Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures intérieures

manteaublanc
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

19,8°C

37%

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à tous,

Actuellement 19.7°C

avec seulement le pc j'ai carrément coupé le chauffage de tout l'étage salle de bain y compris lol

56% d'humidité ce qui est raisonnable^^

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir !

Pour information, et pour montrer à quel point cet hiver n'en n'est point un, je suis allé à ma maison de campagne cet après-midi afin d'aller voir si tout allait bien. Elle est situé à 60 km de Saint-Etienne, à Araules en Haute-Loire (1100 mètres d'altitude). Et bien figurez-vous que la température à l'intérieur de la maison quand j'ai ouvert était de 7°C. Elle n'a pas été chauffée depuis la mi-novembre et, à titre de comparaison, il y gèle à l'intérieur à chaque fois que j'y monte l'hiver les autres années (la température peut descendre à -3/-4°C dans la salle à manger lors d'une vague de froid). Et, comble du comble, avec l'extrême douceur extérieure (12°C à l'ombre !) et le soleil, le fait d'avoir ouvert la maison 30 minutes à permis à la température de monter à 10°C juste avant mon départ.

Cette situation est vraiment exceptionnelle à cette époque...

19.5C et 47% humidité (9.4C sur la terrasse à l'extérieur).

Mon nez est frais! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le chauffage normal seulement qu'en matinée et en début de soirée, et seulement dans le séjour et les chambres avec un réglage relativement bas. En dehors de ces plages, chauffage très minimal. Le tout est automatisé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

moi je gére le chauffage de la façon suivante :

• dans la partie nuit 16°C la journée, puis en soirée 1h30 avant le coucher montée en température vers 19°C puis 1h aprés le coucher (en principe on dort) redescente de la T° à 16°C puis remontée le matin 1 h avant le réveil.
  • dans la partie jour, étant absent la journée T° de 17°C puis remontée à 19°C vers 16 h jusqu' à 23h ensuite de nouveau 17°C jusqu' à 6h ou je fais remonter la T° à 19°C pour prendre le petit déjeuner.

Au niveau humidité je suis entre 20 et 40%.Voilà ma femme dit que c'est juste le matin mais bon pour moi ça suffit.

Dans ma chambre, ça varie entre 16°C la nuit et 19°C le jour, et ce en ouvrant régulièrement les fenêtres pour aérer et changer l'air. C'est un peu frais la nuit mais sous les couvertures on ne sent rien de tout ça.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20,6°C

40%

la nuit ça tombe vers 17°C dans toute la maison... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.4° en haut et 22.2° en bas sans chauffage, faut dire qu'avec ce soleil hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,le chauffage , c'est pour la nuit , on a quand même des mini jusqu'à -8° en ce moment alors le matin avant d'ouvrir les volets ben si c'est pas chauffé le soir , ca caille, par contre 23% d'humidité default_mellow.png , ouais le feu de cheminée assèche l'air

Pour certains, Evelyne Dhéliat ne serait pas très contente default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, 19°c cela doit être suffisant en hiver. C'est ce que Madame météo dit de temps en temps avec son slogan"c'est bon pour la planète"

Je dépasse rarement les 20°c chez moi, en ce moment il fait 19.2°c par contre l'été sous les toits c'est l'horreur default_sick.gif et en fin de journée la température dépasse souvent les 30°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors de temps en temps un p'tit coup de clim mais pas beaucoup car c'est pas bon pour la planète default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mieux c'est de faire plouf à la mer default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tout pile 20° et l'humidité est de 43%...

Vivement l'été et la fournaisse dans ma chambre...j'adore ca ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

23,8°C et 46% d'humidité dans ma chambre...

C'est assez chaud tout de même, mais normal, c'est les vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...