Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 bonjour rien du tout ici pas une goutte de pluie depuis ce matin. tout est passé plus au sud dans ce flux d'Ouest. 4.5mm hier et pour le momment 0mm aujourd'hui. le ciel est bien mitigé mais il fait bon presque 19°c. vent par contre modéré à fort 40km/h de l'Ouest. qui rafraichi un peu! sinon hier un amis qui habite vers le Puy en velay dans la haute loire m'a téléphonés et m'a dit qu'il avait eu un orage terrible avec gros déluge, gros coups de tonnerres, grêle, fortes rafales etc.... pourquoi j'étais pas labas! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce qu'il parrait la semaine prochaine devrait etre assez agitée pour le centre Ouest car il va faire très chaud le week end prochain! mais tout ça reste à confirmer. Bonne aprem! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 juillet 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Temps assez nuageux depuis ce matin avec de belles eclaircies par moment. La derniere averses remonte a ce matin 9h.Tres legere elle a apportée 0.6mm! Actuel,T°=19.5°c et le vent est assez sensible et desagréable de secteur O-SO,moy=18kmh,rafale max=40kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 juillet 2007 le ciel est encore bien couvert malgré quelques apparitions du soleil par moment, il fait 20°C, le vent souffle pas mal en raffale par moment, vent moyen de 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Ici sur Nantes , temps très nuageux , quelques petites averses ce midi , un rayon de soleil de 10 secondes toutes les heures , des rafales de vent ( 46 km/h relevé à la Nantes-Atlantique ) pour rafraichir de nos 19 ° C ....... oh on va pas se plaindre pour un début mars ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour, confirmation d'un temps variable, venteux et frais pour la saison. Je plains les estivants qui arrivent par chez nous. Enfin, il devrait profiter quand même d'une fenêtre de temps plus agréable entre vendredi matin et Dimanche soir. Actu: +20.5° 1012hpa Hr=45% très nuageux vent de sud-ouest à ouest modéré avec quelques rafales. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Poursuite du temps pourri en ce 2 juillet! Eclaircies, quelques faibles averses qui ont apporté 1 mm au pluvio. Bref toujours aussi passionant! 19.5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour, cumul des pluies d'hier 5mm, cumul pour les 2 premiers jours de Juillet de 10mm ! Ce matin les pluies se poursuivent, par moment elles sont modérées à fortes, déjà 2mm depuis 7h. Il fait 14,5°C. Quel été ! Je plainds les pauvres juilletistes sur nos cotes. En plus le vent souffle assez fort en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour, 8mm depuis 00h, déjà 12mm depuis le 1 Juillet. Actuellement bruine et 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 juillet 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Cumul de 6mm cette nuit Pour 07/07 déjà 14.5mm Actu pluie faible à modérée HS : à noter que pour samedi sur mon dépt la chaleur est tous les jours revue à la baisse (par GFS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Toujours une pluie faible sur Lusignan, cumul depuis 6h ce matin de 5mm. Température en légère hausse de 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 3 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bruine intermittente après les pluies faibles à modérées de la fin de nuit. Luminosité très basse. 6,6 mm de 8h à 8h ce matin, 1 ou 2 mm depuis 8h. Les conditions devraient redevenir plus anticyclonique de façon éphèmère dès jeudi. Mais malchance quand tu nous tiens, il se peut qu'un front mourant vienne nous rendre visite jeudi soir, laissant de l'humidité et garantissant peut-être un temps très nuageux jusqu'à vendredi ... C'est particulièrement pénible depuis 2 mois pour ceux qui aiment le soleil ... mais il faut faire avec et savoir apprécier ces variations qui rythment notre climat. C'est toujours intéressant à retracer par la suite, cela rentre dans les anecdotes climatologiques. Si les conditions météorologiques devaient constamment correspondre aux normales saisonnières, l'étude de la climato perdrait de son intéret ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Bonjour à tous, temps pourris pour aujourd'hui avec pluie continue modéré qui de temps en temps faiblit, vent de S/SO modéré a mon avis mais comme il y a des arbres sur se coté là, ma station ne relève que 15km/h de moyenne et 25km/h de rafales. T°c: 16.2°c parlons de la pluie maintenant: Cumul depuis ce matin depuis que je suis debout c'est à dire il y a 1h mdr 1.5mm ce qui donne pour le Moi de Juillet: 7mm. voila quel temps de m...! cette aprem ce sera les giboulées de Mars. Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 juillet 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pluie vraiment forte actuellement, vivement l'amélioration... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 sa se renforce tout d'un coup car il y a une zone de pluie plus soutenues qui aborde par l'Ouest notre département le cumul de pluie risque de fortement monté déja 0.5mm suplémentaire on arrive à 2mm depuis ce matin et 7.5mm pour Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 juillet 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pluie forte encore et encore, ah ca se calme un peu, 9 mm déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Pluie forte encore et encore, ah ca se calme un peu, 9 mm déjà effectivement sa c'est bien calmé il ne pleut plus du tout ici, 3mm depuis ce matin et donc 8.5mm pour Juillet c'est un bon début domage que le temps soit aussi automnale.Ps: pour jépéto86 qui habite vers Lusignan demain je vais à Rouillé c'est à 4.5km à coté de Lusignan sur le bord de la RN11 vers Niort. je suppose que tu dois connaitre cette petite ville, par exemple pour sa cavalcalde lol! aller bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ps: pour jépéto86 qui habite vers Lusignan demain je vais à Rouillé c'est à 4.5km à coté de Lusignan sur le bord de la RN11 vers Niort. je suppose que tu dois connaitre cette petite ville, par exemple pour sa cavalcalde lol! aller bonne journée! oui Poitevin, je connais bien la commune de Rouillé (4 kms de chez moi), entre autre pour sa cavalcade de Pâques et pour sa fameuse tornade F3 ravageuse du 9 Novembre 1997.Il n'a pas cessé de pleuvoir depuis 6h ce matin, avec par moments de fortes intensités, j'en suis à 9mm depuis l'arrivée de ces pluies. Il ne fait que 16°C vraiment déprimant ce temps à la longue. Bolam est dans le vrai concernant les cumuls à la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 et pour sa fameuse tornade F3 ravageuse du 9 Novembre 1997. ah je ne le savais pas mais je pensse que si je le demande à mes grands parents qui habitent labas ils me le diront, sa devait etre un sacret truc! sinon la pluie s'est remise à tomber de manière faible. 16.4°c. pas bien chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 juillet 2007 et pour sa fameuse tornade F3 ravageuse du 9 Novembre 1997. ah je ne le savais pas mais je pensse que si je le demande à mes grands parents qui habitent labas ils me le diront, sa devait etre un sacret truc! c'était comme tu dis un sacré truc, elle a parcouru plus de 50 kilomètres. Le grand Breuil sur la commune de Rouillé a été le plus touché, si tes grands parents vivent labas ils ne peuvent que s'en souvenir, car même 10 ans après c'est gravé dans la mémoire des anciens. Prochainement sur Keraunos, tu pourras voir le dossier que j'ai constitué.Toujours une pluie forte à modérée actuellement, mais d'après le radar, çà à l'air de cesser de se réactiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 3 juillet 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Cumul de 10mm depuis ce matin Actu il ne pleut plus mais temps gris A noter que maintenant GFS prévoit un jeudi gris et humide Y'en a marre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 juillet 2007 La pluie a cessée, mais le ciel reste complètement bouché, d'après le radar, de nouvelles averses devraient aborder la Vienne d'ici peu de temps. Il fait 18°C. Cumul de 10mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Cumul de 6 mm depuis ce matin! Quelques éclaircies actuellement. Il n'y a plus d'averses depuis ce midi. Bref toujours aussi désolant comme temps! 19.4°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Une ligne orageuse passe au nord de ma position. 22°C actuellement, fait bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 juillet 2007 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Le soleil apparait, il fait lourd environ 21°C, avec le soleil c'est presque agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 alors snowman, comment va ton jardin? la pateaugeoire ne doit pas s'arranger avec ce temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés