Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lac et col de la Croix

Messages recommandés

Puisque Ricos me le propose...

Voici une nouvelle série! default_crying.gif

Photos prises jeudi 28 juin au cours de 2 balades, la première aux lac et col de la Croix (2415 m et 2529 m) au-dessus du col du glandon, et la deuxième au lac fourchu (2060 m) en-dessous du Taillefer :

N° 1 : En montant au lac de la Croix :

p1170411.jpg

N° 2 : Une partie du lac encore gelé

p1170413.jpg

N° 3 : Bienvenue en été

p1170412.jpg

N° 4 : En même temps nous sommes ici au Col de la Croix à plus de 2500 m

p1170512.jpg

N° 5 : Un peu de neige fraîche y est présente

p1170510.jpg

N° 6 : Pas sur que tous les habitants apprécient!

p1170511.jpg

N° 7 : A droite le Rocher Blanc (2928 m), à gauche les rochers blancs! default_flowers.gif

p1170513.jpg

N° 8 : Décorations rocheuses

p1170515.jpg

N° 9 : Le blanc de la neige contraste avec le noir de la roche alors qu'à droite les aiguilles d'Arves ne sont jamais bien loin

p1170514.jpg

N° 10 : Le lac de la Croix

p1170516.jpg

N° 11 : La glace reste bien dominante

p1170518.jpg

N° 12 : Les Aiguilles de l'Argentière

p1170517.jpg

N° 13 : L'eau sous toute ses formes

p1170519.jpg

N° 14 : Le lac de la Croix

p1170611.jpg

N° 15 : En entier

p1170610.jpg

N° 16 : Tiens un halo

p1170612.jpg

N° 17 : Il s'en passe des choses aujourd'hui, quelqu'un connait le nom de ce phénomène sur les cirrus?

p1170614.jpg

N° 18 : Nous voici maintenant au lac Fourchu dans les nuages

p1170613.jpg

N° 19 : Vraiment dedans!

p1170615.jpg

N° 20 : Le Massif du Taillefer vaguement aperçu

p1170617.jpg

N° 21 : Un petit bout du lac Fourchu pour terminer cette série

p1170616.jpg

A+

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ma...ma...MAGNIFIQUES PHOTOS! default_flowers.gifdefault_laugh.png

Félicitations à toi, et merci de nous faire découvrir la beauté de cette région, qui ne fait que s'amplifier à travers tes clichés! default_crying.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et je ne regrette pas ma proposition Greg default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ces paysages sont superbes , default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dommage que je sois deja marié sinon je te prenais comme photographe pour immortaliser la ceremonie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bravo a toi ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

MAGNIFIQUE

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma...ma...MAGNIFIQUES PHOTOS!

Félicitations à toi, et merci de nous faire découvrir la beauté de cette région, qui ne fait que s'amplifier à travers tes clichés!

Merci Clem!

Un grand bravo!

Et un grand merci! default_blink.png

dommage que je sois deja marié sinon je te prenais comme photographe pour immortaliser la ceremonie !

Et bien merci de ce compliment inédit pour moi mais agréable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
MAGNIFIQUE

Merci beaucoup JP54!

Il a un beau sourire ce Lac de la Croix !

Oui c'est marrant mais j'avais pas remarqué, mais c'est vrai que sur la 15 notamment, on dirait bien un visage souriant!

Merci ferenc! default_crying.gif

Ba il reste encore de belles traces à partir de 2500 métres !

Oui je trouve aussi que ça reste encore correct niveau enneigement.

A+

Ah c'est magnifique il n'y a rien a dire. Paysage magnifique. Avec un halo en plus lol et justement ce phénomène que j'ai déjà vu sur les cirrus mais je ne voit pas comment cela s'appelle.

Bravo.

salut Greg

SUPERBE série ! que du bon. j'aime particulierement la sculpture de glace et celle avec les rhodos.

Et que dire du Fourchu ! un des coins les plus beaux et des plus secrets des Alpes !

bravo et merci ! default_laugh.png

Magnifiques photos !

Dis moi, au lac gelé, il faisait combien niveau température ?

Merci en tout cas en vrai régal pour les yeux default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci! default_sorcerer.gif

Et que dire du Fourchu ! un des coins les plus beaux et des plus secrets des Alpes !

Effectivement je l'ai découvert pour la première mais sans doute pas pour la dernière!

Dis moi, au lac gelé, il faisait combien niveau température ?

Je n'avais rien sur moi pour mesurer, mais à vu de nez, la glace ayant tendance à fondre un peu, je dirai une dizaine de degré, peut-être un peu moins.A+