snowman43 Posté(e) 9 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Bon orage ici avec des intensités de 170mm/h, 7.4mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Tonnerre très fréquent dans les cellules qui arrivent au nord-est de nantes, les CB sont encore loin mais un fort tonnerre se fait entendre .... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Très belle cellule orageuse sur le centre-est du 44, intensité maximale. Ici retour au calme provisoirement, il fait beau et chaud, 18°C !; mais de nouvelles cellules arrivent par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 9 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Retour au calme après l'orage de 16h30 qui fut le dernier mais le plus fort (le 5e de la journée quand meme ). Il a été accompagné d'un sillage turbulent à l'avant. L'activité électrique fut soutenue ce coup-ci avec des coups de foudre assez nombreux et proches. De bonnes intensités pluvieuses l'ont accompagné, responsable de ruissellements sur les bords de route. Le cumul provisoire de la journée est de 18,3 mm. Actuellement, c'est plus calme mais le ciel reste chaotique. De nouvelles averses sont encore possibles d'ici ce soir. Journée remarquable en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Magnifique Cb à l'ouest avec un tonnerre lointain. Ciel noir d'encre renforcé par l'apparition du soleil. Bref je me fait nargué une fois de plus c'est rageant! 17.5°C. Le cumul provisoire de la journée est de 18,3 mm. 3 mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Sa a l'air de se calmer par le nord du 44, les intensitées au radar sont plus faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 9 juillet 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 juillet 2007 A noter un tir groupé sur Photolive pour le petit orage de16h00 J'ai dégainé le premier http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= puis Storm http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= et enfin Meteoman http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 9 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 9 juillet 2007 A noter un tir groupé sur Photolive pour le petit orage de16h00 J'ai dégainé le premier http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= puis Storm http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= et enfin Meteoman http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Au moins le département est bien représenté, et puis ça permet de voir les différentes évolutions de l'orage faudrait quand même s'organisé un ptit truc un de ses jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 De beaux nuages bien noir comme on les aimes sa faisait longtemps .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Voici mes photos de l'orage qui est passé sur Poitiers vers 16h 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Belles photos chaotiques! Bon sinon pour résumer cette journée ici : Véritable flop! Les averses m'ont totalement épargné ou presque ne laissant que 3 malheureux mm au pluvio. Cumul mensuel à 19 mm! Ciel très nuageux ce soir mais çà reste sec. 14.3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour, les averses orageuses d'hier ont laissé 6mm sur Lusignan. Cumul du mois de 35mm. Mes beaux parents m'ont signalé une belle averse de grèle (gros comme des billes) sur Couhé vers 17h. Ce matin le ciel est encore bien nuageux, il ne fait que 11°C ! Merci pour tes photos de l'orage sur Poitiers Amadeus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juillet 2007 C'est une nouvelle très belle journée qui commence ici, temps couvert, petite bruine, 6.1mm depuis 00h, quel beau pays notre islande :!: Température de 13.1°C. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 10 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Très nuageux après un bref passage pluvieux ce matin. Vent faible de secteur ONO. 15°C. Cumul définitif de 18,5 mm hier. Une journée orageuse atypique tout à fait à la hauteur des dégradations orageuses plus "estivales". Dommage que le travail m'a empeché de faire plus de photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 bonjour aujourd'hui pluie continue modéré depuis ce matin 9h00: 5.6mm. 23.3mm pour Juillet. j'en est plus qu'assez de ces temps là /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°c:13.8°c mais c'est la Température que l'on avait au Moi de Février lorsque l'on était dans un hiver doux! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> franchement y en a plus que mare! j'éspère que mon week end prochain à la Tranche sur Mer (85) sera meilleur! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 METAR/SYNOP de Nantes nous dit qu'il pleut modérément sur Nantes alors que les nuages ne sont pas menacant et que le soleil est même présent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un bug /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 10 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 METAR/SYNOP de Nantes nous dit qu'il pleut modérément sur Nantes alors que les nuages ne sont pas menacant et que le soleil est même présent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un bug /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, une averse modérée est effectivement passée sur l'aéroport de Nantes en fin de matinée. Elle est venue à Clisson ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Et allez, 5 mm supplémentaires cette nuit. 8 journées sur 10 avec cumul>1 mm! La normale du mois est à 7 logiquement! Ciel très nuageux maintenant mais çà reste sec. 18.5°C, calamiteux! PS : La piscine qui est faite chaque année en bord de Loire fin juin d'habitude pour les vacances n'a toujours pas été construite! La Loire est trop haute. Je n'ai jamais vu çà depuis que je suis né, enfin j'en ai pas le souvenir en tout cas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 je narrive pas à le croire! un orage est entrain de me passer dessus! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec quelques coups de tonnerre assez proches. fortes averse de pluie et vent fort: 51km/h de rafales. mais ce n'est pas finit. c'était une superbe ligne de grain à suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 10 juillet 2007 Nantes Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Bon, journée plutôt calme sur Nantes aujourd'hui. Passage au nord du département de nuages bien sombres vus de chez moi. Et histoire de fantasmer, de la condensation laissant rêveur d'en voir un vrai un jour, un tuba... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, les pluies d'hier ont laissé 2mm au pluvio sur Lusignan, cumul de Juillet de 37mm avec un seul jour sans pluie (le 7 juillet). Ce matin le ciel est assez nuageux, mais il a tendance à se dégager vers l'Ouest de ma position, il fait 13°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, belle matinée Nantaise avec un ciel bien bleu agrémenté de quelques cumulus. Actu: +16.2° 1019hpa Hr=38% peu nuageux vent variable faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juillet 2007 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour pas de pluie aujourd'hui mais un ciel très chargé en cumulus. T°c:20°c tout juste ça reste encore bien frais! vent faible à modéré de NO: 15km/h environ. cumul d'hier en 24h: 11mm. cumul de Juillet: 28.4mm. bonne apres midi à tous! je suis content MF prévoit du beau temps pour le week end prochain et des T°c élevées! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa sent bon la beignade à la Tranche (85). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Incroyable il ferait presque beau ici. De très belles éclaircies et des passages nuageux. 20.6°C, là haussi c'est miraculeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 11 juillet 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour a tous! De retour de la rencontre hier soir,je vous met un petit resumer pluvio et T°x pendant mon abscence. Le 08/07: 0.0mm-T°x= 22.2°c Le 09/07: 9.8mm-T°x= 18.3°c Le 10/07: 1.6mm-T°x= 19.4°c Voila pour mes 3 jours d'abscence et apparement d'apres mon voisin,1 orage le lundi 09. Sinon super rencontre,avec des gens super sympas! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuel,T°= 20.6°c,V= O-NO,moy=13kmh Le temps est peu nuageux et le soleil domine ENFIN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés