph, la profondeur de champs et assez serrée, donc il faut bien faire attention à l'endroit ou on fait la mise au point pour avoir le sujet bien net ...

Je sais pas si le 350D à le mode A-DEP aprés le mode M ... si c'est le cas alors utilise ce mode qui te permettra de calculer automatiquement l'ouverture necessaire, pour avoir la profondeur de champ adequat au sujet ... en attendant que tu maitrise ce domaine ... car tout ce fait en manuel en genéral, surtout en macro ...

Il faut aussi penser à utliser le petit bouton sur la face avant de l'apn (si il existe sur vos modèles), pour fermer le dia^ph au réglage voulu, et ainsi constater la profondeur de réel au moment de la prise de vue ...

Rappel : lors de la visée le Diaph et toujours à pleine ouverture ...

Bon week end à vous ...

Posté(e)

merci a vous pour vos commentaires sympatiques default_flowers.gif

Ca y est notre ami Météo78 c'est m'y à la macro de fleur ... belle réussite pour ce premier essai ...

Petit conseil : attention lorsque que l'on ouvre à fond le diaph, la profondeur de champs et assez serrée, donc il faut bien faire attention à l'endroit ou on fait la mise au point pour avoir le sujet bien net ...

Je sais pas si le 350D à le mode A-DEP aprés le mode M ... si c'est le cas alors utilise ce mode qui te permettra de calculer automatiquement l'ouverture necessaire, pour avoir la profondeur de champ adequat au sujet ... en attendant que tu maitrise ce domaine ... car tout ce fait en manuel en genéral, surtout en macro ...

Il faut aussi penser à utliser le petit bouton sur la face avant de l'apn (si il existe sur vos modèles), pour fermer le dia^ph au réglage voulu, et ainsi constater la profondeur de réel au moment de la prise de vue ...

Rappel : lors de la visée le Diaph et toujours à pleine ouverture ...

Bon week end à vous ...

oula c'est loin d'etre le premier essais, en novembre j'en faisais déjas mais avec l'hiver la technique est partie je m'y suis réinterressé en janvier ( c'est d'ailleur ce mois ci que la mode des macros florale est apparue comme par hazard default_sorcerer.gif ) avec la douceur et depuis le temps a permis de m'ameliorer default_sorcerer.gif

merci des conseils aussi default_sorcerer.gif

Posté(e)

46] lune sur son berceau de nuages

radCE5AD.jpg

47] cumulus fractus

rad8722F.jpg

48] nuages vu d'avion ou vu du sol? (je n'en saurais rien je prendrais la reponse 1 pas vous? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

radE2FCD.jpg

49]altocumulus ondulatus plus simple a situer default_blink.png

radC5AD0.jpg

50] ombre portée

rad70AAB.jpgrad44FF6.jpg

51] qu'il ne faut pas confondre avec un avion qui a transpercé une couche d'altocumulus de part en part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radF80CD.jpg

-quelques cirrus (j'adore ces nuages)

52]

radCEB39.jpg

53]

rad794EB.jpg

54] celui-ci présente une boule très brillante (qui n'est pas une parhélie), décidement ces nuages... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad9B393.jpg

55]

rad5503E.jpg

56] truc etrange: une averse arrivant jusqu'au sol sous un banc de cirrus isolé (voile gris-marron) peuve: il est tombé des gouttes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad5A34C.jpg

57] phénomène fréquent sur des trainées d'avion:

radBA4A6.jpg

ce ne sont pas des tourelles convectives mais des tourelles subsidentes, marrant non?

elles se forment pas la descente des cristaux de glace qui composent la la trainée de l'avion

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Très belle série de photos, meteo78! J'aime bien celles avec les cirrus!

Quelques remarques:

- Sur la photo n°50, on voit une bande légèrement rouge au niveau de l'ombre portée, je pense que c'est un arc circumhorizontal (une sorte de halo).

- Sur la photo 54, tu as photographié une boule très brillante...

Il pourait s'agir d'une paranthélie, c'est une sorte de parhélie blanc qui apparaît à 120° du soleil (au lieu de 22°)

J'en ai photographié une l'année dernière:

242786x250.jpg

( en plus grand ici: http://photos.lacoccinelle.net/27/86/242786.jpg )

Cyrille

Posté(e)

Très belle série de photos, meteo78! J'aime bien celles avec les cirrus!

Quelques remarques:

- Sur la photo n°50, on voit une bande légèrement rouge au niveau de l'ombre portée, je pense que c'est un arc circumhorizontal (une sorte de halo).

- Sur la photo 54, tu as photographié une boule très brillante...

Il pourait s'agir d'une paranthélie, c'est une sorte de parhélie blanc qui apparaît à 120° du soleil (au lieu de 22°)

J'en ai photographié une l'année dernière:

242786x250.jpg

( en plus grand ici: http://photos.lacoccinelle.net/27/86/242786.jpg)

Cyrille

sympatique paranthélie ( je ne connaissais pas) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'arc sous l'ombre portée si tu remarque bien il y a aussi du vert mais le rouge est sur le dessus c'est a dire coté du soleil donc c'est le bas du halo 120°, si il sagirais d'un arc circumhorizontal le rouge serais du coté de l'horizon default_dry.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ben en fait que ce soit le halo de 22° ou l'arc circumhorizontal, le rouge est toujours du côté du soleil. Après, pour savoir lequel des 2 tu as photographié, il faut savoir où et quand la photo a été prise.

Si la photo a été prise en début d'après-midi en dirction du sud, alors c'est forcément l'arc circumhorizontal default_sleeping.gif

Tu parles de halo de 120°, mais je pense que tu voulais dire 22° ?

A ce propos, j'ai trouvé ça sur photolive:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Je parierais que c'est un arc circumhorizontal!